PENSION AAH (Allocation Adulte Handicapé°

Bonjour,

J'ai 60 ans et je souhaiterais vivre à l'année à Lomé. Mais la retraite est reconnue aux français à 62 ans, pas avant. Je perçois une pension AAH (Allocation Adulte Handicapé).
La loi française dit que si je m'absente du territoire français plus de 90 jours (3 mois), je perdrai ma pension. C'est seulement quand je serai en retraite que je pourrai la vivre où je veux sans perdre le bénéfice de ma pension.
Une année, j'ai dépassé involontairement ce délai, hospitalisé pour longue maladie.
La CPAM l'a su et a transmis l'information à la CAF, qui m'a demandé le remboursement des mois de ma pension dépassant les 3 mois autorisés.

Voyez-vous une solution légale qui permettrait de vivre d'ores et déjà à l'année au Togo sans perdre le bénéfice de ma pension ?

Egalement, y a-t-il un bureau, ou des représentants, des expatriés que je pourrais rencontrer à Lomé  ?

Je vous remercie très cordialement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous.

Charles

BONJOUR
JE PENSE QUE C EST 180 JOURS DE PRÉSENCE EN FRANCE QU IL FAUT......CE QUI EST MON CAS.....FAITES DEUX VOYAGES PAR AN ET C EST GAGNE.....

Non, c'est bel et bien 90 jours. Et c'est également vrai pour la couverture maladie, ce qui incite à se tourner vers des assurances spéciales expats ce qui ne me semble pas très "normal "

Cher Monsieur,
Vraiment, vous devriez vous abstenir de fournir des informations erronées car quelqu'un qui vous suivrait serait requalifié par la CAF et devrait rembourser celle-ci de toutes les allocations perçues. Autrement formulé, vous lui auriez fait perdre ses 860 euros mensuels.
Le nombre de jours à ne pas dépasser du territoire français est 92 jours très précisément.

Alors, je vous en prie, n'écrivez plus si vous transmettez des informations erronées car les conséquences seront lourdes pour celui qui suivra votre réponse..

Cordialement

Bonjour,
Le texte de loi stipule 90 jours, mais en fait il y a une tolérance de 2 jours supplémentaires couvrant ainsi les 2 jours d'avion pour quitter la France + le retour. ce qui porte à 92 jours très précisément.

Cordialement

Nouvelle discussion