Rapatriement d'épargne et de revenus

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains ont de l'expérience dans le rapatriement de fonds depuis la France (banque française) jusqu'au Panama (banque panaméenne). Avez-vous eu des difficultés à transférer vos économies vers le Panama au moment de votre installation ?

Une question similaire concerne d'éventuels revenus générés en France et rapatriés au Panama. Apparemment, ces revenus sont taxés à hauteur de 75% car le Panama est considéré comme un état non coopératif. Avez-vous des précisions ou de l'expérience là-dessus ? Je me demandais quel était le périmètre. Je crois qu'il concerne au moins les revenus immobiliers. Mais quid de dividendes, d'une vente d'entreprise ou encore (par curiosité car je ne suis pas concerné) d'une pension de retraite ?

Merci !

Bonjour
Le problème n'est pas seulement coté français : les banques panaméennes, soucieuses d'honorabilité (...!) , exigent des preuves solides concernant l'origine des fonds transférés.
Il est utile avant tout transfert d'avoir un entretien avec votre conseiller à la banque panaméenne pour expliquer l'origine des fonds et en apporter les preuves , exigences variables selon les établissements.
Bon courage !