De Guyane à Amapa

Bonjour,

1 femme seule, francophone ayant la nationalité française, d'origine brésilienne,

née et habitant en Guyane française depuis toujours, peut-elle s'installer et travailler au brésil, si possible dans l'état d'Amapa ???

Je n'ai que le passeport français (couleur marron).

Merci.

Si vous n'avez pas la nationalité brésilienne, vous devrez faire les formalités pour obtenir votre carte de séjour (voir sujets confirmés)
A noter que la vie est chère dans l'Amapa, et que les salaires sont très bas (salaire mini, 250 euros par moi,salaire moyen à peine plus élevé). Ce n'est pas pour rien qu'il y a une énorme immigration clandestine... dans l'autre sens.
Bonne chance.

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je vais continuer à me renseigner sur la vie au brésil pour 1 française d'origine brésilienne.

à bientôt sur ce forum !

bonjour,

si vus n'avez pas la nationalité e brésilienne, vous serez soumis au condition que n'importe quel français ou étranger qui viens s'établir au brésil

1°) soit avec un visa entrepreneur
2°) pour rapprochement familiale

si vous avez la nationalité brésilienne donc un passeport brésilien il n'y a aucun problemes pour vous et pouvez entrer et travailler directement

Bonjour,

non pas de passeport brésilien....

pas possible,

il paraît que l'on demande l'extrait de naissance des 2 parents, nés au Brésil......

De plus, pas née au brésil.....

tonnegrande a écrit:

Bonjour
Je n'ai que le passeport français

Merci.


La réponse est dans la question.
Vous serez touriste a 100% au brésil.

comme le dit pousse au taquet, pas de passseport, donc visa touristique de 3 mois renouvelable 1 fois sur une période de une année, et impossible de travailler de facon formel sans visa permanent ou investisseur (avec bien sur les fonds qui vont avec R$ 500 000, environ 120 000 euro avec le change actuel )

Bonsoir,

et ce fameux visa, je le récupère où ???

Suis en Guyane Française.

tonnegrande a écrit:

Bonsoir,

et ce fameux visa, je le récupère où ???

Suis en Guyane Française.


Quel visa, le touristique ???? il y a des accord franco bresilien, vous vous presenter a la frontiere avec votre passeport français et rentre au brésil pour un maximum de 3 mois

visa pour rapprochement famillial, vous passez une annonce dans le "chasseur francais" ( je plaisante), trouvez un mari au bresil ; vous faite un pacs ou un mariage et faite une demande de visa.

pour une visa entrepreneur je ne sais pas ...

tout ca sont element basique que vous trouvez sur le forum ou en faisant une recherche rapide sur internet

Sinon, il y a un consulat du Brésil à Cayenne.

Bonjour,

Pour resider legalement au Bresil, en Amapa donc, il faudra obtenir la residence aupres des autorites bresiliennes.
Renseignez-vous aupres du consulat du Bresil. Peut-etre pouvez-vous obtenir la nationalite grace a vos origines bresilennes (si vous etes neeau Bresil ou bien si vos parents ont transcrit votre naissance au consulat du Bresil.

Bonne journee.

Jeflec a écrit:

Bonjour,

Renseignez-vous aupres du consulat du Bresil. Peut-etre pouvez-vous obtenir la nationalite grace a vos origines bresilennes (si vous etes neeau Bresil ou bien si vos parents ont transcrit votre naissance au consulat du Bresil.

Bonne journee.


===========================

Bonsoir,

déjà renseigné.......

pour la nationalité brésilienne, c'est cela qui pose problème.

Comme dit plus haut de page, pas née au brésil et pas de transcription de naissance à 1 quelconque consulat.

Bonne journée ou bonne nuit.