Reprise d'un B&B

Bonjour,
moi et ma compagne avons le projet de reprendre un B&B dans la région des Beiras (entre Coïmbra, Guarda et Castelo Branco).

Nous sommes donc à la recherche de sites spécialisés ou non dans la vente de ce genre de biens, auriez-vous des liens à nous suggérer ?

Nous avons déjà épluché pas mal de sites d'immobilier, mais la recherche spécifique de ce type de propriété n'est pas très aisée ...

Bien entendu nous sommes également à l'affût de tout les conseils que vous aurez à nous donner.

Merci d'avance à tous  :cheers:

Up

Personne pour nous aider ??

Bonjour;

votre question est assez large.

Pour ce qui est des sites immos, il y en plein, mais pour y passer personnellement du temps "en veille", je ne vois que rarement des B&B prêt à être exploité.

La liste des site a déja été communiquée 10 fois, custojusto, pureportugal, sapo.casa, OLX.........

Faite une recherche sur la loupe en haut à droite.

Bonjour.
Nous sommes dans la même démarche que vous, quasi dans le même secteur, donc non, je ne vais pas vous aider.
JE PLAISANTE !!!
Pour ma part, je ne cherche pas sur les sites (entre autres, ceux cités par Flordejasmim) des B&B à proprement parler-car, effectivement, ils sont rares- mais je cible ma recherche avec le nombre de chambres ( 6 par exemple ) et de salles de bains ( mini 4, toujours par exemple), plus piscine, verger, ect....
A partir de là, vous avez déjà pas mal de biens.
Reste ensuite, et je pense que là est la difficulté, à savoir s'il est possible d'avoir l'autorisation d'exploitation en chambres d'hôtes.
Quand je serais à ce stade ( si j'y suis avant vous ), je vous donnerais plus d'infos.
Sinon, il y a quelques spécialistes ici qui maîtrisent très bien le sujet :)

Amicalement.

Moi je ne cherche pas de B&B (bien que  :gloria ), je prends juste le pouls de l'immo au Portugal car je compte continuer à y investir.

Trouver une quinta à refaire dans le but d'y faire un B&B, pas de souci...faut juste avoir les reins solide !

Ca tombe bien, je pensais plutôt à Mars60, comme spécialiste.

Mars60 n'est pas agent immo  :proud , mais le mieux c'est de lui demander !

Pour la partie administrative, tout à été dit sur les alojamento local (AL) sur différents threads de ce forum :)

Merci à vous, j'ai déjà épluché les site précités, j'en connaissais quelques uns et j'en ai découvert d'autres, et c'est justement parce que ce n'est pas simple à trouver que je posais la question ici de savoir si il existait à votre connaissance de sites spécialisés dans la vente de ce genre de bien.

J'ai trouvé quelques B&B prêts à être exploités, ou presque, je cherchais juste à étoffer mes recherches ...

Nous avons envisagé l'achat d'une belle quinta qui demanderait quelques aménagements pour être exploitée, mais nous n'avons pas assez de temps (ni de fonds "directs") pour nous permettre de nous lancer à distance dans ce genre d'opération. C'est pourquoi nous avons récemment réorienté nos recherches vers quelque chose qui au minimum s'autofinancerait sans trop de transformations, et si possible avec déjà un agrément AL.

J'ai déjà lu les différents topics sur ces aspects ainsi que sur les points fiscaux et administratifs divers ...

Et comme je le disais dans ma "présentation" de nouveau membre, je connais très bien le Portugal, que je fréquente chaque année au moins une fois par an depuis 1976.
Ma mère est déjà résidente en Algarve et un de mes oncles est portugais, il vît là-bas et m'a déjà informé de pas mal de choses, j'ai donc une bonne idée globale de ce qui nous attend, et si nous voulons nous y installer c'est en connaissance de cause. ;)

Mon espoir via ce forum est de trouver des informations propres aux expatriés que je ne pourrai pas trouver autrement, ou en tout cas moins facilement, et bien entendu de profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà franchi le pas ... ;)

Je vous tiendrai au courant des développements de notre "aventure" ... Next step, la visite de quelques propriétés plutôt prometteuses ... :)

Moi je suis preneur :)

Bonsoir,
Nouvelle dans cette discussion, nous aimerions aussi ouvrir un B&B dans le secteur de la côte d’argent.
Après avoir imaginé pouvoir faire construire, nous avons vu quelques terrains mais sans réel coup de cœur et surtout nous prenons peur vu l’ampleur des démarches administratives, délais....
Alors nous nous posons la question d’acheter soit un bien à retaper ou du neuf, pour ce dernier, si vous connaissez des entrepreneurs sérieux, merci de me renseigner ainsi que pour vos conseils qui sont les bienvenus :)

Bonjour chtihaz,

Les B&B, appelés au Portugal "Alojamento Local", ont connu une croissance exponentielle en 10 ans, au point d’intéresser des fonds d'investissement étrangers, dont un desquels possède 437 logement et 25 d'entre eux, plus de 60 logements chacun.

Il existe en tout au Portugal , environ 100.000 AL enregistrés officiellement dont 17.689 d'entre eux n'a pas fait la moindre location depuis 12 mois.

Au départ, le AL faisait partie de l'économie informelle mais vu l'intérêt croissant de cette activité et certainement sous la pression du lobie hôtelier, le gouvernement a été obligé de légiférer et comme toujours, a pondu des lois complètement absurdes qui ont surtout défavorisé les petites unités familiales et pour résumer: le AL n'est plus ce qu'il était, la concurrence est féroce et la rentabilité devient compliquée

Mon but n'est pas du tout de vous décourager mais tout simplement d'attirer votre attention sur la situation .

Comme dans toute activité commerciale, la Mère Nature va s'en occuper , les plus faibles vont disparaître et vont rester ceux qui ont choisi des créneaux plus originaux et créatifs et c'est dans cette logique que vous devez vous placer pour réussir, ce que je vous souhaite de tout cœur.

Bonjour Verflor,

Merci pour votre réponse.

ils existe une assoce

http://www.alep.pt/
qui " mutualise" quelques dépenses et fait du conseils.
Les centre ville ça craint un peut
https://www.publico.pt/2019/03/14/econo … al-1865406

Étudier possible partenariat "local" [ portugais ou expat sur place ] vis-a-vis de par example récuperation et transformation de local existant avec project "Portugal2020" [ obtention de fonds ].

sinon
https://www.custojusto.pt/coimbra/q/alojamento+local

Nouvelle discussion