Faire venir voiture chargée d'effet perso

Bonjour,en pleine preparation de la future expatriation.
Ue souhaiterais faire cebir ma voiture avec des effets personnel a l'interieur (n'ayant besoin que de peu de choses avec moi, un conteneur est trop grand et cher pour moi) 
Avez vous deja fait venir une voiture chargée ?par quelle compagnie ? (expedom revient souvent)
Et surtour a quel prix?

Bonne journee

Bonjour, je cherche un peu de place dans un container, pour faire venir des affaires de famille à la RUN. Je vis ici. Cela revient moins cher de prendre un (petit) container proportionnellement qu'un groupage.
J'aurai Max 5m3, et si vous faites venir une voiture, cela remplirait à peu près un container. Expedom reste un tranporteur avantageux, à ma connaissance. Faites moi savoir si, après réflexion, cela vous intéresse.
Cordialement

Bonjour,
Si vous ne mettez pas votre voiture dans un container fermé,  ne mettez rien dedans. Nous avons eu la désagréable surprise de ne plus rien retrouvé et même le porte clés à été volé.
Si besoin d'autres choses ne pas hésiter. Bye
Monique

Effectivement voiture en chargé en conteneur. Aucun problème.
Par contre une voiture chargé peux voyager en groupage dans un conteneur aucun problème.

Pour des voyage de voiture vide si ca vous interesse j'ai une remise en RORO. (c'est à dire voiture vide.) vous trouverez les infos ici, on prépare egalement des tuto si besoin. Chargement de voiture/conteneur moto...

https://www.facebook.com/groups/178925289519852/

Merci !
J'ai fait une demandé d'adhésion au groupe mais toujours pas validé..
Bonne journée 🙂

une voiture pleine au départ arrive vide, il faut donc chercher une place dans un conteneur

je précise qu'il n'y a pas de voleurs, il n'y a juste que des volés

absolument pas, la voiture arrive telle qu'elle a été chargée , même après un stockage de 3 mois avant le départ sur le cargo

je n ai eu aucun probleme et voiture pleine à ras bord.
je pense que lorsqu'on on met tout dans des sacs et qu 'il apparait que ce sont des affaires usagés , cela ne risque absolument rien. parce qu'un carton est certainement plus tentant que des sacs ouverts à la curiosité...et qu'un carton fermé peut signifier objet de valeur et qu'une fois le carton ouvert , il est plus simple de le faire disparaitre que de le refermer , prouvant qu'il a été visité !

Merci, vous avez fait venir la voiture en container ou navire roulier?

j'avais pas de préf , mais elle a été mis en container partagé, commodité du transporteur.sans surcout pour moi

hawkaya a écrit:

absolument pas, la voiture arrive telle qu'elle a été chargée , même après un stockage de 3 mois avant le départ sur le cargo


Attention à ne pas dire ou laisser croire n'importe quoi.

En conteneur, ok pas de soucis.

En roro rien d'apparent même pas un porte clés ou une pièce de 1 euro, sinon... y en a plus.

merci Crips974 pour la réponse, la sécurité c'est le conteneur et rien d'autre

hawkaya a écrit:

j'avais pas de préf , mais elle a été mis en container partagé, commodité du transporteur.sans surcout pour moi


Je doute de votre réponse...
Car en faite c'est juste pas du tout le même tarif...
Et surtout les transporteurs indique bien en RORO la voiture dois être présenté vide... Vieillerie ou pas, tout est dérobé dans les véhicules car elles restent ouverte . Donc vol pour tous les monde facile.
Et je valide tout ce qui est dit plus haut

Si vous voulez envoyez une voiture pleine d'affaires c'est conteneur OBLIGATOIRE.

Merci pour ces reponses,
Avez vous une idee du prix en container ? (pour un break)

Oui. En gros

1200€ en roro (en fonction d'ou vous partez)
2000€ en conteneur partagé (en gros)
2500/3000€ le conteneur de 20 pied
4500/5000€ le conteneur de 40 pied

En gros voila les prix sans options...
Ca fait réfléchir.

Avec le code : FB-RORO-JUIN tu as une promotion de 75€ sur le voyage RORO.

y a pas photo, un petit conteneur la voiture dedans et un petit tour chez le marchand de meuble suédois et chez darty et hop cela va revenir beaucoup moins cher

Un exemple, la dernière fois que j'ai fait un tour en métropole, je suis revenu avec 2 fauteuil basics de ce géant suédois, cela passait en bagage soute. Arrivé sur le département, j'ai revenu ces derniers sur le bon coin deux fois son prix et en une heure.

chacun sa vision et son avis... Mais oui..

Je vais essayer d'organiser des groupages depuis la métropole j'essai de réfléchir, pour exemple faire venir des meubles si besoin de notre amis IKEA et autre objets vraiment cher ou introuvable

attention avec IKEA, la franchise se trouve sur le département mais celui qui la détient refuse de la mettre en place il paie la franchise pour ne pas voir son business péricliter

mais pourquoi pas

Si tout se deroule comme prevu, nous opterions pour un container 40pieds avec nos 2 voitures chargés d'effets personnels au depart de saint nazaire ou du havre.  Nous aurions encore 15 a 20 metre cube de disponible si des personnes souhaitent se grouper avec nous merci de me contacter !

sans vouloir être pessimiste, sauf si très peu d'effets personnels, 2 voitures même petites + effets ça remplit bien.
exemple pour un 20' avec une clio ( il ne reste rien derrière la voiture)
[img align=C]https://i.goopics.net/800/Gxapa.jpg[/img]