La fête de la musique au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

La fête de la musique est célébrée le 21 juin à travers le monde. C'est une occasion pour les  expatriés de mieux découvrir la culture de leur pays d'accueil et de trouver des idées de sortie au Maroc. Nous vous proposons ainsi de partager vos bons plans pour profiter au maximum de ce jour spécial.

Est-ce que la fête de la musique est populaire au Maroc ?

Comment est-elle célébrée ?

Quelles sont les activités organisées et les traditions locales : spectacles de rue, concerts gratuits, festivals, etc. ?

Quels sont les endroits phares et les événements à ne pas manquer pour célébrer la fête de la musique au Maroc ?

Et vous, qu'avez-vous prévu ce 21 juin ?

Merci de partager votre expérience.

Priscilla

Bonjour les expats
Populaire dans les grandes villes..
la fête de la musique est bien souvent organisée par les instituts français au Maroc
Par exemple à Oujda

Le vendredi 21 juin à 20h, la Fête de la Musique battra son plein à l’annexe de l’Institut français d’Oujda.

En première partie, Florent Cornillet, saxophoniste français au style « World Jazz », s’associera à Mo DJ aux platines. Le duo vous proposera un voyage dans le monde de la musique, à travers le temps et l’espace, du nord au sud et d’est en ouest, suivant l’inspiration et le public.

En seconde partie, le groupe Ariband (3riband) vous emportera par sa musique arabe moderne ; Rap, rock, blues, jazz et musique marocaine traditionnelle, les inspirations de ces 6 artistes ne manquent pas et l’association de leurs talents leur permet de participer à de nombreux festivals de musique à travers le monde.

Les deux formations accorderont ensuite leurs instrument à l’unisson pour une création commune qui ne manquera pas de vous surprendre.
Entrée gratuite !

Mais il y aura aussi
Un concert de l’Orchestre Symphonique Royal. Un voyage autour de la musique classique à programme avec des œuvres de Borodine, Glazounov et Tchaïkovski.
Date: Jeudi 21 Juin 2018
Ouverture des portes: 19h30
Heure du spectacle: 20h30
Lieu: Théâtre Mohammed VI, Oujda - Maroc
Prix: 100 Dhs

Bonne journée les expats
Amitiés

Nouvelle discussion