Condition Famille pour suivre son conjoint Expat

Voici ma situation actuelle:
Je suis salarié CDI cadre niv. VII dans la filiale Française - de droit Français, 1700 employés - d'une entreprise internationale.
J'ai accepté (contrat signé) un poste dans la filiale Nééerlandaise de la même entreprise. Poste qui m'a été proposé, qui est considéré comme une promotion et une mutation.

Du fait légal, je doit demissionner de l'entreprise Française et entrer dans le nouveau contrat de droit Nééerlandais à partir du 1er Septembre 2019.

Situation familiale et questions :
Je suis PACSE avec ma conjointe, qui est également cadre employée en CDI en région parisienne.
Nous sommes copropriétaires d'un appartement et nous avons un enfant de 6 mois.

Notre volonté est de démenager tous les 3 (toute la famille) aux Pays-Bas pour suivre mon nouveau travail et rester tous ensemble.

Donc, ma conjointe n'a pas le choix et doit faire un changement de son contrat actuel pour me suivre à l'étranger.

Voici donc nos questions suivant nos 3 options envisageables :

1. Rupture conventionnelle : 
    - est-ce une obligation pour l'employeur dans les conditions données (suivre conjoint et famille à l'étranger) ?
    - si oui, quelles sont les délais et les indemnisations qui doivent être accordées ?
    - si non, l'option démission est la sele possibilité de rupture?

2. Démission :
    - Quelles sont les indemnisations perçues dans les conditions données (suivre conjoint et famille à l'étranger) ?
    - Nous avons entendu d'un droit au chomage limité à 3 mois -est-ce vrai?

3. Rester dans la société Française avec un nouveau contrat mi-temps avec le domicile aux Pays-Bas (télétravail) 
    - c'est une proposition de l'employeur pour finaliser les dossiers en cours (3 mois environs)
    - quels sont les droit et indemnisations du salarié dans ce cas, quelle procédure à suivre ?
    - du quel droit va bénéficier ma conjointe? Elle doit être déclaré aussi aux Pays-Bas?
    - quelles conditions donc pour notre enfant? droit à la crèche à l'étranger, etc. ?

Nouvelle discussion