Baume du tigre

Agnès la Fe a écrit:

Même la Poste n'avait jamais vu çà


Votre contact peut-être, mais La Poste livre des colis vides ou endommagés y compris de France à France, puisque ils ont une obligation de distribution ou de retour à l'expéditeur, ils ont donc déjà vu cela. Dans ce cas là, il peut y avoir un sur-emballage ou un adhésif de La Poste (expérience personnelle).

L'adhésif des douanes peut simplement vouloir dire qu'ils ont constaté un colis vide ou endommagé au moment du traitement par les douanes du Havre. J'ai dû mal à imaginer qu'ils aient saisis sans le justifier et sans qu'il y en ait la moindre trace d'autant que votre responsabilité eut pu être engagée.

Il s'est passé quelque chose entre la remise en poste et le traitement par les douanes du Havre. Parmi les hypothèses, le colis aurait pu quitter le Vietnam vide ou endommagé !

Il y a très longtemps quand un membre de ma famille en France adressait des colis au Vietnam, il mettait une liste exhaustive du contenu afin de limiter la livraison de colis vide ou incomplet. Je ne sais pas si c'était réellement efficace mais c'est ce qu'il m'a été indiqué.

Si vous lisez mes post plus haut, j'y explique  que le colis vide contenait juste un papier des douanes du Havre disant rétention / destruction.  Je n'ai aucun doute sur la poste vietnamienne mais d'énormes doutes sur un VOL au niveau des douanes du Havre

Agnès la Fe a écrit:

une feuille quasi illisible des douanes du Havre


Encore une fois vous avez raison ! Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé dans vos messages précédents qu'il était précisé un motif au niveau des douanes.

Je cesse de participer à ce fil de discussion.

Il était écrit sur un papier à  entête des douanes du Havre article 38  4/4  4 23 . Prohibé saisie en vue destruction . Désolée si  vous n'avez pas eu accès à  mon bavardage précédent,  cordialement

Ah ah ! Vous imaginez vendre du baume d'occaz ' ? Non, allez c'était pour rire . Je vous trouve sévère de parler de sectarisme

Agnès la Fe a écrit:

Les deux mon capitaine . Marchandise saisie et ils m'ont fait suivre mon colis vide scotché douanes . Même la Poste n'avait jamais vu çà


quelqu'un s'est servi
Une fois on m'avait envoyé des gateaux de lune : colis sortii du vn et arrivé en france  et puis ...........plus rien !
aucune explication

Bonjour, je crois que c'est ce qui m'est arrivé.  On me parle de monopole , de composition du produit etc. .. après maintes recherches je pense qu'il y a quelqu'un qui se sert , un voleur en somme, aux douanes du Havre.  Cordialement

C'est un triste constat.
En fait ce n'est pas mieux en France.
Alors ceux qui tapent sur les douanes du VN!
Être douanier VOILÀ UN BEAU MÉTIER.

On peut dire comme ça ! Ah ah ça me rappelle un sketch de Fernand Raynaud ( ok pour les vieux )  quel que soit le pays la couleur etc .... l'homme est homme ..... ce fut une année  qui m'a coûté cher . 1200 e dans mon sac à  dos piqué au Viêt Nam et 300 e de baume au Havre ..... Je crois que je vais rester entêtée,  mais un chouïa plus méfiante.  M'en fout , z'auront pas ma peau,  je continue