Recherche comptable pour création d'entreprise

Bonjour

Je désire créer une société en Thaïlande.
J'ai trouvé des comptables sur Google qui d'après leur site effectuent les formalités nécessaires pour les étrangers.
J'en ai contacté au moins 5 par email en anglais il y a quelques jours.
Aucun ne m'a répondu !!

Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un comptable sérieux ?
Savez-vous quels sont les délais nécessaires et le coût approximatif ?

Merci d'avance

Gad (tout nouveau sur le site)

Bonjour Aliasmax,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de vérifier la liste des comptables dans l'annuaire d'entreprise ici : https://www.expat.com/fr/entreprises/as … omptables/ , beaucoup ont été recommandés par nos membres.
N'hésitez pas à prendre contact avec eux.

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour

Il faudrait que vous indiquiez deja dans quelle ville vous souhaitez..
Obtenir une reponse, qui plus est sensee, est souvent complique..
Bon courage

Merci Priscilla pour votre réponse

Merci pour votre réponse
Je pense m'installer à Koh Phi Phi ou Koh Lipe
Il n'y a pas de comptable à ma connaissance.
Je pensais communiquer par internet avec mon comptable où qu'il se trouve.

Bonjour, pour une formalité comme celle là si vous n'avez sur place il vous faudra vous déplacer. Le prix est très variable mais déjà il vous faut un associé thaï. Vous l'avez ?

Personne ne vous répondra par mail soyez en sûr

Bonsoir,
Quelle connaissance avez-vous de la problématique générée par la création d'une société en Thaïlande ?

Merci pour votre réponse
Effectivement personne ne m'a répondu.
J'avais pourtant utilisé leur formulaire de contact sur leur site web.
Mais j'ai depuis contacté un cabinet comptable par téléphone.
C'est un français qui m'a répondu.
Je vais leur confier mon dossier.
Le prix me semble raisonnable ( 70000 baths environ)
Un autre cabinet me demandait 100000 pour les mêmes services.

Par contre je n'ai pas d'associé.
Je comptais embaucher un assistant manager qui deviendrait mon partenaire.
Qu'en pensez vous ?

Bonjour
Il me semblait que si l'on faisait appel à un professionnel (comptable,avocat) la création d'entreprise en Thaïlande était simple.
Non ?

Mon dernier post était une réponse à Tamerlan

Bonjour

Deja qu en prenant un associe thai que vous connaissez tres bien par avance, vos risques de vous faire piller sont eleves, imaginez avec un inconnu..
Pour les sommes demandees, tout depend du travail a fournir et ce n est pas parce que quelqu un vous demandait plus que la somme de 70.000 bahts est correcte..
Bon courage..

Aliasmax a écrit:

Merci pour votre réponse
Je pense m'installer à Koh Phi Phi ou Koh Lipe
Il n'y a pas de comptable à ma connaissance.
Je pensais communiquer par internet avec mon comptable où qu'il se trouve.


Créer une entreprise à Koh Phi Phi ?
Maya bay est fermé jusque 2021 et cela risque de se prolonger. La très grands majorité des visiteurs y viennent pour quelques heures et une minorité pour la journée. Très peu y restent plusieurs jours. A moins de créer quelque chose de très grand luxe, je ne vois pas très bien dans quoi on pourrait investir. Et je n'ose imaginer le prix des terrains. Si terrains à vendre il y a. De plus , 5 mois sur l'année sont déconseillés point de vue météo.

Ko Lipe : 4 km2.  40 hôtels référencés sur booking plus les hôtels, guest house qui ne sont pas repris. Saison touristique courte .Certains ferment en dehors de la saison. Prix du terrain, ici aussi, je n'ose l'imaginer. 

Ko Phi Phi et Ko Lipe, on ne sait y invstir que dans le tourisme. Personnellement, à moins d'avoir des millions d'euros à sa disposition, investir dans le tourisme, non thaïlandais et non chinois, me semblent une mauvaise idée.

Le seul créneau possible, serait peut être un centre de pêche au gros. Il faudrait étudier le sujet. Mais cela demande aussi un certain investissement et des vendeurs relais en France.

Ce n'est qu'un avis.

Bonsoir,
Et quand on voit la baisse très sensible du tourisme en Thaïlande on ne peut pour l'heure que déconseiller d'investir dans ce domaine.

Le tourisme globalement, ne vivant pas dans une région touristique, je ne sais pas. Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de touristes chinois individuels (famille).

Je suis passé récemment à Suvarnabhoumi et cela m'a frappé. De même dans les hôtels Et ils achètent.
Ils sont surchargés de paquets.

Et ce n'est pas la première fois que j'en vois, ils partent avec des climatiseurs complets. Ca ne vaut pas  les départs pour l'Afrique à Charles de Gaule, mais on s'y rapproche. Là, même des frigo, ils essayent e le faire passer en tant que bagage à mains  :D

Bonsoir,
Effectivement un peu plus de chinois en individuel mais nettement moins de groupes.
Beaucoup moins de trafic aérien à Chiang Mai, je pourrais presque compter le nombre de vols dans la journée.
Le Night Bazaar de plus en plus sinistre, de grands espaces totalement désertés et cela ne donne pas envie d'y déambuler.

Aliasmax a écrit:

...Le prix me semble raisonnable ( 70000 baths environ)
Un autre cabinet me demandait 100000 pour les mêmes services.


Je pense qu'un tarif correct tourne autour de 12/14.000 THB  :cool:


Aliasmax a écrit:

...
Par contre je n'ai pas d'associé.
Je comptais embaucher un assistant manager qui deviendrait mon partenaire.
Qu'en pensez vous ?


Pas d'associé pour quoi ? je ne comprends pas bien le montage...

Je me demande si ces " touristes chinois " ne sont pas des migrants déguisés en touristes ...lol...
Avoir un voisin pesant 1 milliards 500 000 de Chinois ça fait peur pour l'avenir des Thaïs .

edmond99 a écrit:

Je me demande si ces " touristes chinois " ne sont pas des migrants déguisés en touristes ...lol...
Avoir un voisin pesant 1 milliards 500 000 de Chinois ça fait peur pour l'avenir des Thaïs .


Bonsoir,
Et pas que pour les thaïs je pense, la civilisation occidentale sera vite dépassée par la montée de la Chine.
Mais c'est le lot de tout civilisation de disparaître un jour, c'est ainsi que l'a décrit Montesquieu en parlant de l'empire romain.
Et tôt ou tard nous suivrons le même chemin.