Travail saisonnier pendant tour du monde

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer.

Je suis un voyageur itinérant, et j'ai pour projet de m'installer pour une période d'environ 6 mois en Nouvelle Calédonie pour vraiment découvrir ce pays qui m'intrigue. Durant cette période, je souhaite travailler pour pouvoir subvenir à mes besoins, voire même refaire mes économies pour la poursuite de mon voyage. Je suis géologue, mais je n'ai aucun problème pour travailler dans la restauration, les plantations, en interim etc...
Qu'en est il du marché du travail dans ces secteurs ? Est-il possible de trouver du travail sur place si l'on est bien motivé ?

En me renseignant, j'ai vu qu'il était fortement recommandé de trouver un travail avant d'arriver en NC, et que c'était même indispensable pour obtenir l'autorisation de travail. De même pour le changement de la CAF. Hors étant déjà en voyage, je ne pourrai pas effectuer toute ces démarches à l'avance, mais seulement une fois sur place.
Est ce que l'on peut effectuer toute les démarches nécessaires sur place une fois que l'on a trouvé du travail directement sur l'île ?

En attendant vos réponses, merci !

Bonjour,
Qu'entends tu par "pour obtenir l'autorisation de travail"?
Il n'y a pas d'autorisation à obtenir si tu es français.
Par contre, en NC il y'a une loi qui protège l'emploi local et les postes nécessitant  peu ou pas de diplômes que tu cites y sont soumis.
Après, avec un peu de chance ça peut toujours fonctionner, si tu es au bon endroit au bon moment.
Pour les papiers tu pourras tout faire sur place

Salut, je suis d'accord avec Kironelle qui te met en garde sur le fait que les locaux sont prioritaire sur le marché de l'emploi.
Autre précision, la vie est chère que ce soit les loyers, la nourriture, le nécessaire d'hygiène...
Il reste la solution woofing qui permet d'être hébergé et nourris mais sans rémunération. Si ça t'interesse fais moi signe.
Bon voyage, tu es où en ce moment?