Ouvrir un compte courant dans une banque mauricienne .

Bonjour , Nouveau sur le forum , je suis de la Réunion , mon épouse est mauricienne , je souhaiterais vivre ma retraite dès l'an prochain sur l'île Maurice . S'il vous plaît est-ce-que , quelqu'un peut me dire si j'ai le droit de louer une maison sur l'île Maurice pour avoir une adresse à mon nom , afin de  justifier de mon domicile auprès d'une banque pour l'ouverture d'un compte courant ? Ce compte bancaire fait partie des formalités pour la résidence permanente sur l'île .
Merci .
Cordialement .
Mu99

Question peut être un peu bête : si vous n'êtes pas encore résident pourquoi tout simplement ne pas donner votre justificatif d'adresse à la Réunion pour ouvrir le compte en question ? Vous pourrez ensuite donner votre adresse mauricienne une fois que vous habiterez à Maurice.

Et tant que vous n'êtes pas résident fiscal à Maurice, ce compte devra être déclaré aux autorités fiscales françaises.

Autre solution :
Madame ouvre un compte sur base de sa carte d'identité Mauricienne, de son extrait d'acte de naissance et d'une preuve d'adresse à Maurice qui peut être la maison de ses parents, du genre une facture CEB au nom de son papa, sa sœur, est...
Vous de votre côté, vous demandez par la suite à être co-titulaire du compte en présentant votre passeport et un RIB de votre banque française et le tour est joué 🤗

Bonjour à tous ,
Merci beaucoup pour vos réponses .
Mu99