Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonjour

Je te conseille de faire une nouvelle demande sur le site et de ne pas attendre le livret de famille car il va mettre environ 3/4 semaines de plus pour arriver jusqu'à la mairie en France. Sans compter le temps que mettra la mairie pour te contacter.

Bjr Nantes m'a répondu hier qu'ils avaient pas l'on dossier de mariage..in avait demandé le certificat au lieu de la transcription..es ce qu'il te une place de transcription sur 'e formulaire de Nantes?

Je ne comprends pas mon étoile
Moi c'est la transcription.. nous serons demain à 45 jours ...il reste deux semaines pour atteindre les deux mois du délai..es ce que respecterons ce délai ??

Bonjour Bonsoir je Souhaite faire parti du groupe Whatsapp SVP ...

Sinon pour mon cas, ma fiancée a déjà été auditionner pour le CCAM depuis le 18 Novembre et j'attends toujours de mon côté mais rien jusqu'à présent
Est-ce bon signe ou pas

Bonjour,

Il y a un délai entre les 2 auditions. En plus avec les fêtes de fin d'année tout est au ralenti. Je pense que vous pouvez essayer de relancer pour que tu puisses avoir ton audition.

Par contre, l'audition a lieu plutôt pour la demande de CCAM non? (ici c'est le topic de la transcription).

Bon courage !

Bonjour,

Je suis désolée mais je n'ai pas compris tes messages. Je suppose que maintenant tu as eu le livret de famille?


1973PN a écrit:

Je ne comprends pas mon étoile
Moi c'est la transcription.. nous serons demain à 45 jours ...il reste deux semaines pour atteindre les deux mois du délai..es ce que respecterons ce délai ??

En effet cela fera deux mois le 17 janvier que je suis en France..
J'avais eu ma transcription le lendemain puis quelques jours après mon visa..

Joyeuses fêtes de fin d'année a tous

Je ne Comprends pas bien !!!

Bjr qui est français entre vous deux?

C'est elle la française

Bjr je pense que c'est elle qui sera auditionné. Puisse après audition si c'est validé part l'ambassade de France on va passer à la publication des bans a sa mairie en France puis a l'ambassade  de France au Cameroun..

Toute fois faut te préparer a une audition cela n'es pas exclure .
Après une publication des bans de 10 jours le CCAM pourra vous êtres délivré. Il faut compter au mois 2 a trois mois si tous le dossier est complet
A près mariage decide vous pouvez le lendemain faire entre une demande de transcription  de votre mariage. La encore dossier complet compter au moins deux mois  officiellement. Au Cameroun je ne sais pas ce n'est que après transcription. Du mariage que vous pouvez demander le visa. La encore le conjoint français doit écrire une lettre a. La main et signé quelle accepte de t'accueillir pour former une famille..
Si le visa est donné c'est un visa VLS-TS vue privée et familiale valant titre de séjour.  Avec ce visa lorsque tu arrives en France tu le valide cela vaux 200€ ..

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont anticipé la demande de complément d'infos en joignant ces documents lors du rdv VFS et qui se sont refuser ces pièces par VFS comme Shiva.
Merci d'avance.

Bonjour
J'ai reçu mon CCAM le 28 septembre 2021 je me suis marié auprès des autorités locales le 01 octobre 2021 , j'ai déposé ma demande de transcription du mariage au consulat de France a Nouakchott le 17 novembre 2021 , le consulat ma envoyé un numéro de référence du dossier de transcription du mariage le 07 janvier 2022  .
En précisant que les délais de transcription sont à 8 mois est ce est il normal  alors j'ai mon CCAM

Plutot 3 mois en ce qui concerne les transcriptions via le consulat de france a dakar

Bonjour à tous,  j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles de l'ambassade de France pour ceux qui sont attente de la transcription de leur mariage.
Pour ma part, je n'ai plus de nouvelles depuis début janvier et cela fait bientôt 3 mois qu'ils ont mon dossier...
Merci d'avance

Tu peux telephoner au service central d etat civil de Nantes et ils te diront s ils ont reçu l acte. Auquel cas tu pourras leur demander de te l envoyer....

Merci beaucoup

Bonjour,

Actuellement, le délai de transcription est de combien de temps SVP? et pour le VISA?
Je vous remercie.

Hello
environ 3 semaines/1 mois...

monétoile a écrit:

Bonjour,

Actuellement, le délai de transcription est de combien de temps SVP? et pour le VISA?
Je vous remercie.


La transcription on est sur du 2/3mois actuellement

Le visa, comme Shiva l'a dit, on est sur 3semaines/1mois

Je vous remercie !  :)

Bonjour GuestPoster6514

vous Allez bien?

Bonjour tout le monde,

Besoin exemplaire Lettre explicative des circonstances dans lesquelles vous avez rencontré votre époux SVP.

Bjr, je vous invite a rejoindre le groupe whatsapp pour avoir des reponses a vos questions. cdlt

Bonjour,

Comment on fait pour rejoindre le groupe whatsap stp

khadimreseau a écrit:

Bonjour tout le monde,

Besoin exemplaire Lettre explicative des circonstances dans lesquelles vous avez rencontré votre époux SVP.


Je te conseille d'aller sur ce topic car il correspond plus à ta demande :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 60#5320430

Tu pourras remonter les conversations et tu trouveras toutes les réponses (c'est ce que j'avais fait et heureusement que ce topic existe  :heart:  )   lol

Sur la lettre, tu dois expliquer votre rencontre en détail, l'évolution de votre couple, la prise de décision du mariage et vos projets par la suite, (familiaux, lieu de vie envisagé, emplois...), vos familles se sont -elles rencontrées, vous soutiennent elles.... à chaque fois tu dois détailler, expliquer pourquoi...

Mais vraiment en remontant le topic du CCAM tu auras plein d'info.

Bonnes démarches!

Besoin d un N° de tel pour t y inscrire.Il y a environ 70 personnes inscrites sur ce groupe. cdlt

Ok

Ok d'accord

Bonjour,

Je suis un peu perdu mon mari a fait une demande de visa conjoint français le 03/01/22 à vfs  le 04/01/22 on lui demande un complément de dossier ensuite le 10/01/22 il fait sa visite médicale et après plus de nouvelles jusqu'au 04/02/22 on lui demande la copie du livret de famille il fournit le complément le même jour et depuis nous sommes le 22/02/22 toujours rien.
Sachant que nous avons relancé vfs qui nous dit que la demande est toujours en traitement et le consulat est injoignable.

VFS n a pas la main sur les visas et le consulat ne leur donne aucune informations concernant l etat de la procedure visa. Curieux qu ils vous aient demandé le livret de famille ... N hesitez pas à relancer le consulat pour savoir ou ça en est (meme s ils ne repondent pas)...Rejoignez le groupe whatsapp si vous voulez(auquel cas besoin d un N° tel...)

Il faut relancer régulièrement par mail

Bonjour à tous
Je suis française transcription obtenue le 22 décembre, dossier visa déposé à vfs le 31 janvier , rdv médical effectué le 9 février pièces complémentaires déposées à vfs le 10 depuis silence radio c'est anormalement long , je trouve impossible de suivre sur l'application vfs qui ne fonctionne pas et quand mon mari les appels toujours pareil, ils n'ont pas reçu le passeport.
Quel qu'un peu m'aider merci.

Bonjour je souhaite accéder au groupe Whatssap merci

Bonjour,

Dernièrement les demandes de visas ont l'air de prendre un peu plus de temps, c'est ce qui ressort sur le gp WhatsApp (je vous laisse contacter Shiva en mp si vous voulez le rejoindre).

Pour le suivi, vous rentrez bien la référence commençant par FRSN/31012022/.... Qui correspond au code barre collé sur la photocopie du passeport de votre conjoint ?

Bonjour,
comme te l a dit L.voyage, les delais actuellement pour l obtention du visa trainent en longueur sans que l on ait plus d explication...Si tu veux rejoindre le groupe W.A., merci de me communiquer un N° de tel en m.p.

Bonjour
Oui j entre bien la référence SN qui se trouve sur la quittance, ainsi que le nom , mais apparemment j'ai un msg d'erreur comme quoi l'application ne fonctionne pas .

Bonjour,
Quels sont les délais pour le visa actuellement svp ?

Compter 3 semaines a partir de la date de depot mais actuellement les delais sont un peu plus long. Certains attendent jusqu a 2 mois ces derniers temps. Tout depend egalement si le consulat vous demande un complement d informations ou pas...

Merci pour votre réponse.
La demande de visa a été déposée le 24 février et le complément de dossier a été déposé le 4 mars, il n'y a plus qu'à patienter.