Californie

bonjour , je suis actuellement étudiante en BTS sanitaire et sociale , je parle couramment anglais car j'ai de la famille à Londre  , j'ai pour projet de venir vivre au états-unis à la fin de mes études ( après une licence ou master )  plus précisément en Californie mais je n'ai aucune idée si c'est un projet viable et si je pourrais trouver du travail dans mon domaine , auriez vous des conseilles ou des expériences similaire  ?

Bonjour, ton metier et ton diplome francais ne te permettront pas de trouver une entreprise pour te sponsoriser pour un visa. Ils faudra qu'ils prouvent qu'is n'ont pas trouve une personne autorisee a travailler legalement pour le poste. Meme cas. Un americain avec un diplome comme le tient veut venir vivre en France. Vont-ils choisir l'americain avec un diplome US et qui doit avoir un visa ou toi avec un diplome francais pour le poste? Une piste a explorer est de venir etudier aux USA dans un autre domaine si tu peux te le permettre financierement ou la loterie en octobre.

Et j'ajouterai à ce que vient de dire Stevenmika, de nos jours l'immense majorité des expats' salariés Français aux USA, sont des salariés mutés d'une entreprise Française à une entreprise Américaine au sein d'un même groupe (multinationales).

Donc le plus "simple", serait deja de se faire embaucher en France dans une multinationale ayant des filiales aux USA et ensuite de s'y faire muter.