S'expatrier en equator

Bonjour,

Je me présente Joseph B. Je suis ingénieur en poste de travail informatique. Je suis de nationalité camerounaise et je vis actuellement en France (Paris). Je parle Francais et anglais.

Mon projet est de m'expatrier en equateur et y vivre a partir de 2020.
J'ai pris des renseignements et je sais que les ressortissants Camerounais ont le droit d'arriver sur place et faire ensuite une demande de visa.

Vu que je ne connais pas le pays, je me demande si un visa touriste est utile pour entreprendre les demarches de recherche d'emploi.
Est-il possible de demander un visa longue duré sur place?
Quel est le budget maxi à prevoir pour un sejour de 3 mois ?

Merci beaucoup les amis pour vos réponses.

Bonjour Joseph,

Je vais parler pour mon cas (de nationalité française) mai sa priori tu as déjà recherché pour les ressortissants camerounais et ça a l'air d'être le même processus.

Tu as juste à arriver sur le territoire (où tu obtiens de facto un visa de touriste de 3 mois) et ensuite entreprendre les démarches pour obtenir un visa autre (investisseur, professionnel, etc).
Si tu as un bac+5, il existe le visa professionnel qui est assez avantageux.

Bref, tu as plusieurs options de visas longues durées.

Dans tout les cas je te conseille d'arriver ici avec :
- ton diplome original
- ton relevé de note de ce diplome
- un certificat de l'école si les cours ont été donnés en présentiel ou à distance.
(ces 3 papiers sont pour faire reconnaitre ton diplome ici, ça peut servir)
- extrait de casier judiciaire N°3 apostillé (l'apostille est importance ici)
- acte de naissance apostillé

Et toute sorte de papier qui pourraient éventuellement servir, ça coute cher de se les faire envoyer et ça prend du temps.

Si tu parles espagnol, pas besoin de prendre les services d'un avocat ici, ils vont tous te dire que c'est obligatoire, mais ne les croit pas ;-) !

Bon courage

Bonjour mon ami Pierronimo,

Merci beaucoup pour ces informations qui me seront trés utiles. Je ferai le necessaire pour amener mes documents apostillés.

Une autre question. Concernant le budget combien devrais je prévoir pour ma survie sur place?

Merci bien.