Vie aux philippines déçu ou heureux ?

geolefrench a écrit:

L'idee de l'insouciance est une idee coloniale que l'on retrouve aussi dans les colonies francaises d'Afrique...


J ai ecrit:
"Un defaut ou une qualite, a vous de juger"

Tu juges que l insouciance est un defaut, une tare inventee  dans les colonies francaises, chacun son jugement.

Mais l insouciance existait avant les colonies, et existera toujours.

“L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.” 
Balzac

J'ai jamais dit que l'insouciance etait une tare etc. J'ai juste dit qu'on en parle deja a l'epoque coloniale point barre et ce quelque soit la colonie

Je ne sais pas si l'insouciance existait avant la colonisation, il n'y a pas de texte avant la colonisation :-)

Les textes chinois ou arabes parlent de gens actifs dans commerce

Lorsque j'habitais Ginatilan, j'ai dû m'absenter quelques jours pour aller voir mon avocat à Sindangan
Pour faire plaisir a la belle, j'emmène son vieux portable ,sans lui dire,a Dipolog pour lui faire changer l'écran...
Le portable a parlé...
9 contacts Skype qui lui envoyaient régulièrement de l'argent...
Elle a demandé pardon et promis d'arrêter...
6 mois après elle m'a largué parce que je ne pouvais pas lui envoyer son alowance pendant 3 mois...

La question de la reproduction des comportement violents venus des parents durant l'enfance est une réalité qui ne touche pas que les classes sociales pauvres. La violence familiale existe aussi chez les riches; c'est parfois même pire, car plus masqué, plus feutré, moins visible et plus difficile a repérer et a combattre...
Le fait de vivre avec une femme du même niveau socio culturel et économique que soi est certes plus une garantie de durabilité du couple que de vivre avec quelqu'un venu d'une autre planète... 
Le problème ne se pose pas pour ceux de nos collègues expatsd'un bon niveau socio-economico-culturel qui ont moins de 35 ans et peuvent encore espérer trouver aux Philippines une jolie compagne sexy du même niveau...sur le papier au moins. Car la jolie jeune bourgeoise filipina a 99,9% de chances de se marier avec un jeune filipino bourgeois...De son cote, le jeune européen a qui la vie sourit, n'a que peu de risque d'etre tenté par une union exotique, ayant dans son entourage assez de jolies européennes de son age et de son standing!
Les expats qui cherchent la filipina jolie et sexy, sont des mecs d'un niveau socio culurel et économique moyen a élevé, qui ont pas mal d'heures de vol, souvent sortis d'un échec conjugal en France, ou sont veufs, la plupart du temps déjà a la retraite...
Logiquement ces expats ayant dépassé la cinquantaine, devraient se tourner vers des bourgeoises filipina du même age, veuves ou célibataires...
Et c'est la que ca coince, car la bourgeoise filipina de plus de 50 ans est en général plus souvent un thon platré et refait a la chirurgie esthétique qu'un mignon petit cul sexy...
Donc, notre vieux kano, pour trouver de quoi provoquer chez lui quelques semblants d'érections, va forcement taper dans le haut de gamme du sexy, jeune et bandant, qui est aussi le bas de gamme socio culturel et économique...et la, bien sur, tous les ingrédients de l'incompréhension mutuelle et de l'échec du couple sont réunis...
Beaucoup d'entre nous sont passés par la...et quand on réfléchit, on ne peut pas en vouloir a ces pauvres filles dont le cul est le seul capital, qui ont reçu l'éducation de la demerde, du fatalisme, de l'opportunisme, de l'instabilité et ne connaissent que ce monde la, le seul ou elles sont a l'aise...
Et n'oublions pas qu'au gouffre socio culturel et économique s'ajoute aussi celui des générations et qu'il n'est pas tenable longtemps pour un homme mur, de devoir faire face a la crise d'adolescence attardée et permanente de son élue...

c est tout le poutour sud et nord tropical de la planete ou les gens sont pareil nonchalant insouciant pas fiable et pas interesse a se bouger pour gagner de l argent (sinon facile la ils prennent),je generalise mais ca vient effectivement qu avant ,moins peuple et pas modernise,ils vivaient relativement bien comme on dit sous les cocotiers avec abondance de nourriture facile a trouve.le monde moderne et la surpopulation les a plonge dans la misere pour la plupart,mais ils restent pareil,on ne change pas nos origines aussi rapidement,un chat reste un chat,on peut pas le transformer en chien,d ou leur comportements

Donc Claudio, toi qui es Equatorien, tu es aussi nonchalant, paresseux etc comme les gens de ton pays ?

( Roger jl ) vraiment aime ta phrase ou tu a dit" si on manque de tout cela peut etre un moteur pour avoir la fierte de s' en sortir et aussi " prevoir et donc saisir ca chance " et je dit bien tout le monde peut ( avoir cette chance ) suffit de le vouloir .je ne suis pas nee avec une cuillere en or dans la bouche ....( famille de 13 enfants dans les annees 50 -60  pere macon , mere a la maison , et pourtant bien reussit ma vie , comme quoi faute " d'hortographe ou pas je m'en fout , moi maintenant je peut me permette de prendre 2-3 ou 4 billets d'avion dans l'annee  , et tout ca avec les bras et un peut d'inteligence ....

@Makai, moi je pense que le mignon petit cul comme tu dis ca va 30 secondes :-) apres si l'on veut une relation durable, la communication dans le couple est la clef ... et si on a rien en commun ?

Makai a écrit:

Et n'oublions pas qu'au gouffre socio culturel et économique s'ajoute aussi celui des générations et qu'il n'est pas tenable longtemps pour un homme mur, de devoir faire face a la crise d'adolescence attardée et permanente de son élue...


@ Cher Makai,
La frivolite feminine est  aussi un parametre qui seduit un homme normalement constitue, il y a du plaisir a avoir une compagne insouciante et rafraichissante a ses cotes.
Le besoin masculin normal de proteger, et d etre dans son role d etre utile et de subvenir.

Une femme agee au physique ingrat avec un porte feuille bien garni peut en seduire quelques uns neanmoins.  :lol:

Les differences dans tout couple sont dans l ordre
1/la difference existant entre un homme et une femme, qui peut etre abyssale partout dans le monde
2/ la difference culturelle, qui existe aussi partout dans le monde, meme originaires du meme pays .
Viennent donc bien apres les criteres d age, ou de milieu social.

Vivre en couple en France serait donc des lors beaucoup plus facile?  :lol:
C est a mon avis tout le contraire, les relations hommes/femmes en Occident n ont jamais ete si conflictuelles et desequilibrees.
Le deficit de femmes fait que les hommes s y accrochent et acceptent de subir la relation avec leur compagne, entre autres, recalcitrante au lit des l age de 35 ans (a mon avis dans 80% des couples).
Le deficit de femmes et la mysandrie font que l homme a peur de se retrouver seul, et sans solution de rechange.

Il y a aussi aux Philippines beaucoup de mecs qui n avaient jamais vecu en couple avant d arriver ici.
Ou alors souvent qui n ont eu que des relations episodiques ou superficielles.
Avoir eu une vie de couple simplement decevante en France est a mon humble avis presque la norme.
On a dans ce cas peu d aptitude a avoir facilement une relation harmonieuse ici .

Et donc on voudrait, en plus que d avoir une beaute lascive et insouciante a sa disposition sans trop de peine, on voudrait aussi la serenite totale et permanente....

"Ici la terre, vous me recevez? Nous vous recommandons un atterrissage rapide...."

30 secondes? tu b..ses comme les lapins. toi Ha ha ha! Maintenant, il est vrai que mon amie m'entendait plus qu'elle ne m'ecoutait,dommage pour elle.Toute sa vie elle va regretter qu'elle est passer a cote du"jackpot".Elle se retrouve "grosjean comme devant"selon l'expression consacree....
Elle se vantait d'avoir trouve un foreigner qui lui payait son "lechon" en Octobre dernier sur FB (on m'a tenu au courant),pour son anniversaire,foreigner qui l'a larguee a la fin de ses vacances....

@68lemonk,
30 secondes? j ai jamais dit ca hehe, moi c est 30 heures minimum  :cool:
Elle n est pas la seule a laisser passer sa chance d une vie sereine...
C est imcomprehensible et c est comme ca...
Mais 1 de perdue et 10 de retrouvees  :D

Oui,une de perdue,10 de retrouvees.Mais j'ai toujours chercher une femme sincere plutot que 10 poufiasses.Je rappelles que j'etais marie 43 ans avec une femme qui ne m'a jamais trahie.

Bref, le seul moyen de ne pas être déçu par les femmes, c'est de ne pas en avoir.
C'est mon choix depuis plusieurs années et je ne me suis jamais senti aussi libre, épanoui et tranquille...
Cela dit, mes meilleurs amis, les plus fiables, sont des femmes, aux Philippines, en Polynésie et en France...et les quelques rares mecs avec lesquels je suis ami sont les époux de ces amies la!

On ne ferai jamais ça à un copain...
Mais à sa femme...si !

@Lemonk68 haha les 30 secondes sont une metaphore :-)

Roger JL a écrit:

C est a mon avis tout le contraire, les relations hommes/femmes en Occident n ont jamais ete si conflictuelles et desequilibrees.


3 revolutions qui expliquent ca :
1) le droit au divorce
2) La pilule
3) Le travail des femmes

Le jour ou le divorce sera legalise aux Philippines je peux vous dire que ce sera une revolution dans les familles... soudainement les hommes devront payer une pension a leur ex femmes..  c'est pour ca qu'aux Philipines ce sont les hommes qui sont les plus anti divorce. Lorsque les 3 facteurs (le 2e est encore trop cher et le 3e est deja la) seront presents aux PH, la Filipina ressemblera a la Francaise, revendiquant sa liberte financiere, sexuelle et autre. A ce moment la, les expats iront dans d'autres pays ou ils pourront encore trouver une femme dite traditionnelle, etc.

geolefrench a écrit:
Roger JL a écrit:

C est a mon avis tout le contraire, les relations hommes/femmes en Occident n ont jamais ete si conflictuelles et desequilibrees.


3 revolutions qui expliquent ca :
1) le droit au divorce
2) La pilule
3) Le travail des femmes

Le jour ou le divorce sera legalise aux Philippines je peux vous dire que ce sera une revolution dans les familles... soudainement les hommes devront payer une pension a leur ex femmes..  c'est pour ca qu'aux Philipines ce sont les hommes qui sont les plus anti divorce. Lorsque les 3 facteurs (le 2e est encore trop cher et le 3e est deja la) seront presents aux PH, la Filipina ressemblera a la Francaise, revendiquant sa liberte financiere, sexuelle et autre. A ce moment la, les expats iront dans d'autres pays ou ils pourront encore trouver une femme dite traditionnelle, etc.


Je comprends pas ton inquiétude à propos du divorce d'avec une filipina , c'est déjà le cas si tu divorces en France
Gaby

Non pas d'inquietude ... je parle de la societe des Philippines et des rapports hommes/femmes. Pour l'instant la situation est en faveur des hommes dans ce pays. Le jour ou le divorce est legal entre Philippins, le rapport de force va changer ...

geolefrench a écrit:
Roger JL a écrit:

C est a mon avis tout le contraire, les relations hommes/femmes en Occident n ont jamais ete si conflictuelles et desequilibrees.


3 revolutions qui expliquent ca :
1) le droit au divorce
2) La pilule
3) Le travail des femmes

Le jour ou le divorce sera legalise aux Philippines je peux vous dire que ce sera une revolution dans les familles... soudainement les hommes devront payer une pension a leur ex femmes..  c'est pour ca qu'aux Philipines ce sont les hommes qui sont les plus anti divorce. Lorsque les 3 facteurs (le 2e est encore trop cher et le 3e est deja la) seront presents aux PH, la Filipina ressemblera a la Francaise, revendiquant sa liberte financiere, sexuelle et autre. A ce moment la, les expats iront dans d'autres pays ou ils pourront encore trouver une femme dite traditionnelle, etc.


Pardon si ça peut déplaire à certain mais tu peux ajouter une évolution des mentalités et l'abandon du christianisme excessif. Tant que le peuple sera baigné dans une ultra religion, y aura pas d'avortement ( ou ça sera encore très mal vu parce que crime contre le tout puissant ). Sans vouloir entrer dans un débat de religion ou une guerre ( on est d'accord que chacun crois ce qu'il veux ) ce peuple aurait peut être mieux évoluer en gardant sa mythologie. on est pas en inquisition mais quand on te demande si se serait pas plus simple que tu abandonne tes croyance pour jésus...(j'ai vécu ça avec l'actuelle mais j'ai la chance qu'elle réagisse bien aux recadrement :lol: )

ensuite pour que ce soit égal à la france faudrait aussi les éduquer sur la propreté et plutôt que d'installer un énième panier de basket dans les rues utiliser cet argent pour installer des poubelles. il n'y en a que très peu dans les rues d'ho chi minh pourtant c'est bien plus propre....mais la on repart pour refaire le monde :lol:

ha ha a part qu il y a erreur suis pas equatorien ca n empeche pas qu en 30 ans de vie sur l eau j ai su me la couler douce mais avec des sursauts d energie pour ne pas sombrer et pouvoir recommence,ca justement ils savent pas le faire et reste au plus bas,mais je connais cette facon de vivre la nonchalance c est agreable et on y mijote volontier

Ah sur ton profile Claudio j'ai lu que tu etais Equatorien...

Tu as un vrai probleme de logique Claudio... Si reellement ils etaient nonchalants, se contentant de peu, comment expliques tu que plus de 10 millions de Philippins quittent le pays pour aller bosser a l'etranger et essayer d'ameliorer la vie de leurs familles restees au pays ? En plus, souvent avec un declassement social, comme des profs devenant yaya ou ouvriers a l'etranger !

j ai modifie suis francais italien et sud americain d adoption

dans le monde tropical,oui ils sont beaucoup plus bosseur que les autres,c est vrai et moins voleur aussi,mais ils sont plus cool que des europeens quand meme

Ok donc tu dis une chose et son contraire :-) c'est complique la vie, ca ne se resume pas a des stereotypes ...

bon deja les asiatiques meme tropical sont bosseur,les phillippins aussi c est vrai ,rien a voir avec les caraibes incluant les pays sudamiericains du pourtour et l insecurite aussi,les phillippines sont tranquille partout sauf abousayad

par rapport a nous et  a l argent c est la que ca coince et que les problemes peuvent surgir

Elmo1501 a écrit:

Pardon si ça peut déplaire à certain mais tu peux ajouter une évolution des mentalités et l'abandon du christianisme excessif. Tant que le peuple sera baigné dans une ultra religion, y aura pas d'avortement ( ou ça sera encore très mal vu parce que crime contre le tout puissant ). Sans vouloir entrer dans un débat de religion ou une guerre ( on est d'accord que chacun crois ce qu'il veux ) ce peuple aurait peut être mieux évoluer en gardant sa mythologie. on est pas en inquisition mais quand on te demande si se serait pas plus simple que tu abandonne tes croyance pour jésus...(j'ai vécu ça avec l'actuelle mais j'ai la chance qu'elle réagisse bien aux recadrement :lol: ) :


@ Elmo,
Je comprend tout a fait ta position, mais ce qu il faut savoir, c est qu en critiquant le Christianisme, tu renforces automatiquement  l Islamisme (=Islam=Islamiste), parce que lui, on ne le critique pas.
Ou sinon on a des chances d etre decapite.

C est la stricte realite. Essayez vous verrez bien.
Le Christianisme est une religion, qui n est pas proselyte, sa philosophie est non violente.
L Islamisme ou l islam est par contre un systeme politique, juridique et social, et la decapitation, entre autres, en fait partie.

J ai fais mon choix, je suis du partie de la tolerance, et je pense que le Christianisme est un cote tres positif des Philippines, meme compare a la France qui s islamise de plus en plus.

Roger JL a écrit:
Elmo1501 a écrit:

Pardon si ça peut déplaire à certain mais tu peux ajouter une évolution des mentalités et l'abandon du christianisme excessif. Tant que le peuple sera baigné dans une ultra religion, y aura pas d'avortement ( ou ça sera encore très mal vu parce que crime contre le tout puissant ). Sans vouloir entrer dans un débat de religion ou une guerre ( on est d'accord que chacun crois ce qu'il veux ) ce peuple aurait peut être mieux évoluer en gardant sa mythologie. on est pas en inquisition mais quand on te demande si se serait pas plus simple que tu abandonne tes croyance pour jésus...(j'ai vécu ça avec l'actuelle mais j'ai la chance qu'elle réagisse bien aux recadrement :lol: ) :


@ Elmo,
Je comprend tout a fait ta position, mais ce qu il faut savoir, c est qu en critiquant le Christianisme, tu renforces automatiquement  l Islamisme (=Islam=Islamiste), parce que lui, on ne le critique pas.
Ou sinon on a des chances d etre decapite.

C est la stricte realite. Essayez vous verrez bien.
Le Christianisme est une religion, qui n est pas proselyte, sa philosophie est non violente.
L Islamisme ou l islam est par contre un systeme politique, juridique et social, et la decapitation, entre autres, en fait partie.

J ai fais mon choix, je suis du partie de la tolerance, et je pense que le Christianisme est un cote tres positif des Philippines, meme compare a la France qui s islamise de plus en plus.


Perso je tolère, j'ai rien contre leur christianisme mais qu'ils le gardent. Je suis bouddhiste depuis plus de 15 ans (avec refuge dans les 3 joyaux et autre) loin de moi l'idée de lui demander de se convertir pour qu'on puisse se marrer au temple. l'homme est fascinant, on aurait pu parler des croyances de chacun à la base et écouter et tolérer celles des autres, mais y ont préférer imposer. De mémoire le pays à déjà été en bonne partie islamique (et l'est toujours vers les îles de la mer de sulu me semble). Et je reste convaincu que la circoncision du passage à l'âge adulte est un relicat de cette époque.

Maintenant si tu veux de la simili française (pasque c'était aussi le but de ma réponse maladroite) faut une education plus laïque. Et laïque partout ici tu fais pas 10m sans tomber sur une croix. En France à part l'église et certains carrefours ça limite l'imagerie continuelle. Même si oui je suis d'accords avec toi en ce moment l'islam monte mais ça c'est un autre débat.

La circoncision c'est l'influence americaine

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tuli_(rite)

Apparement il est possible que ce soit un relicat puisque pratique depuis plus de 200 ans et les ricains sont la que depuis début du  20eme  ;)

Elmo1501 a écrit:

Même si oui je suis d'accords avec toi en ce moment l'islam monte mais ça c'est un autre débat.


Oui Elmo, mais il y a des pays ou on ne peut pas debattre, ni meme evoquer ces choses la sans mettre en jeu sa vie.  :idontagree:
En Europe ou le Christianisme est devenu faible on voit le resultat.

C est pour moi la seule solution, surtout aux Philippines.

Lea circoncision evite des infections, le cochon propage des parasites, les pois chiches font peter. Mais bon...   :)

Ce type de circoncision est très différent des circoncisions juives, muslims ou américaines. C'est en fait une superincision du prépuce qui donne au membre ainsi traité l'aspect un peu repoussant et ridicule d'une banane moitie épluchée...Les Polynésiens pratiquent exactement la même, sauf que l'operation se fait a l'adolescence et est décidée par le père l'orsqu'il estime que son garçon a atteint la maturité nécessaire pour avoir des relations sexuelles...Ici, aux Philippines, l'operation a lieu plus tôt, vers 8 ans, parfois avant, et est pilotée par les femmes ( maman, lola, auntie...)
D'autres pays du Pacifique pratiquent la même coutume...je pense que c'est un très vieux vestige de pratiques d'initiation coutumières de ces regions riveraines du Pacifique, qui remontent a bien avant la colonisation islamique, chrétienne ou américaine...
Dans les pays ou cette pratique existe, il est communément admis qu'on ne puisse avoir une relation sexuelle si on est pas coupé...et la grande peur des garçonnets est d'arriver a l'adolescence sans avoir été circoncis...
Il y a 18 mois, j'ai accompagné mon fils en trainant des pieds pour réaliser cette opération barbare qui s'est faite au laser et sous anesthésie locale...ensuite, j'ai du courir tout Malate et Ermita pour trouver des feuilles de goyavier qu'il faut faire bouillir pour tremper le pauvre zizi martyrisé dans la décoction qui nous a été recommandée par une lola experte en la matière...c'est vrai que ces trempages ont soulagé la douleur et évité l'infection...
Voila voila...

geolefrench a écrit:
Roger JL a écrit:

C est a mon avis tout le contraire, les relations hommes/femmes en Occident n ont jamais ete si conflictuelles et desequilibrees.


3 revolutions qui expliquent ca :
1) le droit au divorce
2) La pilule
3) Le travail des femmes

Le jour ou le divorce sera legalise aux Philippines je peux vous dire que ce sera une revolution dans les familles... soudainement les hommes devront payer une pension a leur ex femmes..  c'est pour ca qu'aux Philipines ce sont les hommes qui sont les plus anti divorce. Lorsque les 3 facteurs (le 2e est encore trop cher et le 3e est deja la) seront presents aux PH, la Filipina ressemblera a la Francaise, revendiquant sa liberte financiere, sexuelle et autre. A ce moment la, les expats iront dans d'autres pays ou ils pourront encore trouver une femme dite traditionnelle, etc.


En Thaïlande:
Divorce si les 2 sont d'accord facile il suffit de remplir un formulaire à la mairie.
Pilule aisément disponible
Travail des femmes très présent

Donc c'est extrêmement cliché ton post.

Makai a écrit:

Ce type de circoncision est très différent des circoncisions juives, muslims ou américaines. C'est en fait une superincision du prépuce qui donne au membre ainsi traité l'aspect un peu repoussant et ridicule d'une banane moitie épluchée...Les Polynésiens pratiquent exactement la même, sauf que l'operation se fait a l'adolescence et est décidée par le père l'orsqu'il estime que son garçon a atteint la maturité nécessaire pour avoir des relations sexuelles...Ici, aux Philippines, l'operation a lieu plus tôt, vers 8 ans, parfois avant, et est pilotée par les femmes ( maman, lola, auntie...)
D'autres pays du Pacifique pratiquent la même coutume...je pense que c'est un très vieux vestige de pratiques d'initiation coutumières de ces regions riveraines du Pacifique, qui remontent a bien avant la colonisation islamique, chrétienne ou américaine...
Dans les pays ou cette pratique existe, il est communément admis qu'on ne puisse avoir une relation sexuelle si on est pas coupé...et la grande peur des garçonnets est d'arriver a l'adolescence sans avoir été circoncis...
Il y a 18 mois, j'ai accompagné mon fils en trainant des pieds pour réaliser cette opération barbare qui s'est faite au laser et sous anesthésie locale...ensuite, j'ai du courir tout Malate et Ermita pour trouver des feuilles de goyavier qu'il faut faire bouillir pour tremper le pauvre zizi martyrisé dans la décoction qui nous a été recommandée par une lola experte en la matière...c'est vrai que ces trempages ont soulagé la douleur et évité l'infection...
Voila voila...


Merci pour les précisions. J'ai pour le moment réussi à faire entendre à la miss qu'il ai le choix. Elle m'as sortie toute les superstition du type il va avoir des infections (perso 33 ans sans infections et sans circoncision soit je suis chanceux soit j'ai une hygiène plus que correct :lol:) et ma préférée  il grandira pas physiquement :lol:

J'ai pas forcément envie qu'il se fasse taillader d'où l'europeanisation de la mère et du gosses en les ramenants sur mes terres. Si l'Espagne a fait plus de dégât qu'autre chose peut être que la France pourra redresser la barre :lol: les jap auraient vraiment du garder l'archipel tout aurait été plus propre et civilisé.

Question choix, c'est mon fils qui m'a supplie de le faire opérer, sa mère étant alors sur une autre planète... C'etait donc son choix et son désir que j'ai accepté, après lui avoir sorti les mêmes arguments que toi et mon propre exemple...Aujourd'hui, il est fier de son horrible " titi" comme on dit ici, que l'on soit aux Philippines ou a Tahiti...il ne lui reste plus qu'a trouver une candidate pour l'essayer...mais a 13 ans, bien qu'il soit aussi grand que moi, il est encore tellement bébé...

Pendant les vacances d'ete, c'etaient les soldes pour les tuli : 50% off dans mon coin :-)