Visa d'un mois touriste

Bonjour à tous et toutes
Nous comptons ma femme et moi venir à Mada
Très prochainement
J'aimerai savoir ce qu'il faut savoir en partance de France
Avoir une résidence sur place à Mada pour la durée du séjour où pas obligatoire ?
Billet aller retour ?
Coût du visa sur place fait à l'aéroport ?
Vu que notre destination est Diego suarez
Pouvons nous atterrir à l'aéroport de diego où doit on se poser obligatoirement à Antananarivo ?
J'aurai beaucoup d'autres questions mais pour l'instant celle-là nous ferons avancer
Merci à tous et toutes
Sylvie et René

Bonjour

Pas besoin de résidence sur place vous pouvez habiter n'importe où dans n'importe quel hôtel
Il n'est pas nécessaire d'acheter le visa avant d'arriver vous l'achèterez à la douane en arrivant comme vous n'avez pas de monnaie locale il vous coûtera 35 € par personne plus dix euros de taxe de tourisme qui est appliquée le plus souvent
Il existe des vols qui atterrissent à Diego vous n'êtes pas obligé de passer par la capitale
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'envoyer un message privé je vous répondrai avec plaisir 
Richard

Ou avez avez-vous des vols sans passer par tananarive
Il serait plus judicieux de vérifier vos informations avant de renseigner les gens
En général ceux qui répondent sur ce forum ont des informations fiables et récentes ce qui n'a pas l'air d'être vôtre cas

Je voulais dire que l'on pouvait arriver à Diego par avion et non pas atterrir à tana et poursuivre en bus

L'arrivee à Diego sans tana sera effectif dans quelques mois seulement

Ah bon vous en êtes vraiment sur 😂😂😂😂😂

Merci d'avoir répondu et d'avoir redressé le tir en ce qui concerne l'aéroport d'arrivée j'aurai une autre question
Est on obligé d'avoir un carnet de santé ?

Merci Richard comme vous pouvez imaginé
Des questions sur un pays aussi grand que Mada on en à beaucoup, donc attendez vous à être sollicité, merci encore
Sylvie et René

Pour ma part c'est vrai je venais mais ce n'était peut-être pas la meilleure idée que j'avais eu en tout cas il le demande pas
Mais maintenant que je viens avec toutes ma petite famille je viens avec enfin celui de mes enfants
Pour moi je suis toujours aussi laxiste
Mais pour mes enfants je fais attention surtout que lors  de notre prochain voyage en septembre il y aura ma petite-fille qui vient de naître vendredi
Pour les Visa à priori on peut maintenant préparer les Visa sur le net
Mais la je me tourne vers les expert de ce forum
Moi jai toujours prix mon Visa a l'arrivée de l'aéroport
Ma femme est malgache et ma grande fille de 3 ans a la double nationalité donc pas se Visa
Pour la petite je serais obligée de payer un Visa cette fois si car on fera sont passeport malgache une fois la bas
Je tiens à signaler que payer un Visa je trouve ça bien peut être pourrait on discuter si le prix est adapté
Mais si l'intégralité du dit Visa va l'état malgache c'est bien il faut bien des devises
Bien sûr il faut que l'argent va bien aux caisses de l'état et pas dans les poches d'un fonctionnaire corrompu
Tiens ça me fait penser que je vais lancer une discussion sur le prix du Visa et si il est bénéfique ou pas pour Madagascar je pense que ça promet de belle discussion
Bon préparer bien votre voyage Madagascar est un beau pays avec ces spécificités que vous découvrirez par vous-même

Merci Olivier de votre réponse
Et oui Mada est un grand pays mais je pense que pendant notre séjour qui est touristique mais à tendance installation future peut-être
donc nous ne ferons pas le pays de long en large, nous voulons aller directement à Diego suarez pour avoir une idée de l'endroit plage nous souhaitons créer si c'est possible plus tard un snack après une halte à Tananarive de quelques jours

Bonjour,

Christine, une modératrice du site a déplacé votre post pour votre installation sur la page d'accueil des discussions. On attend plus d'information pour pouvoir vous aider...

Concernant vos prochaines vacances, je vous conseille de prendre le visa via https://www.evisamadagascar.com/  de la durée que vous souhaitez. Pour être valide au passage en douane, vous devez avoir un passeport en règle avec 2 feuillets vierges et la photocopie du e-visa pour chaque personne.

Pour la santé, il n'y a besoin d'aucun document. En revanche, je vous invite à aller voir votre médecin traitant pour les rappels des vaccins ainsi que ceux qui vous préconisera...

Pour le reste, des vêtements amples pour lutter contre les moustiques et le soleil (qui est bien plus dangereux), des lunettes de soleil, un couvre chef, et un coupe vent au cas où... Une petite laine le soir n'est pas non plus déconseillé !!!

Pour ce qui est de la nourriture, mais encore là chacun fait comme il veut, je vous conseille d'éviter : de boire l'eau du robinet, de prendre des boissons avec des glaçons, de prendre un steak saignant ou de manger un truc dont vous n'êtes pas sur de la provenance...

Si vous faites du tourisme, prenez un guide et vérifiez qu'il a une licence, négocier le prix avant de partir à l'aventure pour éviter les surprises et ayez toujours une bouteille d'eau avec vous...

Concernant l'argent ou les signes extérieurs de richesse, évitez d'attirer l'attention sur vous (pas de bijoux ou montre de valeur), ne mettez pas tout votre argent au même endroit, évitez les grosses sommes d'argent sur vous et si possible faites en sorte de tout payé d'avance depuis votre domicile. Il existe différent point de retrait d'argent mais il faut que votre CB soit valide à Madagascar...

Si besoin, je vous invite à poser toutes vos questions à la suite de ce fil de discussion afin d'avoir tous les sons de cloches.

richard25000 a écrit:

Je voulais dire que l'on pouvait arriver à Diego par avion et non pas atterrir à tana et poursuivre en bus

L'arrivee à Diego sans tana sera effectif dans quelques mois seulement


Très honnêtement, je ne vois pas quelle compagnie aérienne pourrait être intéressée à ouvrir, par exemple, une ligne EUROPE-DIEGO.

Bonjour Catalan6611

Il me semble que seul Air Madagascar passe par Antananarivo pour la province. Si c'est la 1ère fois que vous venez à Madagascar, et que vous n'avez pas l'habitude de voyager, je vous le déconseille car c'est trop galère pour récupérer vos bagages de l'aéroport international à l'aéroport national qui se fait très facilement à pieds (pas loin). Avec visa et douane bien sûr. Prévoir 3 heures d'escale ici.
Pour Antsiranana (Diego Suarez) je suis toujours passé par Air Austral, c'est plus simple, les bagages suivent jusqu'à destination, pas à se casser la tête en escale (Mayote ou la Réunion). Les bagages arrivent à destination, visa, douane et c'est tout. Je ne connais pas les tarifs de taxis ici, car on vient me chercher, et je n'ai pas été curieux.

Prévoir avant départ:
- une photocopie de votre billet d'avion aller et retour
- une photocopie de la première réservation de votre hôtel à Madagascar avec son adresse et son numéro de téléphone
- 2 photos d'identité par personne au cas où
- un stylo sur vous car il va falloir remplir des fiches
- 40€ en billets par passeport (les euros sont acceptés) avec au moins une page entièrement libre. La monnaie sera remboursée en ariary.
Ces informations vous seront utiles pour remplir la fiche de renseignement donnée dans l'avion avant l'atterrissage à l'aéroport d'Arrachart , et aussi pour le taxi qui vous amènera à votre hôtel.

Pour les cartes bancaire, VISA à privilégier. 2 CB c'est mieux. Noté dans un coin les téléphones inscrit derrière les cartes + téléphones de vos banques. On ne sait jamais...

Crusaders a écrit:
richard25000 a écrit:

Je voulais dire que l'on pouvait arriver à Diego par avion et non pas atterrir à tana et poursuivre en bus

L'arrivee à Diego sans tana sera effectif dans quelques mois seulement


Très honnêtement, je ne vois pas quelle compagnie aérienne pourrait être intéressée à ouvrir, par exemple, une ligne EUROPE-DIEGO.


Tout à fait d'accord....
Ce ci dit des avions arrivent en direct de Mayotte... donc on peut rejoindre Diégo sans passer par la capitale !

Bonsoir Nook
Bien résumé de l'atterrissage visa, à la vie à Mada est ce à quoi on doit faire attention
Merci pour vos informations qui nous serons très utiles

Ha oui ces derniers temps un soucis de retraits aux DAB (carte VISA). Je n'ai pas été le seul apparemment... D'où l'intérêt de 2 cartes bancaires. De préférence VISA et MasterCard. Toujours utile pour ailleurs. A Diego pas de soucis pour les 2 cartes.
Il vous faudra signaler à vos banques que vous allez à Madagascar. Sinon la sécurité va bloquer les cartes bancaires. C'est très récent. Car avant ce n'était pas nécessaire.

Si je me rappelle bien, il y avait un vol de l'Italie a Nosy Be, mais je ne sais pas s'il existe encore.

Les vols de l'Italie existent... et ce sont des low cost en général...
Plusieurs vols arrivent à Nosy bé par plusieurs compagnies... après on peut rejoindre Diego par air mad, le vol dure 25 minutes mais il douille bien !