Toilettage canin : Pensez vous que ce genre de commerce fonctionne?

Bonjour,

Mon compagnon et moi même envisageons de venir nous installer aux alentours de Malaga (Nerja, almunecar....) Le problème est de trouver du travail. Nous aimerions ouvrir un petit commerce de toilettage canin.
Pensez vous que ce genre de commerce fonctionne? Sinon connaissez vous des entreprises françaises qui recrutent?
Merci pour vos réponses.

Aurélie

Salut Aurélie,

êtes-vous déjà venus visiter la région ? Car les animaux de compagnie ici et pas du tout pareil qu'en France, il y en a déjà beaucoup moins.

Je suis plus dans le sud de Malaga près de Marbella et les centres de toilettage canin sont quasi inexistant !

Il n'est pas rare de trouver des bébés chats dans les poubelles, on en a déjà sauvé une dizaine, ou de voir des chiens souvent de chasse abandonnés sur le bord des routes.

Voilà pourquoi avant d'imaginer d'ouvrir ça, je t'invite à venir faire un tour car le sud de l'Espagne n'est pas du tout pareil au nord.

Bonne chance.

Bonjour Aurélie,

N612 a évoqué un conseil fondamental: venir et vous faire une première idée.

Il est vrai qu'ici il y a très très peu de toilettage canin. Deux hypothèses:
- c'est une bonne nouvelle car cela annonce aucune concurrence pour votre affaire,
-dans le cas contraire: s'il n'y en a pas, c'est bien pour une raison...

De toute façon, il n'y a pas de science exacte lors d'une ouverture d'une affaire, cependant il faut minimiser les risques d'investissement en contrôlant vos apports économiques dans vos projets.

Bien à vous.

Visez plutôt les endroit où vivent beaucoup d'étrangers, pour la belle saison ou à l'année...
Car ce sera votre clientèle, pas les locaux qui ont un rapport différent par rapport à leurs animaux, qui doivent être utile et non pas de compagnie.
A Roses, par exemple, la plupart des retraités français qui vivent là ont un petit chien à a mémère...
Vous avez une expérience dans ce domaine ou ce sera une 1ère?

Bonjour,
J'habite loin de Malaga, et je plussoie le fait de venir sur place IM-PE-RA-TI-VE-MENT pour se rendre compte.
Je ne suis pas dans une "capitale" de province, et même je suis plutôt dans un endroit retiré où le "rustique" est de mise au regard de certains animaux quand ils n'ont pas remplis leur "contrat", par exemple pour la saison de la chasse  :nothappy:

MAIS, ici la liste d'attente est longue chez LE toiletteur de ces petits "chiens à mèmère", mais pas que ... c'est une expression vieillotte car il y a aussi les "chiens à pépère" maintenant  :D

Nous venions aussi en vacances ici avant de nous installer ... Un constat assez simple est que le "supermercado de confianza" pour ne pas citer la marque  :D  s'est mis à développer le rayon "animaux chats et chiens" ... Pour donner une idée, il y a 15 ans en arrière, ce rayon était inexistant ... et les supermarchés chinois ne sont pas en reste sur les accessoires et autres jouets de "chiens à mémère" ... ceux-là sont même à la pointe, je dirais  :whistle:

L'autre jour, en allant à Granada en centre commercial, j'ai même été surprise qu'un magasin spécialisé dans les animaux (vente d'animaux, accessoires et consort ...) proposait le service vétérinaire attenant ainsi que la "peluqueria" juste à côté du vétérinaire ...

Je pense que le développement est différent de ce qui s'est fait en France il y a bien longtemps, mais il existe ... Il suffit de trouver le bon emplacement, près du véto me semble (à priori) un bon début  ;)  ... avoir le feeling ... parler espagnol est évidemment indispensable afin de faire rire et sourire tout ce petit monde  :proud

cdt

Nouvelle discussion