Succession français résident en France, bénéficiaire en Thaïlande

Bonjour,
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu à gérer une succession (personne décédée en France) en n'étant plus résident fiscal en France, mais ici en Thaïlande.
J'avoue être un peu perdue par la montagne de formalités, qui plus est avec un notaire injoignable est pas très coopératif. Tout avis aux conseils sont les bienvenus, d'avance merci !

Bonsoir,
Etes-vous la seule bénéficiaire de cette succession ?

Merci de votre réponse. Oui.
Enfin presque,  par testament chacune de mes filles récupère un compte épargne, je suis l'unique bénéficiaire d'autres comptes et de deux assurances vie . (  c'est ma maman qui est décédée, et je suis fille unique). Ça fait un peu plus de quatre mois que ça dure et on n'avance pas, en plus en étant loin c'est vraiment très compliqué.
Là le notaire me dit que je dois gérer les assurances vie et que lui ne pourra débloquer le reste qu' après que j'ai fait la déclaration fiscale ; mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser !
  Je n'ai même plus de numéro fiscal ...

Bonjour,

J'en profite pour me présenter, Frédéric célibataire retraité vivant depuis 1 an à Pattaya.

Pour votre heritage, c'est très simple mais peut être long.
Tout part du certificat d'hérédité établi par le notaire. Ce certificat liste avoirs et dettes ainsi que les héritiers. Celui-ci sera signé dans l'office notarial par au moins 1 des héritiers.

Muni dudit document vous pouvez contacter les assurances vies qui vous adresserons en retour un dossier à compléter ainsi qu'un certificat d'exigibilite ou non non de l'impôt pré-rempli avec leurs infos. Document à compléter et envoyer par mail au centre des impôts de la défunte (il n'est pas demandé de numéro fiscal). Le centre des impôts vous retournera par courrier le document signé que vous transmettrez avec les documents demandés aux assurance vies.
le notaire suivra la même procédure pour tous les autres comptes et vous versera votre du une fois les fonds reçus des banques.

Dans notre cas, héritage de 300 000 EUR pour 3 enfants vivants en France Thaïlande et Allemagne, pas d'impôts, frais de notaire d'environ 1 600 euros et dossier clos 26 mois après le décès.

Voilà très simple mais long..
Bon courage