Rencontre français pour un départ en espagne

Coucou,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 22ans j'habite à Paris et je voudrais partir à Barcelone en octobre pour une durée d'un an (pour l'instant) et je tente de m'organiser mais c'est pas facile à distance et surtout je ne connais pas le pays. J'y suis allé un week end en Avril mais c'est tout.
J'aimerai rencontrer des personnes qui veulent aussi partir en fin d'année 2011 pour m'aider à m'organiser ou me conseiller.
Ne maitrisant pas la langue je cherche un petit job style serveuse mais bon je pense que c'est sur place que je trouverai ca non?
J'espére ne pas être la seule dans ce cas...

Et bien sure aprés tout ca organisé je suis dispo pour faire la fête, durant mon week end j'ai eu un avant gout des soirées et c'est juste excellent !!!!

Bisous

Salut Jaelissa,

je ne veux pas briser ton plan, mais travailler en espagne? connais tu le taux de chômage pour l'instant en espagne? Il est plus de 25% de chomeurs, alors les petits job de serveuse... je peux te dire que tu le trouveras pas. Même si tu trouve un job de serveuse, oublie les week-ends! tu les travailleras, et tu auras une journée voir une seule après-mide de libre par semaine. L'Espagne c'est en Europe, oui, mais c'est le tier monde de l'Europe. Les patrons profite de cette crise pour abusé des employer. "je te paie 500€ par mois pour travailler tous les jours à raison de 16 heures par jours" "pardon? t'es pas contente? bien je t'invite a te barré, il y en as des millier de femme qui voudrais ton poste! en 5 minutes tu seras remplacée. Tu reste? d'accord, mais attend, tu m'a fait perdre mon temps là, tu vas me faire une petite "célation" pour te faire pardonée, sinon je te vire!" Je suis désolé pour la manière et de mes mot et de mon exemple, mais c'est la triste réalité. Of course, il ne sont pas tous comme ça les bosse, heureusement, mais la majorité sont des cons de ce genre. Ma soeur est toujours en espagne, et j'en entend des belles et des pas mûres.
++

bonjour jaelissa je suis dans la meme optic que toi,je conné un peu barcelone car j'y suis parti plusieur fois,donc c'est avec plaisir que j'aimerais t'aider a t'organiser car moi meme je me prepare a partir au mois de septembre voir octobre au plus tard..
mais je compte d'abord intégrer une ecole pour amélioré mon espagnol donc voila fait signe qu'on puisse en discuter ;)

Je suis à peu près d'accord avec esteve_cr dans un style un peu moins cru, avec ces les "célation".
L'espagne est plus que en crise, tu n'es pas sans avoir que ce pays se case la figure comme la Grèce et le Portugal. L'état ne pouvant pas dévaluer la monnaie elle dévalue les salaires.
Oublies donc les vacances et la plage, dans un premier temps ça sera boulot no stop.

J'attends de tes nouvelles

Bonjour,

Depuis un moment j'ai changé de projet avec plus amples réflexions, vaut commentaires ne sont pas faux.
Je devais reprendre mes études mais les choses ont fait que rien ne m'attiré dans les études qui mettais proposé. Du coup je compte tjrs partir a l'étranger mais dans un autre pays de préférence anglophone pour etre fille aupair, alors si vs avez des idées faites moi signe.

A bientôt.

N'importe quel pays de l'Asie du sud-est, sauf, le Cambodge, qui pour l'instant, n'est pas sûr pour les femmes. Des bandes de violeurs organisés se forment de plus en plus, j'ai une amie qui travaillais au Cambodge, un bon poste, un bon salaire, mais elle a été victime d'un essais de viol, elle a tout larguer et est repartie dans son pays, les Philippines.