Payment de IMI

Bonjour , je cherche le numero bancaire de AT autoridade tributaria e aduaneira afin de pouvoir faire mom payment de   IMI  par internet banking .merci d'avance.jcl

Bonjour,

Voici les éléments :

• NIF: 600 084 779
• Nome do credor: Autoridade Tributária e Aduaneira
• N.º da conta bancária: 83 69 27
• N.º do IBAN: PT50078100190000000836927
• Nome do banco: Agência de Gestão da Tesouraria e da Dívida Pública – IGCP,
• Código SWIFT: IGCPPTPL

:cheers:

Mars60.

Bonjour,
payer par virement bancaire sans bien coordonner l'opération avec le créancier est risqué parce qu'il risque de ne pas compter le paiement.
Il vaut mieux s'inscrire sur portaldasfinancas et suivre la procédure.  On risque de vous obliger de payer avec Multibanco donc être client d'un banque portugaise.  Après que tout est configuré c'est très facile.

@palbarede.

Bon l'IMI, c'était cool. Sauf que : en multipropriété tout le monde avait reçu cette année comme d'habitude. Sauf moi !

Je pense évidement à une malversation postale française. Bref...

Je suis donc allé à Financias (accent manquant) pour régulariser car je ne voulais pas oublier mon dû.

Bon, multa ! Mais le terme exact est "Acrescidos". J'aime la poésie et avec apostille.

Bon j'ai payé et n'ai pas le temps de faire une réclamation car je ne voulais pas perdre mon temps.
Si le temps je l'ai utilisé pour faire un prélèvement direct SEPA ; j'avais tout (ouf).

Ce sera mieux comme ça. Papiers transmis à la banque bien sûr pour éviter tout rejet.

Soyons zen et pragmatique. La vie est belle.
Bonne soirée.

Bonsoir,

Vous pouvez également consulter la note de recouvrement qui est disponible en ligne sur le Portail des finances.

Pour cela, vous devez sélectionner l'option "Cidadãos" puis ensuite “Serviços” > “Consultar” > “Imóveis” > “Notas Cobrança”.

Voici le lien direct => ici.

Boa noite,
Mars60.

Yep mars60 (et ça repart).

Mais, mais...

Tout d'abord le prélèvement est quelque chose de nouveau maintenant. Tu penses bien que si... j'aurais opté d'emblée.

Ben avec la mise en place on m'a remis l'inscription au portail. Je recevrais donc ma connexion à l'adresse où j'aurais dû recevoir l'avis... Ben on va voir ?

Bon ça c'est pas grave et pour moi résolu... Et je surveille bien entendu : un coup de vélo à Financias, ça me délasse mais je n'y vais pas pour rien.

Je te remercie mars60 (je vais repartir).

Amicalement.

Bonsoir,
ne confondez pas :
- prélèvement,
- virement,
- paiement par référence Multibanco (spécialité portugaise).

Vous pouvez aussi payer directement dans un service des finances avec une carte Multibanco.  Ils ne prennent pas les cartes Visa étrangères.

Frantugais a écrit:

Yep mars60 (et ça repart).

Mais, mais...

Tout d'abord le prélèvement est quelque chose de nouveau maintenant. Tu penses bien que si... j'aurais opté d'emblée.

Ben avec la mise en place on m'a remis l'inscription au portail. Je recevrais donc ma connexion à l'adresse où j'aurais dû recevoir l'avis... Ben on va voir ?

Bon ça c'est pas grave et pour moi résolu... Et je surveille bien entendu : un coup de vélo à Financias, ça me délasse mais je n'y vais pas pour rien.

Je te remercie mars60 (je vais repartir).

Amicalement.


Bonjour Frantugais,

Effectivement, tu devrais recevoir " A senha" pour la connexion au portail das finanças sous 5 jours à l'adresse indiquée, à savoir celle du bien en question.

Cordialement,
Mars60.