Menu
Expat.com

ESTA refusé

Dernière activité 03 Juin 2019 par jean-paul Couvois

Nouvelle discussion

jean-paul Couvois

Bonjour,
J'ai prévu de partir pour la 14ème fois à La Nouvelle Orléans, la précédente fois étant en Septembre 2017 et la première en 1992.
J'ai acheté mon billet d'avion du 11/19/19 au 05/12/19 et j'ai réservé mes 10 premières nuits à NO car je souhaite ensuite naviguer dans le nord de la Louisiane que je connais peu. Bref, que du bonheur que je prépare depuis 2 ans.
Le 9 Mai, je reçois un mail de : https://esta.cbp.dhs.gov/esta - www.cbp.gov/esta, m'indiquant qu'il y a une mise à jour de mon ESTA de Juillet 2017. avec un lien.
Le 28 Mai, je me connecte et je fais une nouvelle demande.
Aujourd'hui le 30 Mai, je vais sur le site et je lis : Voyage non autorisé.
Sur le document que j'imprime, il est juste indiqué que le Visa Waiver Program ne m'autorise pas à m'y rendre et que je peux consulter le site http:/travel.state.gov/ , pour solliciter un nouveau visa.
Seulement, après une après-midi à chercher sur les forums d'Expat ou sur le site de l'US customs and protection border, je ne m''explique pas ce refus et surtout je ne sais comment faire !
PS : Je me suis aperçu en revanche qu'entre ces deux séjours, j'ai dû refaire un nouveau passeport en Septembre 2018. Le numéro de passeport du précédent ESTA n'est donc plus le même. Est-ce que cela peut avoir une incidence ?
Merci beaucoup,

Cath.l

Bonjour,nouveau passeport =nouvel esta ;)

BenNY04

Et esta valide que 2 ans

Ça fait 2 erreurs

jean-paul Couvois

Merci.
J'aurais pu éviter ce refus selon vous ?
Je n'ai d'autre choix que de remplir le DS-160 pour demander le visa B2, correct ?
Est-ce si compliqué que ça en a l'air sur les divers sites que je consulte pour son obtention ?
Merci.

BenNY04

jean-paul Couvois a écrit:

Merci.
J'aurais pu éviter ce refus selon vous ?
Je n'ai d'autre choix que de remplir le DS-160 pour demander le visa B2, correct ?
Est-ce si compliqué que ça en a l'air sur les divers sites que je consulte pour son obtention ?
Merci.

As tu déjà refait ton esta avec le nouveau numéro du passeport ?

jean-paul Couvois

C'est avec le nouveau numéro de passeport que j'ai fait le renouvellement (puisque je n'avais plus l'ancien). Je n'avais pas imaginé une seconde que ça pouvait arriver, ce genre de chose !

BenNY04

As tu répondu non à une des questions ?
As tu visité un pays interdit par les usa ?

jean-paul Couvois

Je crois avoir répondu non à toutes les questions.
Je n'ai pas visité de pays interdits.
En revanche, je suis allé en septembre 2017 en Louisiane avec un passeport.
J'ai dû refaire mes papiers en 2018 après leur perte dont un nouveau passeport.
J'ai donc renseigné un nouveau numéro de passeport lors de la proposition de renouvellement de l'Esta reçue la semaine dernière.
Visiblement j'aurais dû attendre après juillet (l'issue des 2 ans de durée de l'Esta) pour faire une nouvelle demande d'après ce que je comprends. Mais ça, je ne le savais pas !
Je suis dans le vrai ??

BenNY04

Non des que tu as un nouveau passeport L'ESTA doit être refait. Même si le précédent est encore valable 1 an ou 3 mois.

jean-paul Couvois

Merci pour ces infos : je n'ai visiblement d'autre choix que de faire une demande de visa B2...

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York