Location habitation diego suarez

Bonjour, à tous et à toutes
Ma femme et moi même allons venir à diego suarez pour une durée de 15jours
Nous aimerions savoir si un où une expat connaîtrai une location soit
Appartement
Maison d'hôtes
Chambre
Avec le minimum que l'on doit avoir dans ce pays à savoir
Clim, moustiquaire, coffre fort,
Et si possible snack bar pour
Petit déjeuner
Et siroter de temps en temps un verre
Ah j'oubliais pas loin de la mer et à des prix logique
Merci à tous et à toutes
René et Sylvie

Qu'est-ce vous appelez des prix logique déjà dans votre demande ce n'est pas un standard malgache climatisation coffre-fort etc. Donc le prix sera en conséquence

Je sais que ce n'est pas l'habitation qui ont la plupart des malgaches
Je pense par contre que c'est l'habitation que veulent la plupart des personnes qui viennent dans ce pays
Et après logique veut dire pour moi 300 euros maximum pour 15 jours voilà j'ai répondu à vos questions

Bonjour,
Allez dans un premier temps en touriste et vous apprendrez que madagascar est un beau pays, mais pas comme vous l'imaginez .
Ne cherchez pas le même confort que dans le sud de la France ! Aucune comparaison !!!

Il ne faut pas comparer non plus des cerises calibrées et super manipulées qui sont vendues à Paris actuellement à 29,90 €/ Kg et les fruits variés et savoureux qu'on peut acheter à Madagascar pour 0,29€/ Kg à Madagascar donc comparons ce qui est comparable.
Pour répondre plus concrètement à Catalan, quand je suis venu pour la première fois de ma vie à Madagascar à partir de la France j'avais réservé une chambre à l'hôtel du Louvre où la chambre était à 89€ avec clim et tout le bim bam. Le lendemain je me suis mis en quête d'un hôtel un peu moins budgétivore qui était le Sakamanga de l'époque mais comme je ne voyage plus je ne pourrai donc pas donner d'indications qui s'avéreraient adaptées. Donc un conseil, Vous prenez une chambre dans un hôtel qui se respecte puis vous pourrez toujours faire votre enquête sur place pour savoir ce qui vous convient le mieux ainsi q'à votre budget.

http://www.cameroun24.net/images/news/caric_humour_infidelite_cni_hotel_640.jpg

Bonjour et merci pour les 2 réponses
On ne veut pas prendre un jour par si un jour par là en traînant les valises notre but n'est pas de passer notre journée à chercher l'hôtel qui nous va bien pour le lendemain nous ne sommes pas des représentants en produits hôteliers et autres


Nous aimerions simplement un endroit pour dormir avec le nécessaire que l'on peut demander par rapport à ce pays avec des prix raisonnable c'est tout. NOUS ne comparons pas au sud de la France comme m'a répondu un expat au sinon nous ne voudrions pas venir je pense

Je ne connais pas diego mais étant a la recherche d'un hotel a vendre a Madagascar je commence a bien connaitre les prix des chambres pour un hôtel avec vos critères
Il faut compter entre 35 et 55 €
Jai été en contact avec un belle hôtel à diego avec de belles prestations piscine bungalow sympa bar et restaurant
Le suarez hôtel
Tres belle vue sur le pain de Sucre mais peut-être un peu loin des plages ( pour ma part je préfère pour plein de raisons que je peux vous donner si vous le souhaitez)
Le tarif est de 50 € je pense que vous pouvez négocier vu la situation économique de diego mais il ne faut pas compter 300 euros pour 15 jours avec les prestations que vous demander même sans piscine
Madagascar effectivement est pauvre mais si vous voulez un service correct il faut payer et honnêtement moins de 50 euros cest même pas un formule 1 avec vue sur un beau parking de zone industrielle avec des wc dans le couloir

Catalan6611 a écrit:

Bonjour, à tous et à toutes
Ma femme et moi même allons venir à diego suarez pour une durée de 15jours
Nous aimerions savoir si un où une expat connaîtrai une location soit
Appartement
Maison d'hôtes
Chambre
Avec le minimum que l'on doit avoir dans ce pays à savoir
Clim, moustiquaire, coffre fort,
Et si possible snack bar pour
Petit déjeuner
Et siroter de temps en temps un verre
Ah j'oubliais pas loin de la mer et à des prix logique
Merci à tous et à toutes
René et Sylvie


Bonjour René et Sylvie ,

Vous pouvez utiliser le site  booking.com ou des comparateurs de prix tels que opodo, kayak pour trouver un hôtel ou une maison d'hôtes qui correspond à vos besoins et budget. Vous pouvez lire en même temps les avis des voyageurs qui y ont séjourné.

Pour la location d'un appartement ou d'une chambre (chez un habitant), il faut aller sur les sites comme Airbnb, Abritel... Par contre  pour cette option, il y rarement un coffre fort ou un petit déjeuner servi.

Il ne faut pas oublier qu' en période de haute saison touristique, le tarif d'un logement est souvent élevé donc peut excéder les 300€ pour 15 jours que vous avez fixés. Idem pour les logements ayant une vue sur l'océan ou à quelques pas de l'océan.

Cordialement.

Catalan6611 a écrit:

Je sais que ce n'est pas l'habitation qui ont la plupart des malgaches
Je pense par contre que c'est l'habitation que veulent la plupart des personnes qui viennent dans ce pays
Et après logique veut dire pour moi 300 euros maximum pour 15 jours voilà j'ai répondu à vos questions


20 euros par nuit max avec vos critères, je doute que vous trouviez votre bonheur à Diego...
Après la clim si vous venez en juillet ou août c'est pas indispensable loin de là....

Je pense que dans un premier temps vous feriez bien de prendre un hôtel quelconque pour une nuit ou deux... profiter de vous promener dans Diégo pour voir ce qui est proposé et les services qui vont avec !
Pour un long séjour je ne vous recommande pas le "Suarez"... il est loin de la ville, c'est très galère pour trouver un touc touc ou taxi qui veuille s'y rendre la nuit, les courses sont chères, il n'y a pas de plage et il me semble pas de clim !
Essayez le Kartifa qui domine le port... je pense que c'est un peu au dessus de votre budget mais vous pouvez négocier pour un long séjour -budget qui est un peu court tout de même pour ce que vous désirez, même à Diégo- ou "le Village", un peu excentré mais il a des bungalows pour certains climatisés... par contre la piscine est pas trop top à mon goût et pas du tout de vue !
Vous pouvez toujours négocier... mais pas avec certains hôtels comme l'Allamanda qui de toutes les façons est vraiment hors votre budget !
Par contre là le top du top à mon avis !

Bonjour, hôtel le Jardin Exotique n'est pas mal rapport qualité/prix dans les 30€ nuit, il y a coffre fort et clim et surtout une superbe vue sur la baie... en plein centre mais relativement calme. Pour 15 jours ce sera plus proche quand même de 400€.
Laurence ;)

Bonjour à tous et à toutes
Merci pour vos réponses au sujet des locations à diego suarez qui vont me servir
Bonne journée
René

Bonjour, j'y étais à Paques, nous n'avions rien réservé et nous avons trouve une chambre familiale ,( un grand lit, un petit lit, coin kitchenette, clim, coffre) pour 90 000 ariary ( 23 euros donc dans vos prix) au central hôtel, plein centre ville vers l'hôtel de ville...sinon je vous conseille l'appart hôtel de la rade encore moins cher, au bord de la mer, tenu par un vieux résident ou vont beaucoup d'anciens quand ils viennent en vacances ( un grand bâtiment, au fond d'une impasse) ou ma préférence si nous nous étions pris plus tôt ,( la l'hôtel était plein , il y avait un bateau militaire,,,) kikoo hôtel annexe kartiffa, qui donne sur la rue de l'hôtel de région, terrasse sur la mer, vieille bâtisse coloniale rénovée, patronne très sympa , dynamique qui s'investit et qui pourra vous proposer des excursions...

bonjour
aller sur le site de booking , et vous aller trouver des hôtels sympa (l'hôtel VALIHA en autre) propose des chambres doubles avec clim et wi-fi gratuit , pour la somme de 150 € pour les 14 nuits (et elle est bien placer, elle au centre ville)
bon séjour à diego

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum