Création d'un site web ...

Bonjour,
Je suis à la recherche de quelqu'un pour la création de mon site web. Une idée sur le coût de réalisation? je sais qu'en fonction des options demandées, le prix peut changer mais, avoir une référence de prix ainsi que la durée de réalisation m'aiderait énormément.

Bonjour je suis développeur web déjà il faudrait dire de quel type de site tu as besoin ex: immobilier, e commerce, vitrine ect... bref as-tu un cahier des charges?

Bonsoir,

J'aimerais un site de type vitrine concernant le cahier de charge, je l'écrirai avec le futur developpeur. S'il s'agit de savoir ce que je veux, je le sais très exactement.
Donc, pour un site vitrine basique: le cout de réalisation serait de combien et c'est réalisable en combien de temps?

le cout généralement avec mon expérience dans le domaine dépend de plusieurs facteurs ainsi que la durée car tout dépendra aussi de la technologie utilisée mais en moyenne un site vitrine ne devrait pas prendre plus de 14 jours.
mais je vous conseillerai de voir avec votre développeur
je pourrais être plus concret si vous me confier le travail

Bonjour @mcommarie,
Je suis peut être un peu loin pour vous réaliser votre site Internet. Et je ne maitrise pas le cout d'un développeur au Cameroun. Cependant, je vais tout de même y aller de ma petite contribution.

Combien de temps?
Cela varie en fonction du niveau du développeur, et SURTOUT du temps qu'il passera sur ton projet  :whistle: . Si ce dernier est full time 👨🏾‍💻  sur ton projet, on est entre 3 et 14 jours en fonction des retours  :) .

Pour quel prix? :/
Si on parle d'un site vitrine BASIC DE CHEZ BASIC  :cool: . Cela ne coûte pas bien cher 💵, généralement le développeur va partir d'un template (une base existante, c'est plus rapide), customiser selon vos besoins (couleur et disposition des blocs) et va sans doute remplir le contenu que vous allez lui fournir. En, effet il est très rare d'avoir un back office pour un site vitrine (une interface dans laquelle vous pouvez vous même personnaliser votre contenu) sauf si c'est un besoin de votre part.

Le simple étant d'appeler une agence digital (il en existe pas mal au Cameroun) et de leur poser la question, cela ne vous engage a rien  ;)
J'espère vous avoir un peu éclairé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions (surtout technique) sur le sujet. Et désolé si je ne répond pas totalement à votre question  😬

Bonsoir OSGY,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui en effet, je me doute que celà dépend de la complexité, du nombres de pages,... et de tous les éléments que tu as mentionnés.
En fait, je m'attendais à ce que l'on me dise par exemple que pour un site vitrine de base, la durée est de 3 jours et le montant est de xxxx cfa. ….. question d'avoir une référence afin de ne pas trop me faire avoir...
Quoiqu'il en soit, j'ai déjà reçu un bon nombre d'évaluations.
Merci en tout cas pour ton commentaire; ça m'aiderait à aiguiser mes connaissances …

Par contre, ce dont j'ai un doute c'est de savoir si ces entreprises retravaillent les images, les améliore pour un aspect plus acceptable sur le net? si oui tu en connais?


Merci,

Hello mcommarie,

Les photos font parties du contenu du site, donc les retoucher sera facturer. C'est comme si tu demandais à un libraire de numériser tes notes manuscrites, mais aussi de corriger les fautes de syntaxe éventuelles. Il te facturera sans doute la relecture mais aussi l'impression et la mise en page (tout travail mérite un salaire  :) ).  De manière générale une agence digital peut le faire ou te trouver quelqu'un. Beaucoup de photographe font de la retouche et du montage d'images, tu peux donc aussi t'adresser à eux.

;)

Oui très bien. Je ferai tout çà au Cameroun étant donné que j'y serai dans les prochaines semaines et j'espère facilement en trouver ;-).
Merci,

Slt mcommarie. Beaucoup d'agence et même de développeur de nos jours utilises des cms pour créer des sites. Il est devenu rare d'en trouver qui créer des sites ON SCRATCH. il y a plein d'exemple, certains sites du gouvernements sont créer a partir des cms et des templates pré-creer. Si tu aimerai te faire creer ton site a partir d'un cms, en général avec un minimum de 100 a 150 000 XAF ta un site.