Vivre à bord

Bonjour à tous et à toutes, il est particulièrement intérressant de vivre sur un bateau à Mayotte:

1. Coté pratique: d'abord, pour ceux qui ont l'esprit du bénévolat, il y a une communauté à l'ACHM qui regroupe les gens de bateau à l'heure de l'apéro. Ce yacht club peut prendre des airs de colocation mais chacun a son chez soi tout en bénéficiant, entre autre, de douches et de machines à laver. Une école de voile pour les enfants. Les avantages de Petite Terre et la proximité directe de la barge mais aussi des taxis qui y circulent jusqu'à tard le soir (ce qui est loin d'être le cas dans certains quartiers). Enfin le ponton aux annexes est à 2 pas de la barge, le matin c'est 15 à 20 min sympa avant d'aller travailler à Mamoudzou... y'en a peut être qui préfèrent les embouteillages?!?

2. La sécurité: on peut laisser tout ouvert à bord (sauf si l'on s'absente pendant plusieurs mois). Il faut prendre soin de remonter les hors bord sur le voilier. Le ponton est survreillé la nuit pour les annexes.

3. La qualité de vie: l'intimité et pas de bruit contrairement à la pluspart des quartiers à terre, la vue magnifique sur Grande Terre et au quotidien les oiseaux migrateurs, les tortues et parfois les dauphins et des poissons de toutes les couleurs!

4. Le prix: les mouillages sont encore gratuits donc l'achat d'un bateau permet d'économiser un loyer... je vous laisse faire un calcul: pour 2 ans à 700 euros, cela équivaut à plus de 15000 euros d'économie en loyer.

5. La zone de navigation: eaux chaudes, lagon merveilleux encore Anjouan à 80 miles (24h) et Nosy Be à 190 miles (3 jours de nav en passant par la Zélée ou le Geyser).

6. La possibilité de partir en cas d'urgence: parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir... (cyclone ou n'importe quel autre événement que l'insularité pourrait rendre compliqué sur le plan de la sécurité ou de la santé...)

Voila pour ceux qui en rèvent, un mode de vie alternatif qui permet de profiter d'une belle expérience à Mayotte!

Bon j'avoue, j'ai mis une petite annonce non pas dans  Immobilier (qui ne bouge pas... ) mais dans la rubtique Bateau. Le fait est que j'ai habité à bord des années et avec grand plaisir!

Nouvelle discussion