Retraite en Tasmanie

Bonjour les expats,
J'aimerais savoir si, sur le site, il y a de recents expats retraités ou allant bientot l'etre: je vais sur 58 ans, profession médicale , il me reste 4 ans avt ma retraite, plus rien ne me retient en métropole hormis des biens immobiliers, j'ai de la famille en NZ et en Australie (Melbourne Perth, eux je ne les ai jamais rencontrés!)Mon rêve: finir mes jours en Tasmanie...

l'un de vous peut-il me renseigner un peu?
Merci d'avance pour vos commentaires
Lau.

Bonjour Lau,

Entre la tasmanie, melbourne et perth, les endroits sont tres tres differents.

les climats par exemple (beaucoup de pluie en tasmanie et des hivers comme en ecosse), melbourne c'est tres peuple et une vie de "capitale" par contre l'arriere pays du victoria est magnifique et sur des climat comme la hollande, et Perth sera plus sur un climat mediteraneen et bien moins peuple que melbourne.

si vous voulez en discuter en prive. ***

++

Yann

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Lauri83,

Votre projet d'aller passer votre retraite en Tasmanie est superbe, toutefois je m'interroge sur vos possibilités réelles de pouvoir réaliser ce rêve.
Je vous conseillerais déjà de bien vous renseigner sur les visas et de consulter un agent d'immigration agréé par le MARA, car à  ma connaissance le visa "retraite" a été supprimé. Il me semble qu'il existe un autre visa possible mais je crois qu'il nécessite d'investir une somme importante en Australie.
Vous pouvez également demander un visa  touriste, celui-ci a une validité de 12 mois mais avec obligation de sortir du territoire tous les 3 mois. Ce n'est peut être pas ce que vous souhaitez ?
Vous pourrez trouver des informations sur les visas sur le site du "Department of Home Affairs", ainsi que sur les sites des agents d'immigration comme par exemple : GB Australian Migration Law (le site est en français et anglais et l'agent parle français). Vous pourrez trouver dans mes anciens postes une liste d'agents parlant français.
Je vous souhaite très bonne chance dans votre projet.

Jeff

Salut moi rida je veux installer a alberta il y'a quelqu'un peux m'aider pour information voici mon email.   ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum