Conseils logement/quartier Ambatoroka et alentours

Bonjour a tous,

Je viens m'installer seul a Tana pour travailler sur Ambatoroka, proche UCM (Universite Catholique). Quels quartiers et types de logements recommanderiez-vous ? Quelques criteres supplementaires pour preciser ma recherche :

-    Le moins de transport possible, dans un quartier sympa et vivant proche du centre (notamment des lieux de vie musicaux, etant moi-même musicien amateur).
-    Pas forcement de standing, plutôt quelque chose de propre et charmant, raisonnablement securise.
-    2 chambres + terrasse/jardin/balcon/vue si possible.
-    Budget 400 Euros (realiste ?).

J'espere que ces criteres sont conciliables et vous remercie beaucoup par avance pour vos infos/tuyaux/ressentis. Je ne sais pas si le forum permet de nommer des agences, mais si c'est le cas et que vous avez des recommandations, n'hesitez pas. Merci encore !

En fait ce quartier n est pas très loin du centre ville, le seul problème ce sont les embouteillages.
Je vous conseille de chercher dans ce quartier car si vous devez aller ou rentrer du boulot qui se trouve a Ambotoroka ca risque d'être la galère le matin et le soir.
Sans ce quartier il doit y a voir de quoi loger car c est le quartier de l'ancien Lycée Français de Tana (LFT), il doit donc y avoir pas mal de trucs a louer puisque le lycée n'y est plus depuis 10 ans.
Par contre le soir si vous voulez bouger vous serez a 10 mn du centre ville. c est assez proche.

Il y a Ambatoroka ambony (haut) et Ambatoroka ambany (bas). Celui du haut est calme et résidentiel.
Si vous allez y travailler,  mieux vaut choisir votre logement dans ce quartier.Je vous conseille de louer plutôt un appartement meublé et en étage supérieur.
Nous avons un salarié expatrié qui vit dans ce quartier depuis septembre 2018. L' appartement est un T4 meublé  dans une résidence récente et surveillée 24h/24  pour un prix de 270€. Pour votre recherche d'un T3, ça ne devrait pas excéder les 250€ si c'est un appartement meublé.

Pour les agences immobilières, c'est mieux de faire appel à celles qui sont très connues localement et qui ont l'habitude de dégoter des biens pour des expatriés.

le lemurien a écrit:

En fait ce quartier n est pas très loin du centre ville, le seul problème ce sont les embouteillages.
Je vous conseille de chercher dans ce quartier car si vous devez aller ou rentrer du boulot qui se trouve a Ambotoroka ca risque d'être la galère le matin et le soir.
Sans ce quartier il doit y a voir de quoi loger car c est le quartier de l'ancien Lycée Français de Tana (LFT), il doit donc y avoir pas mal de trucs a louer puisque le lycée n'y est plus depuis 10 ans.
Par contre le soir si vous voulez bouger vous serez a 10 mn du centre ville. c est assez proche.


Le "déménagement" du Lycée Français d'AMBATOROKA vers AMBATOBE date de ...... 1998.

Et oui, le temps nous file entre les doigts, surtout à MADAGASCAR.

J'ai habité AMBATOROKA pendant près de 15 ans et j'en garde un excellent souvenir.

Petit quartier résidentiel calme et sécurisé, à distance raisonnable du Centre-Ville, de belles maisons dont les prix ont sans doute - en Ariary "constant" - dû baisser un peu du fait du transfert du Lycée Français.

Je ne pense pas, cependant, qu'il y ait énormément de biens à louer à AMBATOROKA.

Super, merci beaucoup a vous 3 pour vos reponses claires et rapides, j'apprecie.
Je vais donc voir pour contacter quelques agences avec mes criteres et eventuellement organiser des RDV des mon arrivee pour ne pas perdre temps. J'ai hate !

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas republier votre annonce sur la section forum svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Khun Greg a écrit:

... J'ai hate !


Lol ! personne pour le prévenir de l'insécurité dans le coin ?

Bonjour cricri65

<< Lol  ! personne pour le prévenir de l'insécurité dans le coin ?>>

je tiens à vous signaler que les 7 maisons alignées  sur cette rue  et dans la même endroit  appartiennent toutes au membre de ma famille . Tout  les voisins se connaissent et nous sommes la première  et le plus ancienne famille qui y réside dont je peux vous fournir la preuve ! aucune  membre de ma famille ni de la population aux alentour  n' ont jamais manifesté cette insécurité que vous parliez !!!!!!.
donc ne faut pas dire n'importe quoi !!!!