Vivre en Espagne avec une retraite anticipée

Bonsoir
Je vis en Suisse et ds 4 ans vais prendre ma retraite anticipée et je recherche un lieu tranquille hors de la ville surtout proche de la mer 🌊

Bonjour
Si vous voulez être tranquille et vivre au calme allez du coté de Motril en Andalousie retirez vous légèrement dans les terres, vous ne le regretterez pas
Jo  bon séjour

Mais oui l'ouest de l'Espagne m'attire immensément 👍👍

https://www.google.com/maps/place/12500 … d0.4747295 :            cheers:

Dommage, c'est la côte est :) Pour la côte ouest, il faut regarder du côté de La Corogne et vers l'océan Atlantique.

Personnellement je trouve que Mijas a gardé son charme et en plus offre un bon entre mix montagne et mer, 30 minutes de Malaga, pas trop de béton, etc

Bonsoir,
Nous avons trouvé que la province de Huelva était très bien.
Nous sommes dans une finca à 2 km de Lepe, 3 km de l'océan qui peut être baignable certains jours, je tiens à le préciser. La vie est bon marché : bonnes viandes à 10€/k, poissons entre 7 et 2€/k.
Légumes et fruits bios livrés à domicile, 10€ la cagette.
La Antilla collée à Islantilla sont quasiment désertes en demie saison, pas totalement ok, mais propres, jolies, avec de beaux jardins, tout est plat avec pistes cyclables. Une jolie petite ville côté hôtels de luxe, trois golfs sur la hauteur.
Ayamonte est sympa, sur le Guadiana fleuve frontière. Huelva a beaucoup de classe avec son quartier historique.
Séville à'120 km !

Merci !!

Merci 😊 très intéressée !!