Retour en France

Bonjour à tous,

Je rentre en France. Savez-vous si je dois prévenir Financas?
J'ai un certificado de registro de cidadao attestant de mon adresse Portugaise - qui ne sera donc bientot plus bonne; et mon NIF est rattaché à cette adresse.

Y a t-il une procedure particulière ou puis-je mettre les voiles sereinement?

Merci pour vos retours.

Bonsoir,

Nous n'avons pas toutes les infos vous concernant,..
Quel statut avez-vous ici? 

Voici un lien qui pourrait vous aider à ce propos :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … en-france/

Bonne soirée,
Mars60.

Bonsoir,

Merci pour votre lien.

Je suis pour le moment salariée et mon contrat prend fin à la fin du mois de juin. Je rentre dans la foulée, debut Juillet.

Merci,

Morganeherbin a écrit:

Bonjour à tous,

Je rentre en France. Savez-vous si je dois prévenir Financas?
J'ai un certificado de registro de cidadao attestant de mon adresse Portugaise - qui ne sera donc bientot plus bonne; et mon NIF est rattaché à cette adresse.

Y a t-il une procedure particulière ou puis-je mettre les voiles sereinement?

Merci pour vos retours.


Bonjour,
le mieux étant de faire la même chose quand vous avez quitté la France....en informant tous les organismes avec qui vous êtes en relation et autres administrations de votre départ et de votre adresse future, pour que les courriers puissent vous arriver sans "encombre"...
Attention toutefois à votre fournisseur d'internet au cas où un contrat avec engagement de temps a été signé...
Gardez surtout tous les documents de votre "salariat" au Portugal....et faites faire les papiers nécessaires pour une inscription à pôle emploi à votre retour....si toutefois vous en avez besoin...
Cdlt et bon retour !!
Serge

scisdt31 a écrit:

Gardez surtout tous les documents de votre "salariat" au Portugal....et faites faire les papiers nécessaires pour une inscription à pôle emploi à votre retour....si toutefois vous en avez besoin...
Cdlt et bon retour !!
Serge


Exact, comme l'indique Serge, demandez le formulaire U1

Cette demande doit être effectuée avant votre départ, mais par méconnaissance, on l'oublie et les ennuis commencent avec pôle emploi...
Malheureusement, l'employeur ne cherche pas à vous aider sur ce point...

Au Portugal, ce document est fourni par le service public de l'emploi ou la sécurité sociale.

O formulário portátil U1 é emitido pelos serviços públicos de emprego ou o organismo de segurança social competente

Serviço público de emprego
IEFP - Instituto do Emprego e Formação Profissional
Institute for Employment and Vocational Training
Rua de Xabregas, 52
PT - 1949-003 Lisboa
Tel.: 808 200 670 (disponível para chamadas nacionais, nos dias úteis das 08:00 às 20:00)
Tel.: +351 21 861 41 00
Fax: +351 21 861 46 12

Vous pouvez leur envoyer un mail : ici

Bon courage pour les démarches ;)

Mars60.

Bonjour,

Merci pour votre retour Serge!

Bonjour,

Merci bcp pour ces informations.

J'ai les informations concernant le U1 et je donnerai une petite visite a financas pour les prévenir de mon depart.

Cdt,
Morgane