Rapatriement femme et enfants

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumière pour mon affaire. Je suis depuis deux ans avec une Filipinas. Ça se passe génial on s'aime et tout le toutim. Coup de bol celle ci ne rechigne pas à quitter le pays pour venir en France. Niquel me direz vous. Maintenant j'imagine que certain se dirons il va nous parler visa et autre. Alors oui et non.

Comme vous avez pu le voir au titre, je vais être papa. Je vous passe les catastrophe hospitalière (ils sont en retard niveau soin ou ca viens de moi ??) je me dis qu'ils ont au moins la base. Donc je vais avoir un enfant (fierté absolue encore une fois pardon) et à ce que j'en ai lu y aura pas de problème pour le ramener vu que double nationalité. Le problème c'est la mère.

Avant tout je tiens à rappeler qu'on s'aime et l'arrivée du petit singe nous a encore plus rapproché. Mais voilà comme la plupart des femmes ici elle a son lot de raté dans sa vie. Et par la j'entends un mariage avec séparation il y a 10 ans. Le divorce étant hyper cher (plutôt l'annulement) son ex étant une personne qui vit au crochet de sa mère depuis (elle l'as quitté pour ça en partie) elle est pas disponible au mariage au pacs ou autre. A savoir que cette magnifique personne lui a laisser leur enfant sur les bras.

Le dilemme, mon tour de passe passe à renouveler mon visa tout les 2 mois ne tiendra pas plus de 2 ans. J'ai un peu le mal du pays et elle ne veux pas élever notre enfant ici. On a une maison en France (propriétaire d'une succession) au calme à la campagne qui serait bien plus adequate que la vie a manille.

Devant payer les soin d'accouchement qui sont juste ahurissants, je ne peux pas aussi payer un annulment pour le moment. Elle bosse énormément mais son salaire de vendeuse auto nous permet juste de compléter le mien pour vivre à peu prêt décemment. On a décidé  de rentrer vers les 1 an du petit ça nous laisse donc une bonne année et 6 mois pour réfléchir à ça. Compliqué la vie, mais quand y a pas de challenge y a pas de plaisir ! 😁

Donc ma question la voici : comment la ramener ? Est ce que l'enfant lui donne automatiquement le visa long séjour ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu declare cet enfant, il aura la double nationalite. Donc tu auras un visa pour cet enfant et la mere pourra obtenir un visa pour accompagner son enfant. On ne peut separer la mere de son enfant si celui si voyage. Apres si elle avait deja 1 enfant de sa precedante Union, celui ci ne pourra suivre.

Merci pour ta réponse grizzly !

Sa fille a 18 ans dans un an c'est aussi pour ça qu'on reste autant de temps. Loin de moi l'idée de la séparer de sa fille avant les 18 ans de celle ci. Même si ça me fait un peu de peine qu'elle la quitte et qu'elle ne la vois qu'une fois par an. Mais comme je dis plus haut, mon renouvellement de visa ici sera pas une solution éternelle. Et faut trouver une solution avant. Tu me rassure par ta réponse !

Merci encore j'en prend bonnes notes

Un conseil: revois ton timing car tout prendra entre 2 et 4 fois plus de temps que tu l'imagines.
Reconnaissance locale du bébé, bon, ca, c'est l'affaire d'un petit mois avant d'avoir le birth certificate a ton nom...
Ensuite, transcription au consulat de France: entre 3 et 6 mois...
Puis passeport français...un mois maxi...ca va encore.
Passeport Philippin pour le bébé, Madame et l'enfant du 1e lit qui nécessitera l'autorisation paternelle, la clearance du DSWD ( bonjour la galère)...compte le temps nécessaire en trimestres plutôt qu'en mois...
Ensuite, les histoires de visas français avec l'agence qui s'en occupe.. la, ca fait plus mal encore...et pour l'enfant du 1e lit, sauf si tu l'adoptes avec consentement du père ( un an de paperasses et d'interview divers...), le visa sera quasi impossible a décrocher...
Pour finir, de petites fioritures sont encore a envisager, genre "exit clearances" et autres babioles sympas...
J'en oublie surement au passage...en tous cas, compte large au niveau timing.
Bonne chance et bienvenue au bébé...

Bonjour, au bout de tes 2 ans, tu pars 3 jours a Hong Kong puis tu reviens aux PH et c'est reparti pour 2 ans :-)

Non,Geo,c'est au bout de 36 mois (3 ans) que tu dois quitter le pays pour 24 h. Tu peux faire des visas de 6 mois,moins chers que tous les 2 mois.Mais seulement a Manille ou Cebu (peux-etre Davao)?

Merci makai !

On emmene pas sa fille (1er enfant) et entre le départ et la naissance il va se passer une bonne année. Donc je pense que ce sera bon :)

68lemonk et geo le French se sera vraiment en dernier recours. Madame après 36 ans de galères ici à vraiment envie de bouger et moi j'ai envie de retrouver mon chez moi 😅

Un an, entre la naissance et un éventuel départ de toute la famille (hors enfant du lit précédent) , c'est le minimum. Il faudra jouer serré, mais c'est envisageable...

Bonjour et merci à tous ! j'en prends bonne notes !

hello ! l'enfant du premier lit n'a dans les faits quasiment aucune chance de decrocher un visa ....

ensuite si elle ca avoir 18 ans tu risques tres fort de te retrouver dans une galère qui coule .... en gros  il n'est meme pas certain du tout que tu puisses l'adopter ....

Enfin la réalité est ce qu'elle est  devenir papa est une chose  (bravo !!!) cela donne des droits réels à l'enfant .... mais aucun droit  réel à la mère ... sauf si vous êtes mariés , chose impossible avant d'avoir  procédé à un annulment ...

Dans les faits  : ces deux dernieres  années  je connais 2   cas  similaires ou presque  : les mamans n'ont pas été mariées  auparavant .... deux ont un enfant d'un premier  lit comme on dit .... il y a plus de 10 millions de single moms  c'est  très commun aux philippines  ...

les papas l'un Français  l'autre Allemand  ont bien sur obtenu apres plus d'un an de tracasseries le droit de ramener leur enfant au pays  MAIS les jeunes mamans celibataires et jamais  mariées n'ont pas obtenu de visa .... meme pour accompagner l'enfant  !


Notre Français   dans le lot est dans la même situation  que toi, un infirmier  qui vit à Cannes ....

Sa demoiselle à accouché il y a un peu plus de 18 mois .... après un garçon  il y a 4 ans ....  les deux enfants ont un passeport .... Français .... et Philippin pour le plus agé ...obtenu  "rapidement" grace a un tour de passe passe bien connu .... je pose XXX $ dollars sur la table , tu souffles  je cligne des yeux et le bakchich  a disparu....

La maman en est à son deuxieme refus de visa long séjour ... normal  il ne sont pas mariés .... (on croit rever mais on ne reve pas )...

Sa fille ainée  une pinay pur jus  à  plus de 18 ans maintenant   s'est vu elle aussi refuser evidement un visa  par deux fois ....

Il y a une une solution  qui marche réellement  : et qui ne coute pas cher  : émigrer au quebec  puis quelques années plus tard  rentrer en France ... avec des papiers canadiens  .... c'est  ce que notre ami Français  s'est résolu à faire .... faute d'avoir un autre choix ....

La politique  etrangere vis  à vis des philippins est tres claire  pour la France .... on n'en veut très clairement pas ... c'est brutal mais réaliste  sauf en cas de mariage ou la on ne peut pas contourner la loi ....

Conseil donné  par un fonctionnaire des affaires étrangères à Paris  le 2 mars dernier j'ai lu le mail  (envoyé a titre privé mais pas au nom du ministère ....)

"le père n'a qu'a rentrer seul avec l'enfant  en France et fera ensuite  une demande de rapprochement familial "  c'est simple  ....et un peu plus loin  : la chancellerie est débordées avec les migrants ... votre situation n'est ni préoccupante ni urgente  aucun des membres  de votre "famille n'étant en danger "  ....

Mon expérience personnelle  :

Ce n'est pas un scoop  j'ai des enfants aux philippines  avec  3  mamans différentes ....
si deux de mes enfants  , (mais pas la petite dernière)  ont leurs passeports  (les deux)  et peuvent voyager avec moi .... sans le moindre souci .... n'importe ou ....

leurs freres soeurs ainés  n'ont jamais pu avoir de visa ....ni leurs mères ....( pour l'espace Shengen)

On a jeté l'éponge depuis des lustres  après  3 refus de visas SCHENGEN .... pourtant j'ai toujours présenté des garanties en béton armé ....et fourni les birth certificates. des enfants evidement  ....

C'est du VECU .... de la REALITE  !  les affirmations des uns et des autres dans les deux sens ne résistent pas à  l'examen des faits réels .... désolé !....


Faire ou Refaire sa vie avec une filipina hors mariage c'est en clair refaire sa vie aux philippines .... sans réelle chance  de pouvoir  ramener LA MERE DE VOTRE ENFANT  en France ....

SI l'enfant  est français  quand  vous le reconnaissez  (votre nom sur le birth  certificate)  ca ne donne de fait de droits reels ni à la maman ni aux freres et soeurs  ou demi freres et soeurs ... bis repettita ...

Avoir un député ou un sénateur (ou les deux !)  ou le pape comme ami  ne règlera pas votre situation .... on ne peut pas faire pression   sur les représentations consulaires ... et encore moins depuis l'externalisation des visas  et la suppression de l'obligation de  motiver un refus ....

bonjour murakami,

merci pour ton commentaire. je réagis sur un point on emmène pas la fille du premier lit, elle à une vie, son père et ses amis et apprendre le français est déjà difficile pour la mère, emmener la fille serait lui ruiner son avenir et encore une fois que veux pas l'enlever à sa famille et amis.

j'ai clairement pas prévu d'habiter ad vitam ici donc il va falloir que je trouve un moyen. je vais essayer la voie direct malgré tes échec mais je n'irais pas à 3 échec. si j'échoue je t'écoute et tenterais le Québec, elle à une amie qui pourrait nous aider la bas.

c'est quand même bien merdeux cette situation. je compte ni abandonner l'enfant ni la mère

et je devrais supporter des demi américain :lol:

Sinon, comme je l'ai déjà dit sur ce forum: tu emmène ta douce sur un voilier jusqu'au large des cotes françaises...la, tu la largues avec une burkha et sans papiers sur le canot de sauvetage et tu viens l'attendre sur la plage, au milieu des journalistes! Ca marche a tous les coups! Elle aura même droit au check up médical, a un hébergement et sera prioritaire a pole emploi...
Petit conseil: choisis d'effectuer l'opération au mois d'aout et au large de St Tropez, ce sera plus facile pour Madame...
( pour ceux qui prennent tout au 1e degré, je précise que c'est de l'humour de mauvais gout, ma spécialité...)

A fleur la burka ? 😂 J'ai envisager le boat people en mode on passe par l'Espagne ou on se trouve un pays à l'orée de la zone schenghen et en avant l'aventure. Mais si on arrive à passer facon Allemagne nazi par les montagnes j'habite dans un petit village elle repartira vite en charter. Aucun doute que dans une grande ville ça fonctionne. Mais chez moi l'annonimat c'est presque zéro.

Visa pour la Pologne est apparement plus facile. Bon il faut connaitre quelqu'un sur Place pour l'adresse. Apres 1 fois dans l'espace Shengen.



My Schengen Visa to Poland Approved! 5 Easy Steps for Filipinos
schengen visa guide poland
Europe has always been in my travel bucket list. And thankfully, I had the privilege of travelling to one of its beautiful countries, Poland. I call it a privilege because, let's face it, not many Filipinos are able to travel to this side of the world. I was just one of the lucky few.

Also read: How I Got My Schengen Visa Without a Regular Full-Time Job

One of the main setbacks of entering Europe is getting a Schengen visa. Fortunately, I got mine in four working days only, and I'm here to share a step-by-step Schengen visa guide for Filipinos who also wish to travel or mainly stay in Poland for their dream Europe trip.

Step 1: Gather all the requirements
schengen visa guide poland

Note: Since there is no Polish embassy in the Philippines, all visa applications for Poland are processed by the embassy of The Netherlands. Thus, the requirements and steps are similar when you apply for a Schengen visa for The Netherlands.

1.1 Read and download these PDF files: Checklist of Visa Requirements (Tourism) and Schengen Visa Application Form.

1.2 Arrange all your documents and put them in a long brown envelope.

Here are the documents I submitted:
Checklist of Visa Requirements (completely filled out and signed)
Schengen Visa Application Form (completely filled out and signed)
Current Passport and photocopy of personal details page and previous visas and stamps
Recent passport size photo (not taken more than 6 months ago)
Proof of travel
– Flight reservation (round-trip)
– Hotel reservation
– Bank certificate and bank statement for the last 3 months
– Employment certificate stating my approved vacation leaves
– Cover letter stating my intent to travel to Poland and return to the Philippines
Travel health insurance (must be valid throughout the Schengen area, covers the entire duration of your stay with minimum coverage of at least €30,000/US$ 50,000/₱2.5M)
Tip: Make sure that you submit all the requirements listed on their official checklist.

Step 2: Fill out the Schengen visa application form
Download and fill out the Schengen Visa Application Form. This PDF file is editable. Tick the necessary fields, type the necessary information, print and sign on the last page.

Also read: 10 Funny Facts You Probably Didn't Know About Poland

Step 3: Schedule an appointment online


Note: As of May 2017 it is no longer required to pay the VFS service fee when booking the appointment at VFS; the service fee can be paid in cash at VFS office on your appointment date.

3.1 Register and create your VFS Global account here.
3.2 Fill in the needed information, follow the steps and choose your preferred schedule.
3.3 Confirm your appointment.

Tip: You may schedule your appointment ahead even if you're still completing your documents. But to be safe, I suggest that you complete Steps 1 and 2 before you make your appointment with VFS Global Manila Office. For more info about scheduling an appointment, click here.

Step 4: Submit your application
Note: At your appointment, you are requested to bring a completed checklist and A4 photocopies of all your supporting documents as per the stated requirements. Enclose all documents in one long brown envelope. Do not write anything on the envelope.

4.1 Go to VFS Global Netherlands Visa Application Centre located at Mezzanine Floor, Ecoplaza Bldg., Don Chino Roces Ave., Makati City, Philippines.

4.2 Ask the guard for the exact directions. Once you're inside, it is pretty straightforward. There are waiting queues and counters to process your papers and payment. Don't worry, the VFS staff will guide you accordingly.

4.3 The last step is getting your biometrics. After that, it's visa waiting time!

Tips:

Arrive at least 15-30 minutes ahead of your scheduled appointment. The guard won't allow you to enter the office until it is already your scheduled time, so going there too early is also not a good idea.
If possible, avoid bringing bags or other bulky things if you don't want to deposit them and pay a locker fee of ₱100.
You can track your application here.
Step 5: Wait for your Schengen Visa
Schengen visa processing time is 15 working days. You may opt to pick up your passport at the VFS centre (bring your official receipt and valid ID) or have it delivered to your home at an additional fee of ₱330. Time for passport collection is from 2pm to 4pm from Monday to Friday, except weekends and holidays.

If a representative will pick up the passport on your behalf, hand in your official receipt, copy of your valid ID, signed authorization letter with complete details and original valid ID of the representative.

For more information about the tourist visa to The Netherlands and its represented countries like Poland and Latvia, please visit here.

Also read: Easy Schengen Visa Application Guide for Filipinos Planning to Visit Iceland

Breakdown of visa expenses
Visa application fee = ₱3,650
VFS service fee = ₱1,425
Courier fee for passport delivery = ₱330
Flight reservation = ₱2,000 (this could still go cheaper with other airlines)
Hotel reservation = ₱0
Travel health insurance for 7 days = ₱1,440 (US$ 28.83)
Bank certificate = ₱100
Photo / photocopies / prints = ₱400

Total = ₱9345

Il y a un peu plus de 40.000 Filipinos (filipina surtout devais je dire) en situation irreguliere en France a ce jour. Alors 1 de plus ou de moins.

ah bah vu comme ça.... j'ai toute ma famille en Italie mais comme les temps sont troubles la bas ... on peut viser les pays alentours et passer par les montagnes en rentrant :lol: sinon oui la Pologne pourra être un bon plan... et comme on disait grizzly le gosse aura ces papier c'est surtout la mère pour qui c'est embêtant.

40 000 ça semble fou !

Chiffres datant de 2006 soit 39850 filipinos alors quand 2001 seulement 26121 Filipinos.
Alors en 2019?

https://www.cairn.info/revue-migrations … age-65.htm

https://news.abs-cbn.com/global-filipin … QqS9t0PRpg


In truth, the undocumented in France are lucky. This is because it was declared by the highest court in July 2012 that being an illegal alien is not a crime, and arresting an illegal alien is a breach of European law


En fait, moi qui pensais que ça repartait direct en avion... c'est presque un mythe ...

J'ai lu toute la discussion et je souhaite juste intervenir pour t'informer de la loi aux Philippines.

Ton histoire est semblable a celle de David Scott, un Britannique qui a eu un enfant avec une filipina mariée mais séparée depuis plusieurs années de son conjoint filipin et qui était en procedure de divorce.

Son mari filipin a porte plainte contre sa femme et David Scott pour "adultère" , meme si "separe" mais toujours "marie" la loi aux Philippines considère cet acte comme adultère. Ils se sont retrouves en prison quelques jours et ont du paye un bail pour sortir. Ils ont ensuite fui en Thailande.

Le Britannique n'a pas ete reconnu comme le pere de l'enfant mais le coinjoint filipin l'a ete. D'ou la raison de leur fuite en Thailande. David Scott ne voulait pas perdre sa fille.

Vous pouvez verifier par vous meme sur google en tapant "David Scott Adultery" et je pense qu'il n'est pas le seul a avoir ete confronte a ca.

salut tom !

j'ai trouvé cette histoire. c'est fou le degré de "retrogradibilité". pour notre part elle est séparée depuis 10 ans de son ex et celui ci a une nouvelle copine. je l'ai croisé de temps en temps quand il ramenait sa fille.

moi forcément un peu paniqué puisque c'est la voie légale l'emprisonnement pour adultère. il peut très bien me tomber dessus et me tuer la justice lui donnera apparemment raison. mais le peu d'échange qu'on a eu était très cordiaux.

après je sais qu'on ne connais jamais les gens. Pour reconnaitre l'enfant à ce que j'en ai vu ça devra se faire à l'ambassade, peut être même avant la naissance donc j'ai espoir de lui couper l'herbe sous le pied. le gars est un assisté il vie chez sa mère et ne fait rien de sa vie il à même négocier de laisser ma douce tranquille tant qu'on prenais soin de la petite. Je roule pas sur l'or mais j'allais pas mettre la petite dehors non plus. déjà ça étant une 'puterie' de pas prendre soin de sa fille...

m'enfin je vais parler a ma femme de l'histoire de David. je te remercie et vais me montrer plus prudent.

Ne terrorise pas ta femme avec cette histoire ahah!

Tu as raison sur un point, article 247 du code penal philippin  : 

“Any legally married person who having surprised his spouse in the act of committing sexual intercourse with another person, shall kill any of them or both of them in the act or immediately thereafter"

C'est incroyable mais malheureusement c'est leur loi, j'espère que tu feras reconnaitre ton enfant et je te souhaite bon courage.

Faut aller jusqu"au bout de l'article 247 : celui qui tue son epoux/epouse ou/et l'autre personne sera bannit de la communaute. S'il n'y a pas de mort mais juste blessure, pas de punition ... les parents peuvent aussi tuer en flagrant delit le petit copain de leur fille qui a moins de 18 ans...

Anyway, "It's more fun in the Philippines" (en English dans le texte!)

Hello
Je suis dans ton cas mais moi fils as déjà 8 mois
1 ère des qu il est née va à l ambassade pour qui soit français
Pour le visa il faut être mariée à ta femme , avoir le carnet de famille , sinon pas de visa même si ton bébé est français , il te refuse le visa , je passe part la en ce moment
Réponse du visa , votre fils peut venir en France , pour votre femme , il nous faut le carnet de famille
Bilan ma femme et mon fils bloquer aux phillipines
Courage

Merci pour ta réponse Vogel.

Le moyen le plus simple et légal serait donc de payer un annulment et de la remarier derrière... Elle est chretienne je suis bouddhiste mais on est d'accords pour juste la mairie dans notre cas. Combien de temps prend un annulment ? J'espère pas une vie non plus j'ai d'autres truc à payer 😅 pendant que je te tiens ils t'ont arnaquer avec une cesarienne hors de prix ici ? Bon courage à toi on reste en contact !

Hello
Oui il faut qu'elle divorce , après tu demande à l ambassade le CCAM , certificat de marriage , 3 mois pour l avoir , après vous vous mariée , attention à l acte de marriage qu il n'y as pas de contrat de marriage sinon c est une nouvelle galère pour vous
Bonne chance

Je ne sais pas ou t en est exactement, mais je suis alle en France non marie avec la mere et  mon premier gosse francais.

Il est totalement impossible que le visa (touriste) pour aller voir la famille soit refuse a la mere.
Un francais a le droit d aller en France (a moins que ce soit reserve aux etrangers maintenant hehe) et un enfant mineur a besoin de sa mere.
Sinon cour europeenne de justice...

Mais il ne faut pas demander de visa longue duree malheureux, un visa touriste uniquement.

Apres absolument aucun probleme pour regulariser tranquillement la situation une fois en France. et impossibilite totale qu elle soit expulsee.
Tous les filipinos le sont apres 3 ans, meme sans enfants francais.

Pour l autre gamine, si tu decides finalement de l emmener il faut a mon avis le faire avant 18 ans, ce sera plus facile. En touriste egalement
Si cela ne fonctionne pas, une fois ta compagne regularisee en France, faire un regroupement familial et la ramener dans un deuxieme temps.
Mais elle est mariee, et il ne faut pas demander le visa  aux Phils

salut Roger,

aux dernières nouvelles ont pensais passer par l'espagne, moins chiant pour obtenir un visa touriste et disparaitre dans ma campagne tel des maquisard :lol:

sa fille ne viendra pas avec nous, elle a sa vie et son père ici. ma femme veux rentrer aux philippine une fois tout les ans.... la famille tout ça. mais je prefererais attendre qu'elle soit régularisée

Hello,

L'annulment c'est au strict minimum 2 ans ...plus souvent  3 mais comme beaucoup de choses aux philippines  c'est avant tout une histoire d'argent .....les montants sont à géométrie variable ....mais ce n'est pas donné  3000$ payé en cash évidement par un ami américain ......en début d'année ....

Il faut quand même savoir qu'ensuite en cas de re mariage avec un étranger la femme philippine pourra obtenir ...un divorce ...

Deux philippins ne peuvent pas divorcer sauf ....si  l'un d'entre eux ou les deux sont musulmans ....

Par contre un philipin  ou une  pourra toujours divorcer d'un étranger une fois qu'elle à des papiers (et toucher le jackpot) c'est fréquent chez les filipinas qui épousent un américain un canadien  ou un européen , mieux vaut le savoir ....

Un annulment plus un remarriage dans la foulée c'est au minimum 3 ans de procédures , ça laisse le temps de réfléchir avant de s'engager ....

murakami06 a écrit:

Hello,
Deux philippins ne peuvent pas divorcer sauf ....si  l'un d'entre eux ou les deux sont musulmans ....


J ai entendu dire que la polygamie etant interdite aux Phils, les muslims polygames (ou non peut etre) ne sont pas reellement enregistres civilement, mais uniquement au niveau religieux.
Mais qu ils auraient les memes droits et avantages que tout le monde.

Ils ont en plus, bien sur, le droit de taper sur la gu.... de leurs meufs, de les virer a la minute, de garder les gosses, de les foutre en taule, etc...
Au niveau patrimoine, je crois aussi que c est egalement bien avantageux.

Comme il n y a pas a proprement dit de certificat de 'musulmisme', je me demande serieusement si je ne vais pas m acheter un djellaba.
Quels sont les requirements pour se marier selon L islam aux Phils?

Je lisais ton post JL sans avoir vu ton pseudo.

Je me dis : << ca c'est du JL!! >>

Bonne pioche ! ;)

Elmo1501 a écrit:

Devant payer les soin d'accouchement qui sont juste ahurissants,


A Duma il y a un city health center, finance par la mairie.
Aussi clean qu une clinique occidentale.
GRATUIT.

En cas de problemes (cesarienne etc), evacuation sur l hopital pas tres loin, n ayant  que des sages femmes tres experimentes sur place, mais pas de docs pour une operation (tres tres rare).

ll doit y avoir le meme genre de choses a Manille, il faut chercher et visiter avant l accouchement.
A proscrire tres souvent les hopitaux d etat pas tres chers mais souvent crados.

Attention aux hopitaux douteux ou des margoulins essayent de te refiler exemple une cesarienne inutile, pour gonfler l ardoise.  :top:

En France tu prends 1000 Euros a l accouchement, et 200 euros mois jusqu a 3 ans.

oui je savais pour les 1000€. on rentrera aux 1 ans de l'enfant, j'espere que je pourrais prétendre aux allocation familiales ce sera toujours ça de pris. on a trouver un hopital pas trop loin mais c'est quand meme 35 000 par voie basse et 75000 en cesarienne. je me montre le moins possible pour pas qu'ils se disent tiens un europeen on va le pomper. ma frustration de ne pas être a coter de ma douce dans ces moment avec le medecin est a son paroxysme mais si on veux gratter un peu, j'aurais tout le temps de me rattraper après la naissance.

Si c est son deuxieme, il passera comme un lettre a la poste.

1000 euros a la naissance et 200 euros mois jusqu a 3 ans, c est sans plafond de ressources, et quelque soit la marque de ton zodiac (j rigole).  :D

Elmo1501
Ma copine qui a accouche il y a 4 ans par voie basse n'a paye que 4000p dans 1 hopital sur Cebu

Roger JL a écrit:

Si c est son deuxieme, il passera comme un lettre a la poste.

1000 euros a la naissance et 200 euros mois jusqu a 3 ans, c est sans plafond de ressources, et quelque soit la marque de ton zodiac (j rigole).  :D


c'est pas sur , ma première est sortis en un rien de temps à Argenteuil , la second césarienne à Naic
Gaby

Elmo1501 a écrit:

oui je savais pour les 1000€. on rentrera aux 1 ans de l'enfant, j'espere que je pourrais prétendre aux allocation familiales ce sera toujours ça de pris. on a trouver un hopital pas trop loin mais c'est quand meme 35 000 par voie basse et 75000 en cesarienne. je me montre le moins possible pour pas qu'ils se disent tiens un europeen on va le pomper. ma frustration de ne pas être a coter de ma douce dans ces moment avec le medecin est a son paroxysme mais si on veux gratter un peu, j'aurais tout le temps de me rattraper après la naissance.


les allocs tu ne les auras pas si tu habites aux Philippines
Gaby