Recherche Français sur Barahona

Bonjour mon projet est de créer un plantation de Cacaoyer a Santa Elena je suis chocolatier en France Bretagne des amis Franco-dominicain on déjà trouver un endroit a acheter j'aimerais savoir si il y à quelque Français à Barahona ? si il est possible d'acheter une moto sur place ? et faut il un permis assurance ? merci
jerome

Des français dans la région de Barahona il y en a quelques un (un hôtel sur la côte est tenu par des français de mémoire) mais c'est pas la foule 😁
Par contre j'espère pour vous qu'ils ont fini de refaire la route pour Santa Elena, c'était une des pire de la région.
Sinon acheter une moto c'est sans aucun souci (attention une motos en général ici c'est de 80 à 250 cm3)
Assurance au tiers au minimum (même si 90% des locaux n'en ont pas)
Pas de permis pour les "petites" moto.

Par contre la moto ici c'est à vos risques et périls...

Merci pour toutes vos infos jerome

Les Francais je les vois surtout a las Terrenas , mieux vaut integrer une communaute francaise c'est plus reconfortant . Je serais ravi de gouter a ton chocolat. mdr   Envisage d acheter un quad ou 1 4X4 c est plus sur qu une moto . Nous sommes number one dans le monde dans les accidents de moto mdr.  Alors fais gaffe!

Merci jean de t'es conseillé
Jérôme

J'ai acheté une honda super cub indestructible 32000 pesos il y a 5 ans, c'est réparable dans n'importe quel village, on trouve des pièces partout. Cela dit à part les pneus et l'huile, je n'ai rien changé. L'assurance c'est 500 pesos par an.
En assurance on trouve de tout même évacuation par hélico.
Sinon d'occasion en moto à partir de 50-7000 peso on a du correct, ce sera en dessous de 200cc ce qui est suffisant ici. 35 en ville et 65 sur route. Ce sont des motos chinoises qui vont bien pour le local, on peut les charger et ça passe partout.
Comme il est écrit plus haut, les dominicains se battent pour être les plus mauvais rouleurs au monde.
Ma vitesse est guidé par la distance de freinage. Une moto sur la roue arrière en sortant d'un sens interdit qui brule un feu c'est courant ici, pour la distance de freinage il est bon de prévoir l'imprévisible.
Que ce soit quad ou moto, pas de différence la carrosserie c'est nous. La moto passe mieux.

Déléguer en RD est très difficile, être patron c'est s'occuper de tout et parfois faire le garde chiourne. Aleg qui voulait simplement monter une boite pour aider et s'occuper a jeté l'éponge pourtant il avait réussi dans des pays considérés comme pourri voir en guerre. Elle marchait bien sa boite, ils l'ont usé.

Merci phil pour ta réponse sur les motos et coût.
ayant passer un petit peu de temps en RD je me suis rendu compte que le code de la route c'était pas trop à la mode !