Vie aux philippines déçu ou heureux ?

Elmo
Quand je dis grocery food and good, c'est aussi maquillage etc. Auparavant il y avait les couches et le lait 3+ pour la petite.
C'est vrai que c'est très important de pouvoir  assister a l'accouchement. Je n'ai pas pu pour mon aine (40ans cette annee) cause cesarienne, mais mon 2eme fils puis ma fille, j'etais present et que du bonheur.

Elmo
Oups, tu parlais d'echo, aussi evidement.

Tu me rassure un peu, 1/3 de césarienne dans ton cas. moi qui pensais que c'était automatique pour les compagnes d'étrangers. en mode on va prendre la tune la ou elle est ( 80% de césarienne aux philippines et au brésil quand même) je dois t'avouer que c'est ma hantise principale.

Elmo
J'ai ete marie 26 ans en France et ai eu 3 enfants. C'est d'eux que je parle. Le 1er en 79 cesarienne car se presentait par le siege (le cul, non par la tete), les 2 autres enfants sont nes par voie basse.
Aux philippines c'est une autre histoire.

j'ai eu un espoir, après j'ai vu ta dernière phrase :lol:

Nz0 a écrit:
dfi a écrit:

Cool mes aminches !  :) je pense qu'Elmo a formulé de façon un peu pentue:
On peut etre quelquefois maladroit  :idontagree:


je n'ai rien contre les écrits d'Elmo,
Mais je me sens le devoir de prévenir ceux qui pourraient tomber dans le piège de l'amour fou avec l'une des "talentueuse" pilipinas.
Car certain pourraient y perdre beaucoup plus que 500e par mois.
et se retrouver vraiment dans une situation tragiko dramatique, voir même envisager le suicide.

Je suis content pour ceux qui ont trouver la perle rare aux philippines.
Mais malheureusement j'ai l'impression qu'ils ne sont pas plus nombreux que les gagnants du loto.


aussi ce que je vous dis la, avant ma venu , je l'avais lu, mais ne l'avais pas cru, turlu tutu chapo pointu, j' l'ai u dans cul.


Je te rejoins entièrement...

Bizarre j'ai toujours ete aux echographies de ma femme sans aucun probleme aux PH.

Elmo
Comment t'arrive a 3-4 k d'electricite par mois. Mes factures ocisllent entre 1.3 et 1.4 k. Avant je louais 1 grande maison et je payais 1.8k, jamais depasse 2k.
Et pour tant TV,  boiler, grill électrique, ventilo, machine a laver.

Sur Metro Manille, avec 2 aircons qui fonctionnent la nuit seulement, je paye 5k par mois...

T'enleves tes 2 air cons et tu descends a 1.5k

Nous un seul aircon toute la nuit ou presque, plus le ventilo dans la chambre à sa fille, plus mon pc branché toute la journée puisque faut quand même que je travail plus la plaque de cuisson ( qu'on viens de changer mais c'est pas ma table à induction francaise qui m'attend à la maison ) mis tout bout à bout, avec ses frangines qui se paient le luxe de passer tout leurs week end ici à mon grand daim, ça commence à faire. Et la jeune piaille pas pour avoir son aircon encore :lol:

Il est vrai que je suis contre l'aircon. Donc  money saved

A Malate avec un aircon split qui fonctionne en moyenne a 70 % du temps, le réchaud pour la cuisine, rice cooker, bouilloire, frigo, un gros ventilo, machine a laver et chauffe eau, plus deux ordis et quelques lampes, ca me fait dans les 3000pesos par mois...
Je me bats contre les enfants qui ne ferment pas la porte du balcon et laissent entrer l'air chaud, qui ouvrent le frigo toutes les 2 minutes et souvent le referment mal et quand l'une de mes ex passe faire le ménage et fait tourner la machine a laver pour 2 slips et 3 tricots...

Donc si on pouvait supprimer toutes les clims, aircon du monde enter, celles dans les voitures, bus etc comprises, on diviserait par 2 peut etre nos emissions de Co2. LOL. Si j'avais de super pouvoir, 1 simple bouton to switch off all aircon.

Grizzly si je pouvais juste me contenté d'un ventilateur je le ferais. je prends les jeepney car moins cher, quand ma douce prend des taxi ou des grab parce que aircon. je marche des heures sous le cagnard en été quand pour 100m avec une personne local (les personnes dans mon groupe de jeu) faut absolument prendre le taxi. j'ai toujours pas compris comment j'arrive à mieux m'aclimater que des locaux. différence de culture ou de tolérence à leurs propre pays

Makai, moi je me bat contre les lumière allumée la nuit j'en ai instalé une en haut des marches pour leurs facilité la vie, elles l'utilisent jamais.  :rolleyes:

Oui c'est une chose qui m'enerve, le grand gaspillage notamment de l'electricite. Je me bats pour la fermeture des portes, j'ai pas envie de rafraichir les petits moineaux aussi sympas qu'ils soient !

Elmo,ils ont peur des Wak-Waks.....That's why!

Lemonk, c'est quoi encore ce pokémon :lol:

L'animal qui est l'humain non seulement détruit les habitats des autres especes animales mais détruit par le fait son propre habitat qui est helas cette belle bleue.
Ce qui me sidere le plus c'est que cet animal doit utiliser un aircon, split ou clim pour avoir un confort de fraicheur tout en sachant qu'il utilise les energies fossiles pour faire fonctionner cela, sachant bien sur que cela va rendre un monde de plus en plus chaud a cause du changement climatique.
C'est vraiment le chat qui se mort la queue.
Dans 20 ans, 30, 50 ans quelle puissance de clim, d'aircon ou de split faudra t'il pour avoir le confort que l'homme recherche.
Comment faisait les humains il y a 50-60ans.
C'est 1 aberration totale, il n'y a que cette espece animale qui est l'homme pour penser et vivre comme cela. Aucune autre espece animale ne scierait la branche sur laquelle il eat assis.
A chaque fois que je vois une personne allumer l'aircon, je lui dis "c'est pour avoir plus chaud dans 20-30 ans.
Il me regarde en se demandant si je suis normal

Le Wakwak est une créature vampirique ressemblant à un oiseau dans la mythologie philippine. On dit qu'il capture des humains la nuit comme proie, comme le Manananggal et l'Ekek dans les zones rurales des Philippines.

C'est generalement une belle femme dans la journee. La nuit son tronc se separe des jambes et elle s'envole a la recherche de bebes particulierement. On trouve le meme personnage en Malaisie et Indonesie, c'est prehispanique

La belle actuellement enceinte à peur de ce fameux manananggal :lol: encore plus depuis hier soir quand on a entendu les cri d'un oiseau assez large je pense vu le son. Comme une forte respiration chantante. Qui pourrait on blâmer y a encore à peine 150 ans on pensais qu'un loup géant tuait des vierges dans le gevaudan, et puis mark dacascos est arrivé pour battre la bête 😅😂

Le bruit c'est tik tik

Les constructions Philippines modernes ("Condos") sont tellement pensées comme s'il s'agissait d'immeubles destinés à la banlieue de Chicago, sans aucun souci des impératifs climatiques, aucune isolation, aucune protection anti solaire des façades, pas de doubles vitrages, 95% du temps exposition unique (ouvertures d'un seul côté) ce qui empêche de faire des courants d'air, fenêtres qui ne s'ouvrent que partiellement etc...Bref, en fonction de cette architecture stupide et inadaptée au climat, la seule réponse est hélas la clim!

Et encore, j'ai de la chance, le "condo" dans lequel j'habite bénéficie d'une double exposition et d'un balcon, ce qui n'est le cas que de 10% des appartes de mon immeuble! De ce fait, une partie du temps on peut vivre fenêtres ouvertes en récupérant l'air du large venu de la Baie de Manille...Mais la nuit, entre le potin de la rue et les moustiques, il devient obligatoire de climatiser, au moins de 22h à 2h du mat…

J'ai réussi à habituer mes enfants à dormir dans le noir et mon fils, celui qui vit avec moi à Tahiti, durant nos vacances à Manille, ne supporte même plus la petite lumière rouge de la télé en veille! La bataille des lumières qui brulent pour rien la nuit est gagnée avec celui là!

Elmo
Je suis 1 habitue des jeepney, pas de van cause aircon, encore moins taxi. Bon nous avons 1 petit scooter MIO..
J'ai de la chance car ma filipina ne rechigne pas a marcher. 1 km pour aller a la plage, same to back. En plus elle adore marcher sur la plage, on fait donc bien 2 kms en plus en promenant le chien.
Comme dit ma1 mere, je suis 1 grand marcheur devant l'eternel, 30 kms ne me faisait pas peur, il y a pas longtemps, même en plein cagna.
Demain je passe few days sur Manille, 4eme fois cette annee, Ben je marche, je marche, 10 kms par jour facile. A chaque fois en arrivant, a pied du Terminal 4 jusqu'a la 1er station MRT, cela doit faire 2 kms et je descends a Malate. Mon dernier trip, parti de bonne heure de Malate (Bahay Kubo hostel) a pied jusqu'au T4, almost 8 kms.
J'adore.

Et tu vas respirer un excellent air 🤣

Elmo
On n'a pas parler du rapport a la bouffe.
Mes filipino, (ma filipina et son fils sur to, pas la petite) ne sortent de table que full stomach rice.
Je suis 1 adepte du jeun. Je pratique presque toute l'annee le jeune intermitant. Je suis donc un monster ou extraterrestre pour eux.

Geolefrench
Ben non detrompe toi, pas tant que cela. En partant de Malate, je suis le front mer très longtemps, très agreable. En même temps, je passe a pied par des rues sans traffic. Marcher dans EDSA, je comprendrais. Par contre je pars a la découverte, plutot sympa en fait.

Le long de Roxas bd ... ca depend quand meme du moment, meme s'il y a de l'air de mer

Geolefrench
Je demarre a 6 am de Malate

grizzly je marche aussi beaucoup et 10km ne me font pas peur. je faisait 84kg en arrivant, a force de marcher et a cause de la chaleur, j'en suis a 70kg...14kg en 3 mois, la je me suis stabilisé. mais la miss me reproche toujours d'avoir trop maigri :lol: moi je me sent mieux. bon, a part la polution qui finira par me tuer si je reste :lol: si t'es sur metro manila north demain je vais recup mon passeport vers SM, si tu veux boire un café ou une bière !

Elmo
Vers Metro Manila North?
Passeport vers SM?
Tu veux dire que tu  vas checher ton passeport au SM Metro Manila North, right

ouaip je fais faire mon renouvellement à SM north

@grizzly56:
je suis aussi pratiquant du jeune séquentiel et de la marche...Natation aussi, même si a Manille il faut se contenter de la piscine de l'immeuble, c'est chaque jour mes 10 longueurs de 25m... et comme en plus je m'occupe seul de mes enfants, je leur fais la bouffe, la lessive, que je ne veux plus entendre parler des bonnes femmes, question être regardé comme un extra terrestre dans mon immeuble et mon quartier, je bats les records!
Marcher a Manille est agréable, a condition de ne jamais être trop loin du front de mer ou l'air du large balaie les miasmes et de connaitre les petites rues tranquilles parallèles aux grandes artères...Certaines sont si paisibles, avec jardinets, lessives qui sèchent et qui sentent bon, gens qui prennent le frais sur leur chaise en plastique, qu'on y entend même plus le bruit du traffic pourtant souvent a moins de 100m...
Bien sur, il vaut mieux marcher entre 6h et 8h du matin, quand les écoliers se dirigent vers leurs cours ou en fin d'aprem, au coucher du soleil...
En ce moment, marcher le long de Roxas et de la baie est un peu problématique, du fait de l'agitation stérile et inutile entretenue autour de ce soit disant nettoyage, idée de cet Himalaya de la pensée qu'est le vénéré président Du30... Des barrières, des engins lourds et des tas de boue empêchent de s'approcher de l'eau, de toutes façons toujours aussi sale des égouts de 21 millions d'habitants, qui finissent a la mer sans le moindre traitement...Mais c'est une autre histoire...

Bonjour, peux-tu faire le lien sur ce sujet que j'ai déjà lu je ne sais plus où, mais que j'aimerais relire SVP (il  n'y a pas de réel moteur de recherche sur le site). Merci

morefun a écrit:

Bonjour, peux-tu faire le lien sur ce sujet que j'ai déjà lu je ne sais plus où, mais que j'aimerais relire SVP (il  n'y a pas de réel moteur de recherche sur le site). Merci


Quel sujet? Jeune séquentiel , marche, natation , DU30.

On ne c'est pas à qui tu t'adresses et de quel sujet tu parles.
Pendant que tu rédiges ton post d'autres on peut être été ajouter

Pby92
Il regarde sur son profil, il saura a quel sujet il a participe il y a 2 ans. Comme il n'a participe que 2 fois, en comptant celui de ces jours ci. Comment c'est son profil.
morefun......... LoL

Nz0 a écrit:

Certainement, qu'il y a 2..3 expat qui arrivent à vivre en harmonie avec les pinoy...
Il est aussi possible de gagner des millions en jouant au loto...  ;)


Après, si effectivement, on est du genre ronchon, jamais content, le problème vient de soi. C'est clair.
Mais si on se rend compte, qu' a l'évidence on a + d'affinité avec n'importe qui d'autre qu'un pinoy.(except certains OFW)
C'est que tout simplement, on n'est pas compatible avec les Ph,
Et dans ce cas , si on le peut encore, vaut mieux aller voir ailleurs.

Vous savez, être un decu des Philippines ne veut pas forcement dire qu'on pense  les pinoy mauvais ou méchant.
Je sens bien que je ne pourrais jamais m'intégrer chez eux, que je serais toujours qu'un étranger.
Mais après tout, c'est normal,..
Et puis on n'a pas forcement envie de renier tout ce qui nous a fait, toutes nos valeurs, pour essayer d'etre comme eux...

Ou alors, on peut aussi faire comme certain expat qui se plaignent d'etre mépriser par les riches pinoy et exploiter par les pauvre, (vu qu'il y a pas de middle class on a fait le tour) mais gardent la "positive attitude" (s'imbiber d'alcool aide beaucoup)
Autrement dit: ils nient la vérité et n'aiment pas qu'un petit casse bonbon de mon genre leur rappel  :D

bref..
desfois sur ce forum j'ai l'impression que de rester 'positif' est plus important que la vérité.  :|



Ha, et aussi j'en place une pour les modo, heureusement qui sont là pour vous protéger des dangereux personnages comme moi, et comme ca, on peut continuer à 'vendre' du rêve.


“ Et puis on n'a pas forcement envie de renier tout ce qui nous a fait, toutes nos valeurs, pour essayer d'etre comme eux...”............très Bien dit, on ne peut tout simplement être comme Eux.....on ne peut demander à Un lettré de devenir Un illétré pour satisfaire à la belle et sa famille ..........

:D  un littre ?  :D