Document de voyage pour enfant de 3 Mois Français né à Maurice

Je me tourne vers vous pour vous demander votre aide face à mon désarroi devant la situation ...

Je suis Français et vis à l'étranger depuis plus de 25 Ans ... Inscrit au registre des français à l'étranger depuis 1992 et JAMAIS je n'ai rencontré un silence aussi assourdissant qu'à Maurice ... Malgré mes différentes demandes courtoises.

Je suis arrivé ce Lundi 27/05 pour venir chercher mon fils de Trois mois (Né à Maurice) et ma femme avec un retour prévue le 26/06 (Billets réservés, assurances , ma voiture aéroport de LYON).

J'ai demandé un Rdv pour obtenir un document de voyage pour mon fils né à Port Louis (Formalités faites à l'ambassade de France et je suis en possession du livret de Famille ... Le Rdv Accordé est le 28/6 (C'est à dire 2jrs après mes réservations de départ) ...

J'ai donc adressé un courriel courtois (Indiquant mon NUMIC) pour demander exceptionnellement un Rdv qui me permette d'obtenir un document de voyage avant le 26/6 ... Sachant qu'en 24h on nous fournit un passeport provisoire ... Et je n'ai AUCUNE RÉPONSE.

Je ne suis pas en mesure de rester plus que la date fixée car je doit reprendre mon activité en France et ne peut pas financière attendre et remplacer mes TROIS BILLETS et les Assurances au bon vouloir de l'Ambassade de France à Maurice..

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils en vue de dénouer cette situation .

Cordialement.

Gilles COMBAZ

Hello,

J'ai eu un passeport d'urgence valable un an et délivré le jour même du RDV. Mais la demande doit être motivée car il faut obtenir l'accord de l'ambassade et justifier que ce n'est pas à cause d'une négligence du citoyen (genre oublié de renouveller). Le mieux est d'appeler plutôt que de faire un mail vu la situation.

Question bête : est ce que l'enfant a été déclaré à sa naissance aux autorités françaises ? Car il lui faudra un acte de naissance français.

Cordialement

Bjr ... Merci pour le retour
Il ne s'agit pas de négligence (Ce n'est pas un renouvellement) et l'enfant a été déclaré dans les règles après sa naissance à l'ambassade .. Et j'ai récupérer le livret de famille ... Sauf que étant en France , je ne peux pas présenter l'enfant ... Et n'étant pas à Maurice à cette période je ne peux pas faire la demande et accompagner l'enfant ... tout est très simple !! x4 Semaines pour un RDV 15mn ... Cdlt

Oui je comprends votre cas et il vous suffira de l'expliquer à l'ambassade. Appelez les car le cas du passeport d'urgence ne passe pas par la case rendez vous en ligne.