Conseils logement et sur les assurances sant�

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en licence d'informatique à Lyon. Je vais faire ma troisième année (2019-2020) à l'université des sciences d'Ho-Chi-Minh City au Vietnam.

En ce moment je suis à la recherche d'un logement et également de conseil sur ce qu'il y a à faire niveau assurances santé et autres paperasses.

KillKenny a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en licence d'informatique à Lyon. Je vais faire ma troisième année (2019-2020) à l'université des sciences d'Ho-Chi-Minh City au Vietnam.

En ce moment je suis à la recherche d'un logement et également de conseil sur ce qu'il y a à faire niveau assurances santé et autres paperasses.


Bonjour.
Pour le logement votre université devrait pouvoir vus aider, quand j'étudiais le vietnamien à l'université des sciences sociales et humaines à Saigon on m'avait fourni une liste de logements à louer.
Pour votre deuxième question adressez vous au Consulat de France qui pourra vous donner des renseignements fiables car tous les expatriés ne sont pas soumis aux mêmes règles.

René

Bonjour,

Pour l'assurance santé, il me semble indispensable que tu trouves ta propre solution quoi que pourrait dire l'université française ou vietnamienne. Un accident, suivi d'un rapatriement coûterait une fortune sans comparaison à la souscription d'une assurance. En cherchant sur internet (ex : assurance santé étudiant à l'étranger), tu as plein de réponses. Veille à couvrir ton séjour au Vietnam mais aussi les déplacements dans le pays voisins au cas où tu souhaites profiter de cette année pour découvrir au-delà des frontières du Vietnam.