Usine à gaz

Crusaders pose la question suivante:"Mais ce qui serait aussi intéressant, c'est de savoir si, au bout du compte,  vos inventions à la Gaston ….. LAGAFFE fonctionnent ?
À quand le premier barbecue géant ?"

Cher Crusaders pour savoir si cela fonctionne, vous pouvez très bien essayer pour moi ce procédé qui m'est venu à l'esprit car comme j'ai des personnes qui apparemment sont intéressées par ces expérience pourraient les réaliser eux même pour être convaincus: Si vous trouvez des bouteilles de sodas ou autre de deux diamètres différents pour que l'une puisse coulisser dans l'autre vous pouvez essayer de produire votre propre biogaz et si comme je l'ai déjà expliqué à Yann en MP si vous n'avez pas de zébu à portée de main pour faire le mélange eau plus KK d'zébu vous prenez un chapeau ou une casquette dans lesquels vous faites votre affaire et vous transférez le tout dans la bouteille de soda coupée préalablement et il n'y a plus qu'à attendre que la cloche sonne... ou à défaut qu'elle se lève grâce à la pression du biogaz... j'ai appelé mon invention le sodaprout et je me demande si je ne vais pas le faire breveter avant la prochaine guerre du Golfe:

https://i.ibb.co/kHZT3qt/Sodaprout.jpg

madagaston a écrit:

Crusaders pose la question suivante:"Mais ce qui serait aussi intéressant, c'est de savoir si, au bout du compte,  vos inventions à la Gaston ….. LAGAFFE fonctionnent ?
À quand le premier barbecue géant ?"

Cher Crusaders pour savoir si cela fonctionne, vous pouvez très bien essayer pour moi ce procédé qui m'est venu à l'esprit car comme j'ai des personnes qui apparemment sont intéressées par ces expérience pourraient les réaliser eux même pour être convaincus: Si vous trouvez des bouteilles de sodas ou autre de deux diamètres différents pour que l'une puisse coulisser dans l'autre vous pouvez essayer de produire votre propre biogaz et si comme je l'ai déjà expliqué à Yann en MP si vous n'avez pas de zébu à portée de main pour faire le mélange eau plus KK d'zébu vous prenez un chapeau ou une casquette dans lesquels vous faites votre affaire et vous transférez le tout dans la bouteille de soda coupée préalablement et il n'y a plus qu'à attendre que la cloche sonne... ou à défaut qu'elle se lève grâce à la pression du biogaz... j'ai appelé mon invention le sodaprout et je me demande si je ne vais pas le faire breveter avant la prochaine guerre du Golfe:


J'espère que vous aurez compris que, dans mon expression "inventions à la Gaston ..... LAGAFFE", il n'y a que de l'admiration, Gaston LAGAFFE ayant été l'un de mes héros de jeunesse !!!!!

Aucun problème... le plus "gaffeur" n'est pas le gaffeur qui plaide pour le repos du gaffeur. Et souvenons-nous que de nombreuses inventions sont le résultats de gaffes. Je n'ai pas choisi mon prénom mais je l'assume et s'il donne à sourire, tant mieux.
Et qui gaffe le plus devient expérimenté.

Et pour ne pas sortir du sujet voici que j'ai mis en pratique le test consistant à créer du biogaz dans une bouteille de Coca coupé dans sa partie supérieure et une bouteille d'eau vive dont le fond est coupé également et en s'emboîtant forme un mini biodigesteur et une cloche de méthanisation avec un tuyau de sérum qui fera office de sortie de gaz collé à la colle à bois sur le bouchon percé... à bientôt pour la photo avec une flamme si possible. Donc j'ai pris soin de récolter du KK de zébu bien frais de ce matin pour le délayer dans de l'eau afin de composer une soupe bien épaisse.


https://i.ibb.co/qgYTjMt/Test-de-m-thanisation.jpg
Origine du tuyau de gaz
https://i.ibb.co/BzfBM3f/Sans-titre-2.jpg

Eh oui faut clamper sinon le gaspard, du coup le clampin se retrouve sans avoir le gaz à tous les étages !
Je sais peut mieux faire !
Mais fait froid à Moramanga ( 15 degrés ce matin ) du coup mes synapses se les gèlent et j'ai le cerveau lent !

Vous n'avez pas de zébus pour produire du proutgaz? pas de problème sans solution laissez-vous guider par la conception de ce vendeur qui cuit ses poulets de plus d'un kg en douze minutes grâce au soleil et a de petits miroirs bien orientés.
https://www.demotivateur.fr/voyage/ce-v … oirs-16354

Où sinon pour ceux qui ont 650 dollars, vous pouvez en commander un prêt à l'emploi et sans risque d'incendie ou d'explosion directement en Israel, frais de port pour la France, de mémoire, 49 dollars... J'ai oublié le nom de la société mais google doit pouvoir le trouver.... :P
La livraison doit aussi être possible à Madagascar....

C'est certainement très intéressant d'en acheter un tout prêt à fonctionner et livré directement en France mais à Madagascar les frais d'envoi sont considérables et dépassent souvent le prix d'achat de la commande. D'autant il me semble que pour les envois qui dépassent 30 kg cela doit se faire par container en bateau et là c'est pas gagné d'avance à la douane. Par contre il est facile de concevoir un méthaniseur en béton par exemple avec un tonneau en plastique qui sert de cloche de récupération de méthane comme je viens d'en faire des croquis ainsi si la pression du méthane devait devenir trop importante la cloche serait satellisable comme l'imaginait si bien notre ami Nook:
https://i.ibb.co/bvxj5Dn/Cuve-bidon.jpg
https://i.ibb.co/2d9kNc3/M-thaniseur-B-ton-PVC.jpg

Bonjour

Ahhh, voilà des nouvelles qui apportent de l'eau à notre moulin !

Je  vais regarder pour le ready-made bio digesteur en provenance du peuple élu, mais je vais aussi envoyer un mail aux techniciens en plasturgie de chez Makiplast pour voir s'ils ne seraient pas capables de realiser 2 bidons sans fonds, l'un de diamètre 0,52 m et l'autre de 0,55 par exemple.

Est-ce que le " proutgaz " à 2 bouteilles a daigné se soulever un peu depuis la semaine dernière ?

DEFEQUE NEWS ?

Méthane, sœur méthane ai-je supplié hier ma bouteille de biogaz ne vois-tu rien venir d'autre que la piste qui "poudroie et l'herbe qui verdoie"... mais pas la moindre "bullinette" n'est apparue à la surface de la matière première, ce qui me laisse supposer avec raison que la température de cette terre australe n'est actuellement nullement favorable à la proliférations des petites bébêtes anaérobies qui devraient fabriquer ce gaz tant désiré. Donc "wait and see" comme diraient les brexiteurs.
Et surtout comme le préconise l'expert en Energies Solaires et les Energies Renouvelables (EnR) Professeur et Vice-Président de l'o.n.g COEDADE RUP avec qui je suis en correspondance, il ne serait pas conseillé d'investir de grosses sommes dans la fabrication du biogaz car si c'est pour polluer encore plus la planète avec des produits manufacturé en les faisant venir d'ailleurs ou en dépensant des sommes folles autant continuer à acheter des bouteilles de gaz butane.

Ah oui cher gaston j'avais oublié se vous demander dans votre mélange vous avez mis que du caca zébu si c'est le cas oublié ça va très mal fonctionner surtout pour commencer il faut des matières organiques pas encore décomposées en France la tonte de gazon c'est le top

Bon ben les gars je vous le dis très franchement !
Vos usines à gaz là ne rentreront pas demain chez moi !!!!! Cro peur !!!!!!! :o

Alors lys j'adore quand vous venez sur ce sujet car vous êtes comme un papillon qui serait venu on ne sait pas pourquoi sur un tas d'ordures remplis de Vilaine mouches
En tout cas vous n'avez pas à avoir peur je suis sûr que vous avez une bouteille de gaz chez vous et vous me faites penser à mes cliente auquel je veux installer le gaz se ville pour remplacer une veille chaudière fioul une chaudière GAZ condensation 100 fois moins polluante et 40% plus économique
Elles me disent toutes non pas se gaz chez moi j'ai trop peur et la je vois une belle bouteille de gaz butane a coté de la gazinière avec un tuyau périmé .depuis 10 ans
Vous savez le biogaz au niveau particulier est l'avenir de Madagascar plus de déforestation pour le charbon mais je vous l'accorde il y aura du boulot pour changer les habitudes
Et je vous assure que même des installation précaire ne sont pas dangereuses car peu de stockage donc risque d'explosion infime
Le problème dans l'imaginaire des gens le gaz c'est dangereux et va exploser tout le temps comme les voitures dans les films surtout américains qui explosent à chaque fois
Demandé à un pompier ce qu'il en pense en général ça le fait rire car même en exercice quand il mette le feu a une voiture aucun risque d'explosion mais les fumées toxiques c'est autre chose
J'espère bien vous convaincre quand je serais installé à Madagascar et vous installer une usine à prouttt comme le dit notre gastouné pour vous faire réduire votre impact écologique et surtout vous faire économisé pas mal ariary
Cordialement olivier CHICOT

Yann jean louis a écrit:

Bonjour

Ahhh, voilà des nouvelles qui apportent de l'eau à notre moulin !

Je  vais regarder pour le ready-made bio digesteur en provenance du peuple élu,


Le nom était trop simple pour que je le retienne :P

Homebiogaz
https://www.homebiogas.com/
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/05/738121d5-a096-4d75-8942-24f0985a218b/640_home_bio_gas.webp

madagaston a écrit:

C'est certainement très intéressant d'en acheter un tout prêt à fonctionner et livré directement en France mais à Madagascar les frais d'envoi sont considérables et dépassent souvent le prix d'achat de la commande. D'autant il me semble que pour les envois qui dépassent 30 kg cela doit se faire par container en bateau et là c'est pas gagné d'avance à la douane.


D'où tenez vous ces informations?
Personnellement je passe en général au moins deux commandes par an en France, généralement en période de solde, et je n'ai absolument pas à me plaindre des douaniers bien au contraire, je les trouve généralement particulièrement arrangeant lorsque s'agit de matériels pour un usage personnel.....

La dernière commande que j'ai passé en France il y a deux mois avoisinait les 60 kg (séchoir solaire, composteur et activateur pour crottes de chiens, 2 distributeurs automatiques de croquettes pour chien grand volume, distributeurs de nourriture pour poulets avec système anti-nuisible, distributeur d'eau automatique pour chiens et poulets plus des vêtements et tenues de sport). Donc en majorité des matériels volumineux et lourds. Et l'envoi par avion n'a posé aucun problème.... Mais évidement l'envoi par bateau revient moins cher....
Pour les frais de douanes, la règle est toujours la même: 20% de TVA + de 5 à 25% de taxe douanière sur le prix de la marchandise suivant la catégorie du matériel....
Mais lorsqu'il s'agit de matériels à usage personnel, les douaniers si vous avez de bons rapports avec eux, peuvent être très très compréhensifs. Et jusqu'à présent il ne m'a jamais été demandé de "cadeau" en contrepartie....

Sauf erreur de ma part vous avez relaté par le passé vos envois vers Madagascar, par UPS ou une filiale de ce groupe et les tarifs me semblaient effectivement très élevés. A Madagascar il ne doit y avoir que des vazahas pour utiliser un tel mode d'expédition pour des colis ;):D:D

A titre personnel, les frais d'envois que je paye, me semble raisonnable....
Mais pour ma prochaine commande, dont le poids devrait dépassé celui de ma dernière commande, l'envoi se fera probablement par voie maritime, mais en procédant encore comme les malgaches.... ;)

"Pour les frais de douanes, la règle est toujours la même: 20% de TVA + de 5 à 25% de taxe douanière sur le prix de la marchandise suivant la catégorie du matériel....
Mais lorsqu'il s'agit de matériels à usage personnel, les douaniers si vous avez de bons rapports avec eux, peuvent être très très compréhensifs. Et jusqu'à présent il ne m'a jamais été demandé de "cadeau" en contreparti"
Voilà tout le problème a Madagascar moi j'aurais aimé comme dans la plupart des pays qu'il y est un tarif appliqué et non des douaniers compréhensifs ou non
Car je ne sais pas qui vous êtes qui vous connaissez et où vous habitez sûrement une autre planète
Car la majorité des douaniers étaient corrompus et appliquaient des tarifs complètement hurluberlus
Souvent bien plus que les vrais textes
Je vous accorderai que les temps changent et que les douaniers de l'aéroport de tana on bien changé leur pratique avec la nouvelle présidence
Mais j'attends encore des tarifs affichés à notre disposition et n'ont pas un document soit disant dans le bureau du chef qu'on ne peut pas voir
Il ya une semaine un ami est venu avec un téléviseur de grande taille donc pas la moindre volonté de le cacher mais plutôt de payer une taxe mais le douanier donne un montant plus chère que l'appareil (facture à l'appui)
Et a ses dires le tarif est dans le bureau on peut pas le voir
Cordialement olivier CHICOT

Le fut de base est, hélas, proposé en acier par le fabricant " TINY TECH " , et l'ensemble vendu au prix FOB de 25 000 indian rupees only ! ( soit 318 € )


https://5.imimg.com/data5/WQ/OQ/MY-37354/bio-gas-plant-500x500.png

www.indiamart.com/proddetail/bio-gas-pl … 22373.html

Autre produit moins cher à 16 000 roupettes ( mais comme en Chine commande par 10 pièces ) :
www.indiamart.com/proddetail/nano-bio-g … 40430.html

Encore un autre toujours à 25 000 roupies ( 318 € ) mais de 15 M3 :
www.indiamart.com/proddetail/frp-bio-ga … 05833.html

Et encore pour 100 à 500 kg de déchets quotidiens à only 17 000 RS :
www.indiamart.com/proddetail/portable-b … 23097.html

Ca donne des idées ... je vais tenter une quotation sur ce dernier modèle pour figurer le coût du fret + estimation des taxes Mg.

chicot olivier a écrit:

Voilà tout le problème a Madagascar moi j'aurais aimé comme dans la plupart des pays qu'il y est un tarif appliqué et non des douaniers compréhensifs ou non
Car je ne sais pas qui vous êtes qui vous connaissez et où vous habitez sûrement une autre planète
Car la majorité des douaniers étaient corrompus et appliquaient des tarifs complètement hurluberlus
Souvent bien plus que les vrais textes


Les douaniers appliqueraient d'après vous des tarifs complètement hurluberlus, souvent bien plus que les vrais textes? Comment faites vous pour en arriver à une telle conclusion alors que visiblement vous ignorez tout des vrais textes comme vous le dites?
Vous auriez aimé qu'à Madagascar comme dans la plupart des pays, il y ait un tarif appliqué? ça tombe bien il y a justement des tarifs douaniers officiels (copié-collé des barèmes douaniers français pour la majorités des produits) consultables depuis au moins deux ans directement sur le site des douanes....
Attention, plusieurs dizaines de pages, mais vous y trouverez les pourcentages de taxe douanière pour  aussi bien pour une poussette (classée dans la catégorie des véhicules de transport de personnel et donc avec les mêmes taxes que ces derniers :D )  que pour un moteur d'engin de chantier, ou un robot ménager, etc....

Donc non je ne vis pas sur une autre planète, je me tiens juste informé, et tant qu'à choisir entre les pratiques des malgaches et celles des vazahas, tant que je suis à Madagascar je préfère adopter celles des malgaches....
Pour mes achats à l'étranger, comme de nombreux malgaches je fais livrer mes achats chez des transitaires qui font du groupage et de l'expédition, et je récupère mes marchandises auprès des transitaires (sous-douanes....). Et si comme vous le sous-entendez tout le monde à part moi rencontrait des problèmes avec les douaniers, cela fait très longtemps que ces transitaires auraient déposé le bilan....
Concernant votre ami qui a dû donner de l'argent à un douanier pour passer avec sa télé, n'hésitez pas à l'informer qu'en plus il s'est exposé à des poursuites pour corruption, car l'argent qu'il a donné est entrée dans la poche du douanier et non dans les caisses de l'état....
N'hésitez pas non plus à revoir la signification du mot corruption qui est souvent à l'avantage de celui qui paye.... Et très souvent ceux qui râlent contre la corruption sans trop connaitre visiblement la signification de ce mot, ignorent que s'ils payaient le tarif officiel, ils payeraient beaucoup plus que le cadeau demandé par les douaniers corrompus....

Auprès des douanes à l'aéroport vous pouvez vous procurer un formulaire de déclaration simplifié. La prochaine fois que votre amis veut déclarer un matériel ramené de l'étranger, conseillez lui peut-être de réclamer le formulaire prévu à cet effet. En général cela facilite la suite des discussions...
Lorsque l'on vit dans un pays étranger, il est souvent utile de connaitre au moins un minimum la législation locale....

Le nom était trop simple pour que je le retienne :P
Homebiogaz

https://www.homebiogas.com/
Alors là, chapeau bas Loicpty  :thanks: vous nous apportez une autre approche de la méthanisation car apparemment c'est un méthaniseur souple qui ne doit pas être trop lourds et qui pourtant possède une contenance sérieuse. Je vais de ce pas demander conseil à qui de droit pour lui demander ce qu'il en pense.
Bon à part qu'il va me répondre que le prix n'est peut-être pas à la portée des bourses gasy car la finalité serait de pouvoir résorber les coupes de bois intensives et de valoriser les déchets qui traînent partout jusque dans cette capitale qui est une des villes les plus polluées de la planète sur laquelle nous nous reproduisons comme des lapins de façon exponentielle... non ! ne me demandez pas de vous expliquer ce que cela signifie car je vous rappelle que je n'ai pas fais d'études sérieuses et que souvent je me lance dans des diatribes que j'ai du mal à m'expliquer à moi-même.

Alors les textes moi je les ai mais le touristes qui amènent quelques chose en sachant qu'ils ya des frais de douanes mais il ne peut pas les voir et quand a mon ami il n'a pas payé en corruption mais officiellement mais où est le reçu que le douanier devait lui remettre ma propre belle famille a fait rentrer une voiture particulière suite à la formation de ma belle-sœur comme chirurgien a Lyon 2 ans en France elle a acheté une voiture et l'avait donc a son nom plus d'un ans et a la douane ça devait être un déménagement elle avait fait tous les papiers en règle et les douaniers lui ont pris 1500 € alors laisser moi rire mon beau-père avait une très haute fonction a la gendarmerie il a fini par dire c'est comme ça ici je vous l'accorde ilya 4 ans mais ne dites pas que c'est a la faveur de celui qui paye
Oui peut-être un vaza qui paye le policier pour une amende qui lui aurait coûté plus chère ou le contrôleur du fisc qui prend 30% de ce qu'il aurait dû payer
Mais bien souvent c'est les malgache qui sont victimes de la corruption
Je le répète vous ne vivez pas de le même Madagascar ou les douaniers appliquent les textes et je vous confirme que jai passé des nuits sur ces textes alors je commence a les connaitre bien peut-être bien plus que le malgache qui subit cette corruption
Je répète et signe quand les textes seront affichés en clair ca ira beaucoup mieux
Que dites vous du prix du Visa qui n'était même pas affiché à l'aéroport il ya deux ans avec des visas vendus 80 € devant mes yeux

Ah oui j'oubliais les transitaires comme vous le dites aurait fait faillite
Non car ils sont dans le jeux des douaniers corrompu et les douaniers ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or ils leurs appliquent des frais de douanes inférieurs qu'ils auraient dû payer mais encaissent l'intégralité de l'argent ou quasiment et voilà encore l'état malgache dépossédé de ces recettes
Je le dis haut et fort oui je veux payer des taxes qui vont dans les caisses de l'état mais pas dans des poches de quelque un
Regardez les responsables douaniers et leurs trains de vie c'est pas avec leurs salaires que je connais aussi très bien qu'ils peuvent se payer un Ford rangers neuf
Définitivement nous ne parlons pas du même Madagascar
Cordialement olivier CHICOT

Yann jean louis a écrit:

Le fut de base est, hélas, proposé en acier par le fabricant " TINY TECH " , et l'ensemble vendu au prix FOB de 25 000 indian rupees only ! ( soit 318 € ).


Si vous aimez les inventions indiennes, voici celle d'un potier indien: frigo 50 litres à évaporation à 8000 roupies
https://mitticool.com/product/mitticool … r50-liter/
https://mitticool.com/wp-content/uploads/2018/11/MittiCool-Refrigerator-1.png

chicot olivier a écrit:

Définitivement nous ne parlons pas du même Madagascar


Effectivement nous ne parlons pas du même Madagascar....Et effectivement on trouve à Madagascar un certain nombre d'étrangers pour qui rien ne va et qui passent leur temps à râler, et d'autres étrangers qui ne rencontre pas de difficultés majeures et ne passent pas leurs journées à se plaindre... On peut effectivement se demander pourquoi une ;):D  telle différence....Et pour infos je suis résident depuis 2006, donc je ne découvre pas ce pays, et les anciens du forum savent que j'y ai vécu des tas d'aventures voire même quelques mésaventures....

chicot olivier a écrit:

Ah oui j'oubliais les transitaires comme vous le dites aurait fait faillite
Non car ils sont dans le jeux des douaniers corrompu et les douaniers ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or ils leurs appliquent des frais de douanes inférieurs qu'ils auraient dû payer


Avez vous bien lu ou compris ce que j'ai indiqué? Récupération sous douane, ce qui signifie qu'après avoir réglé les frais de transport aérien, je me rends dans le bureau des douanes et le douanier m'accompagne gentiment jusqu'à mes colis qu'ils me fait ouvrir afin d'en contrôler le contenu... Cette opération effectué, le montant à réglé est ensuite calculé par la secrétaire sur son ordinateur (programme informatique des douanes donc enregistrement officiel) et cette dernière me remets ensuite une facture à régler.... Donc tout est fait de façon parfaitement officiel, et l'argent remis va donc dans la caisse de l'Etat....

chicot olivier a écrit:

Regardez les responsables douaniers et leurs trains de vie c'est pas avec leurs salaires que je connais aussi très bien qu'ils peuvent se payer un Ford rangers neuf


Effectivement il y a de la corruption et certains importateurs déclarent par exemple que leurs conteneurs contiennent du riz (non taxable ou faiblement taxable) alors qu'ils contiennent en réalité des 4x4 tout neufs.... Et en échanges d'un gros cadeau dans un tel cas, les douaniers ferment les yeux sur le contenu des conteneurs.... Donc effectivement dans de tels cas, c'est un manque à gagner pour les caisses de l'état.... Mais l'argent qui va dans la poche du douanier est généralement inférieur aux taxes à régler.... S'ils fallait payer plus quel serait l'intérêt de corrompre les douaniers? Ne serait-il pas préférable de payer directement les taxes prévues?

...

loicpty a écrit:

Effectivement il y a de la corruption et certains importateurs déclarent par exemple que leurs conteneurs contiennent du riz (non taxable ou faiblement taxable) alors qu'ils contiennent en réalité des 4x4 tout neufs....


Ces pratiques ont-elles toujours cours ?

Mais que fait le "scannage" des conteneurs ?

En tous cas les gars... on peut dire que vous aimez les "usines à gaz" !!!! Ahahah !!! :joking::lol:
Ahhhh les zhommessssssssssss !!!! Un rien les amuse !!!!
Bon bref... je vous aime... vous me faites mourir de rire !!! :kiss::heart::heart:

chicot olivier a écrit:

Je le répète vous ne vivez pas de le même Madagascar ou les douaniers appliquent les textes et je vous confirme que jai passé des nuits sur ces textes alors je commence a les connaitre bien peut-être bien plus que le malgache qui subit cette corruption


Vous avez passé des nuits sur ces textes, je reconnais qu'il faut un certain courage voire beaucoup de temps libre, et je dois avouer que personnellement je n'ai pas daigner consacrer mes nuits à de telles lectures.... La seule chose dont je suis certain, c'est que tout ce qui rentre sur le territoire malgache (idem pour la France) est soumis à des taxes douanières..... Donc soit vous vous acquitté des taxes prévus, soit le douanier fait un geste en vous permettant de payer un peu moins. Voire beaucoup moins mais là en général, il ne s'agit plus d'un petit geste mais de corruption.........

chicot olivier a écrit:

Je répète et signe quand les textes seront affichés en clair ca ira beaucoup mieux


Quel texte? Je ne connait pas le terme exact, donc je parlerais du document des douanes (téléchargeable) avec les différentes catégories de matériel et les tarifs à appliquer pour chaque catégories représentent plusieurs dizaines de pages... Vous voudriez qu'ils soient affichés et consultables par les touristes? Il y a à mon avis de quoi tapisser plusieurs murs.....

Sauf erreur de ma part en début de semaine ou en fin de semaine dernière le gouvernement à fixé des objectifs à atteindre aux différents responsables des douanes avec sanctions si ces objectifs ne sont pas atteint.... Donc pour la prochaine télé ramené dans ses bagages, il faudra s'attendre à payer près de 45% de sa valeur au trésor malgache. 45% de la valeur réelle, ce qui ne correspond pas forcément au prix payé. Pour les articles soldés par exemple la valeur prise en compte est la valeur avant les soldes....Idem pour les différentes remises....

Crusaders a écrit:
loicpty a écrit:

Effectivement il y a de la corruption et certains importateurs déclarent par exemple que leurs conteneurs contiennent du riz (non taxable ou faiblement taxable) alors qu'ils contiennent en réalité des 4x4 tout neufs....


Ces pratiques ont-elles toujours cours ?

Mais que fait le "scannage" des conteneurs ?


J'aurais peut-être effectivement dû mettre cette phrase au passé ;):P
De moins en moins pratiqué je pense, quoique.....

Mais avec le contrat d'objectif signé par un ou deux responsables des douanes de Tamatave avec sanctions si les objectifs ne sont pas atteints, il est probable qu'il soient dorénavant un peu plus difficile de faire passer des conteneurs de 4x4 pour des conteneurs de riz... A moins peut-être de remplir les coffres de riz et de déclarer que les 4x4  sont en fait l'emballage.... :/:D:lol:

loicpty a écrit:

Mais avec le contrat d'objectif signé par un ou deux responsables des douanes de Tamatave avec sanctions si les objectifs ne sont pas atteints, il est probable qu'il soient dorénavant un peu plus difficile de faire passer des conteneurs de 4x4 pour des conteneurs de riz... A moins peut-être de remplir les coffres de riz et de déclarer que les 4x4  sont en fait l'emballage....


Je viens de commander un nouveau véhicule en passant par un "intermediaire" local.

J'ai pris l'option "tout compris", i.e. que c'est lui qui s'occupe de tout - achat, transport, dédouanement, livraison à la maison -.

Le prix m'apparaît compétitif.

Je ne suis, en revanche, pas rentré dans les détails, à savoir la façon dont il organise chaque étape.

Bon ben la prochaine fois je passe en nuisette sexy sur ce sujet... quelqu'un me remarquera peut être !!!
Ahahah !!!!
Finalement l'Usine à Gaz c'est un peu équivalent au foot !!!!  :/:unsure

madagaston a écrit:

non ! ne me demandez pas de vous expliquer ce que cela signifie car je vous rappelle que je n'ai pas fais d'études sérieuses et que souvent je me lance dans des diatribes que j'ai du mal à m'expliquer à moi-même.


Comme dirait l'autre,  :

"Ouh là là, cette sempiternelle ritournelle des "études que vous n'avez pas faites".

Faut-il que cela vous ai marqué pour en développer un tel complexe !!!!! "   :lol:

au fait vous avez vu lys ! elle se plaint...  :lol: