Les plus belles villes d'Angleterre

Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je compte me rendre prochainement (cet été) en Angleterre pour un voyage linguistique. Le problème maintenant c'est la destination je ne sais pas laquelle choisir. Donc j'aimerais savoir quelles sont selon vous les meilleures et les plus belles villes d'Angleterre ? Et pourquoi ?
Quelles sont les différences selon vous entre Oxford, Cambridge, Bath et Manchester ?
N'hésitez pas à me dire les avantages et les inconvénients pour chacune de ces villes pour que je puisse y voir plus clair.


J'attends vraiment des réponses argumentées svp.
Merci d'avance !

Bonjour,
Je connais un peu ses villes, principalement pour les avoir visitées avec ma fille pour passer des examens ou pour visiter leurs universités. En 30 ans en Angleterre, je les ai aussi visitées en touriste plusieurs fois.

Je dirais qu'il y a d'un côté Manchester et de l'autre les 3 autres villes, Bath, Cambridge et Oxford.

Manchester est une grande ville. Centre-ville moderne, bien rénové. Une grande métropole du Nord de l'Angleterre, avec un passé glorieux… des jolis quartiers, des quartiers insalubres…. Des riches, des pauvres - je la comparerais bien à Marseille. Les gens de Manchester sont très sympas. Si vous cherchez à améliorer votre anglais, l'accent de Manchester n'est pas simple. Il faut s'habituer. J'oubliais: il est bien connu qu'à Manchester, il pleut vraiment souvent - encore plus qu'ailleurs. Manchester, c'est l'Angleterre de Danny Boyle et de Ken Loach. celle de la grève des mineurs. Pour finir, je dirais aussi que Manchester, si on aime le foot, c'est quand même la ville de Man U. Un inconvénient: Manchester est très au nord, donc si vous aviez envie de découvrir un peu le reste de l'Angleterre, ça limite un peu. En revanche, le Lake District n'est pas loin.

Les 3 autres sont toutes trois des villes historiques, très belles.

Cambridge et Oxford : pas besoin de les présenter.