Quelle hospitaux pour Vous ou Votre entourage?

Bonjour A tous,

Depuis votre installation en Thailande vous avez peut etre des "experience de divers hopitaux" et des avis positives ou non, a donner et conseiller aux utilisateurs du Forum au points de vu:

-Qualitee de l'accueil et tous le personnel hospitalier,
-Qualitee des divers soins,
-Confort divers,
-Qualitee des divers services administratives,
-Facilite de comprention avec le divers peronnel (Anglais,Francais,Thai),
-Attente trop long.pour un RDV.ou pour.une comsultation,
-Quelles sont les hopitaux qui ont du personnel ou interprete Francophone,
-Materiel et technologie suffisante pour petites et importantes hospitalisations ou intervention,
-Prix convenable ou pas, par rapport a vos diffentes prises en charge et remboursements d'assurances Sante...
-Connaissais vous tout les baremes de remboursemens de la CFE qui ce calque sur la SS, ainsi que de vos assurances complementaires sont elles suffisantes par
rapport au tarifs des hopitaux en Thailande.


""""S'il fallait mettre des etoiles pour un guide expat""""lol...Pour vous Quel hospitaux seraient en haut de votre liste pour conseiller A vos amis si besoin....

Bon dimanche a tous.

Thom

bonjour,

Excellente initiative.

Ayant la chance d'avoir une bonne santé, Mon expérience sera limitée.

Personnellement, je suis allé au RAM de Khon Kaen pour un problème de sinus. Pas d'hospitalisation. Généraliste, radio, médoc. Me rappelle plus du prix mais raisonnable. Service impeccable. Explications complètes.

Idem pour mon épouse pour un petit pépin. Visite, médoc, 15% de réduction car agent du gouvernement : 880 B.

Suite à une chute et blessure au dos. Mon épouse. 1 nuit au Bangkok Hospital. Assurance a joué car accident. Formalités, etc réalisées par l'hopital. Soins impeccables.

Si je devais être hospitalisé, Ce serait un de ces deux hôpitaux. Si je sais , je me renseignerai avant de choisir. Mais satisfait des deux établissements.

La fille de mon épouse vient d'accoucher au Bangkok Hospital. Suivi impeccable. Vu que ce n'est pas moi qui paye, je connais pas le prix. Je  Peux me renseigner si cela intéresse quelqu'un.

Mon épouse et sa mère sont aussi suivies à l'hopital universitaire Srinagarin. Soins impeccables mais arrivée à 8 h du matin et fini à 14 h au minimum pour une simple visite. s'il y a possibilité de chambre particulière, cela pourrait me convenir d'y être soigné.

Anecdote. Mon épouse se rend au Bangkok Hospital pour une intervention mineure. Elle pourrait être hospitalisée une nuit et donc intervention de l'assurance.  Rien à payer. Mais cela ne lui convient pas de passer une nuit. Le médecin contacte la compagnie d'assurances, Explique qu'elle pourrait être hospitalisée une nuit, mais qu'elle souhaite retourner chez elle. La compagnie accepte de couvrir les frais bien que mon épouse ne soit pas hospitalisée.

Pour moi seulement  2 expériences sur Bangkok : Samitivej Hospital : Bien mais cher, staff en nombre, parlant anglais. je n'y suis allé que pour des choses bénignes. je dirais que le prix est cher/ service .

Le second est le Sukumvit Hospital. Bien possibilité de prise en charge en amont pour CFE+ April en cas de traitements onéreux, c'est appréciable. Subit une opération du nez, prix 2 fois moins élevé qu'au Samitivej et service au moins équivalent voire mieux.

Bonjour,
Un passage au RAM de Chiang Mai et trois jours de séjour dans cet établissement. Très bonne qualité des soins, chambre impeccable, par contre la restauration s'apparent plus au sandwich qu'à un vrai repas.
Sinon le Rajavej pour le retrait d'une tique, bonne qualité du soin pour un coût dérisoire.
Et retour dans ce même hôpital en janvier de cette année pour une appendicectomie aiguë. La chambre n'est pas du tout la même qu'au RAM, c'est sur mais les repas sont quand même plus appétissants. Très bonne prise en charge, suivi des soins impeccable. Pour un coût me semble t-il de 96.000 Bahts.

Bonjour
Perso j'ai ete au SRIPHAT a Chiang mai. ai subi une operation. suis reste une nuit
les chambres sont tres bien
le personnel moins nombreux qu'au BKH
il faut il est vrai attendre pour les visites, mais bon!!!!! ( je ne bosse pas)
personnel tres bien !!!
le doc qui m'a opere OK too !!
ET dans la semaine la secretaire a appele pour savoir si j'etais ok
prix payer 38000b :|
par contre il faut avancer l'argent

Perso ,
J’ai commencé par bangkok hospital en arrivant à Chiang Mai en 2017 ...
Holalala ils m’ont trouvé des cellules cancéreuses dans mes urines ....tout cela pour me faire plein d’examens et casser la tirelire....

Maintenant je vais au Ram hospital , suis satisfait, interprète française super ...
Suis un peu déçu par le service Ophtalmo...
Je vais essayer une autre Hopital pour ce problème.

Bonjour, je serais intéressé par votre expérience du service ophtalmo d'un hopital . Vous avez été décu par le RAM à Chiang Mai . Pourriez vous avoir la  gentilesse de me tenir au courant . Merci , bien à vous .

Bonjour,
Je recommande chaudement le Rutnin Eye Hospital a Bgk.. Doctor Roy, forme en specialisation aux US parfaitement bilingue anglais, serieux et competent, le tout pour un prix tres raisonnable avec ensemble des tests et controles realises en amont de la consultation
Bonne journee

Personnellement j'ai été opéré d'une fracture du poignet au Nakarin hospital de Krabi.
Opération la nuit du réveillon ( 31 décembre) autour de minuit, on m'a mis un morceau de titane...
Il y a 2 ans que cela est arrivé, aucun souci aujourd'hui
Hôpital très pro, pléthore de personnel, au petit soin avec les patients. C'est le chirurgien orthopédiste qui ensuite refaisait les pansements ( inimaginable en France).
Hospitalisé 2 nuits, mon épouse a pu dormir dans la chambre ( équipée avec canapé, coin cuisine), repas plutôt bons pour un hôpital.
Le seul hic si je puis dire, c'est le coût (230000thb).
Heureusement mon assurance à tout pris en charge.

Bonjour.
Je ne parlerai que de mon cas "concret".
Opération du genou envisagée au Bangkok Hospital Pattaya. Devis: 500.000 THB. De notre poche: 8000€ !!!
Les responsables de l'assurance (UNEO/MSH) ont vu rouge et l'ont fait savoir. Ce montant serait celui d'une prothèse de hanche complète!!! L'hôpital nous fait part d'une proposition de 100.000  THB de ristourne. J'avais écrit à l'époque: comme au souk.
Nous avons opté pour une nouvelle consultation au Queen Sirikit Hospital de Pattaya et le chirurgien nous a orienté pour l'intervention vers le SRI Rayong Hospital. En effet la liste d'attente au QSH est de 3 mois. Intervention pratiquée quelques jours plus tard par ce même chirurgien qui travaille aussi pour l'hôpital international de Pattaya. Coût de l'intervention: 143.000 THB. Je précise que cet hôpital est très récent, personnel très accueillant et parlant anglais pour ce qui est de l'accueil et le personnel médical: chirurgien, anesthésiste...La coordonnatrice de l'hôpital parle Français. Les traducteurs de vos téléphones ou tablettes peuvent aussi bien vous aider dans les conversations ordinaires. Le Bangkok Hospital est certainement très bien mais très en deçà du tarif réel qui devrait être appliqué.

.. Je partage cet avis sur le BPH dans lequel en plus des prix pratiques, un des cardiologues allait faire une belle boulette dans mon cas... outre une retiniste se prenant pour une diva arrivant pour ses RV avec au moins 30 a 40 minutes de retard.. (lors de mon 3eme RV elle etait annoncee avec 1h30 de retard, ce qui m a amene a repartir sans la consulter et la rayer definitivement de mes praticiens..
La dermato.. 10.000 bahts minimum de devis pour une petite intervention payee 1200 bahts chez un dermato en ville et les dentistes sont aussi beaucoup plus chers que de bons dentistes en ville. Bref, je n y vais plus.. Niveau cardio j ai une cardio a l international hospital, serieuse, qui prend son temps et a l avantage de la modestie et reconnait ses limites.. Pour les trucs pointus, elle envoie a Bgk..
Niveau dentiste, je recommande ocean dental center sur 2nd road Jomtien, en face du marche, quasi a l angle du soi de l immigration.. Tres tres bien..
Bonne soiree

Merci pour votre réponse. Bien à vous. Bonne journée.

Nouvelle discussion