Logement français en Suisse

Bonjour tous le monde,

Après avoir quitter la France pour s'installer en Suisse, j'aurais besoin de renseignements.

Étant menuisier en intérim et ma compagne infirmière en CDD, nous somme toujours dans le système de "l'autorisation de séjour 90jours" qui prend fin dans 2 mois.
nous souhaitons trouver un logement en Suisse. Pour ensuite obtenir un permis B et L.

Quels documents le système suisse demande pour un logement ?

Pensez vous que trouver un logement avec un CDD  et moi en intérim c'est compliqué ?

Bonjour Boncoindu56,

Bienvenue parmi nous :)

Pour bien commencer, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Suisse, cela vous sera certainement utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Boncoindu56 a écrit:

Bonjour tous le monde,

Après avoir quitter la France pour s'installer en Suisse, j'aurais besoin de renseignements.

Étant menuisier en intérim et ma compagne infirmière en CDD, nous somme toujours dans le système de "l'autorisation de séjour 90jours" qui prend fin dans 2 mois.
nous souhaitons trouver un logement en Suisse. Pour ensuite obtenir un permis B et L.

Quels documents le système suisse demande pour un logement ?

Pensez vous que trouver un logement avec un CDD  et moi en intérim c'est compliqué ?


Bonjour, avez-vous trouvé un logement ?

j'ai plusieurs logements a vous proposer je suis moi-meme expat infirmiere et l'agence a qui je loue ne demande pas bcp de papiers. je suis en interim juste un permis de sejour L et j'ai pu me loger .