Installation en tunisie

bonjour, nous souhaitons nous installer en tunisie courant 2020 mon mari est en retraite , moi je suis encore en exercice.
je voudrais faire un premier voyage courant aout pour ammener des affaires et les stocke dans la famille.  ce seront essentiellement des livres .
ma question qu 'est ce qui est succeptible d' être soumis a une taxe ?
qu est ce que je peux amener?

Bonjour,
quelques uns pas de problèmes,beaucoup.... soucis....
https://www.douane.gov.tn/avez-vous-que … -declarer/

Tout est soumis au bon vouloir des douaniers et à leur appréciation.
Deux options, backchish ou patience

Merci pour vos reponses et bien nous verrons le premier voyage est reserve😉😉

Bonjour,
Si vous êtes d'origine Tunisienne, le problème ne se pose pas, demander un retour définitif et vous avez ainsi une franchise de taxes en ce qui concerne tous vos biens légaux non destinés à la vente. y compris une franchise de taxe d'un véhicule.

Si vous êtes Française, une fois vous aviez une adresse et un titre d'hébergement, arpprochez vous de la Douane en Tunisie et en établissant un programme d'immigration en Tunisie il vous expliqueront tout. Il faut mieux avoir un partenaire à la douane qu'écouter tout le monde, car les lois changent vitent, mais une promesse de la douane est un document incontournable, Il y a aussi, le droit d'une franchise de taxe  de votre voiture, au moins acheté en France sans taxes, pour payer la taxe Tunisienne. Le mieux, allez voir le directeur du bureau de douane, ne restez pas anonyme