location longue durée

bonjour,
Mon prénom c'est Christine, j'ai 65 ans, suis à la retraite et expatriée depuis 5 ans sur l'île de Koh Samui en Thailande. Mon nouveau projet de vie est de me rapprocher de la France pour voir plus souvent ma famille et mes ami(e)s.
J'ai déjà vécu en Grèce  pendant un an … il y a 33 ans  sur l'île de Skiatos dans les Sporades et avant cela je suis partie à la découverte de plusieurs îles avec mon sac à dos ….
Mon dernier voyage c'était il y a 7 ans en Crête et j'ai aimé la diversité des paysages montagne, campagne et bord de mer et la gentillesse des Crétois. C'est donc l'île que j'ai choisie pour m'installer.

Etant d'origine bretonne j'ai besoin de vivre pas très loin de la mer, je recherche à louer à l'année une petite maison meublée avec 2 chambres et avec un petit jardin car j'ai un chat et j'aime jardiner, dans la région de Chania (j'ai vu qu'il y avait des bus car je n'ai pas de permis). Pensez-vous que je puisse trouver dans un budget de 500/600 euros par mois … et avez-vous des agences immobilières à me conseiller …

Merci d'avoir pris le temps de me lire …. bonne journée chris

Bonjour, 
Marielle une inconditionnelle de la Grèce.
Après les cyclades que j'adore cette année , je veux visiter en voiture,  je laisse le scooter pour Naxos,  Paros .je cherche un hôtel à Heraklion pour le 14/06  arrivée à 23h.booking.com me refuse un hôtel .je ne cherche pas un 4 étoiles. Avez vous des adresses pour me poser et visiter le musée etc. .3/4 jours .
Merci

salut, chrissounette

Je viens de passer un an en Crète...
C'est magnifique, une montagne dans la mer

Mais , c'est l'exploitation des touristes qui sont des bisounours , bons à payer.

Je connais Skiathos et les sporades....

si tu peux vivre sans internet ( je veux dire sans une connection décente ), et coupée du monde...pourquoi pas ?

La grèce a été ruinée...ne t'attends pas à ce qu'elle soit comme il y a 30 ans.

Bonjour,
Je ne m'attends pas à ce que la Grèce soit comme il y a 30ans … je vis en Thailande depuis 5 ans et durant ce laps de temps beaucoup de choses ont changé … comme partout dans ce monde et pas dans le bon sens très souvent …
Le pays idéal n'existe pas … et c'est à nous de nous adapter à cette nouvelle culture, nouvelle langue, nouvelle façon de vivre et ça ne s'improvise pas … j'ai eu la chance de vivre 1 an à Londres où je travaillais le matin dans un hôtel et suivais des cours l'après-midi à 22 ans, puis à l'âge de 30 ans j'ai pris mon sac à dos pour découvrir l'Asie  pendant un an … à 33 ans je suis partie à la découverte des îles grecs et de la Turquie pendant 6 mois avant de poser mon sac pour un an à Skiatos dans les Sporades  …. et pendant 25 ans j'ai travaillé pour un Tour Opérator spécialisé dans le trek grâce auquel j'ai découvert un nombre incroyable de pays et de culture …
Chaque être est différent et arrive avec son histoire, sa personnalité et c'est à lui de s'adapter au nouveau pays où il a décidé de s'installer … Je prends le risque et suis libre … le monde est vaste ….
Amicalement … chris

l'adaptation, c'est très bien, mais il faut raison garder...
si je vais vivre en Amazonie ...et que la coutume, c'est de manger des insectes et du serpent...je m'adapte
Si la coutume, c'est de couper le zizi des petits garçons pas respectueux de leurs parents...je ne m'adapte pas.
Si je vais vivre aux USA et que la coutume , c'est de faire du shopping en centre commercial; le samedi...je ne m'adapte pas non plus.
Pour en savoir plus, un site web que je viens de démarrer, il y a un mois: hc-gaia.com

vous comparez ce qui ne l'est pas … l'Amazonie, l'excision en Afrique que je connais chez les petites filles et non chez les garçons, les USA où j'ai voyagé pendant un mois en bus d'est en ouest … ici on parle de la Grèce un pays très proche de nous au niveau culturel et de manière de vivre ….

tu as raison, ma petite bisounours....excuses moi de t'avoir contrariée...hahaha

ce qui est intéressant dans la vie ( cela s'appelle la democratie...demos ( le peuple en grec ) ;..kratos ( le pouvoir , en grec )
c'est de pouvoir discuter avec des idées différentes...
Là, tu ne discutes pas...tu portes un jugement, sans même avoir ni les connaissances, ni l'expérience ( excuses moi, mais accompagnatrice de tour operators, c'est pas une expérience;..c'est comme les assistantes de la sécu qui conseillent les femmes battues et qui se font battre à la maison par leur mari....)

je ne suis pas contrariée … chacun sa route chacun son chemin … l'important c'est de se lancer car on ne sait jamais ce que l'on va trouver au bout de la route … peut-être l'endroit rêvé où l'on a envie de poser son sac ce que j'espère … la vie étant mouvement  un autre endroit  plus tard … je suis ouverte et je n'ai rien d'une "bisounourse" la vie m'a appris un certain nombre de leçons mais je reste optimiste ...

Il n'y a pas d' endroit révê, ni magique
Ca, c'est bisounours !!!! hahaha
Il y a notre vie, et c'est ce que nous sommes capables d' en faire. Ca, c'est la réalité.
Le paradis n'est pas sur terre, il est au delà...
Ce qui importe, c'est ce que nous sommes capables de faire dans notre vie, que ce soit en Grèce, au Turkmenistan, en Alaska ou ailleurs.
Ne cherches pas ou est le paradis...le paradis, tu le fais ou que ce soit

Le paradis , c'est renter dans la vie et en faire ce que tu veux, malgré tout.
Si tu échoues, ce n'est pas grave. L'important , c'est d'avoir tenté !!!
"La sérénité ne peut être atteinte que par un homme désespéré...et pour être désespéré, il faut avir beaucoup vécu, beaucoup souffert...et aimer encore la vie."
René Char
Maintenant, le paradis....pour l'instant, ce sont les "paradis artificiels"...
voire Rimbaud, Baudelaire, Verlaine...etc

là je suis d'accord le paradis n'existe pas on doit le créer peut importe où  que l'on soit … mais celui-ci se trouve en premier à l'intérieur de nous-même … car lorsqu'on se sent bien avec soit-même on peut vivre n'importe où … c'est un travail de tous les jours rien n'est gagné …

bon, tu vois , on a un peu d'accord.
Le paradis n'est pas une réalité, c'est une illusion de l'esprit
Shopenhauer: "Le monde en tant que volonté ou représentation "
Mais , puisque tu vis en Grèce, je vais me référer au mythe de la caverne de PLATON:
Les esclaves qui vivent dans une grotte et pour lesquels la réalité sont les ombres projetées des veritables occupants de la grotte voisine......
vas sur google ou sur mon site:
https://www.hc-gaia.com/parles-a-mon-in … mon-consci

je  ne pense pas que la sérénité ne puisse se vivre que par le désespoir même si ce que j'ai vécu va dans ce sens … pour moi la sérénité c'est un état d'être en osmose avec la nature, à l'écoute du silence pour entrer avec soi-même, et un bien être difficile à définir avec des mots ….

On peut vivre sans la sérénité...
En fait, René Char définit la sérénité comme quelque chose d'inacessible.
Ce qui est normal , puisque nous sommes tous nés un jour, quelque part...et que personne ne nous a demandé notre avis. Difficile d'être serein dans ces conditions.

Vivre avec la nature...bien sûr, mais cela devient impossible.
Il y a 20 ans, j'habitais à Paris et je partais le week end dans les forêts du morvan, vers Carré les tombes. La nuit, des dizaines d'animaux venaient m'observer, moi et mon petit campement au bord d'un torrent.
Aujourd'hui , ce n'est plus possible. Tous les accès aux forêts sont fermés , il est bien sûr interdit d'y camper et les animaux, on va les voir dans des parcs zoologiques.....

Nouvelle discussion