Divorce & citoyenneté

Je suis mariée depuis mai 2000, j'ai obtenu ma citoyenneté en 2004, nous avons notre business depuis 2008, nous avons bâtis notre maison et n'avons pas d'enfant.
Si je divorce, est ce que je perd ma citoyenneté et doit quitter le pays? Si oui, dans quel délai?
Merci.

Bonjour.

Si vous avez obtenu la nationalité mauricienne (je suppose que c'est de ça qu'il s'agit lorsque vous évoquez la citoyenneté) peut importe l'année, vous la gardez quelque soit votre statut civil.
Il s'agit du statut de résident permanent que vous perdez dans le cas d'un divorce avec une personne de nationalité mauricienne sous la "spouse section". Il vous reste alors 6 mois pour quitter le territoire de l'Ile. Et d'entamer d'autres démarches afin d'obtenir un autre statut vous permettant de rester sur le sol mauricien...

Si j'ai la nationalité je n'ai pas besoin de permis de résidence alors c'est bon, je peux rester à 'ile maurice sans problème (après un divorce ou le décès de mon mari)?

Oui. L'île Maurice ne révoque pas la citoyenneté de ses citoyens quelle qu'en soit la raison.

Rochni :

Si j'ai la nationalité je n'ai pas besoin de permis de résidence alors c'est bon, je peux rester à 'ile maurice sans problème (après un divorce ou le décès de mon mari)?

Un exemple où le PMO a "éduqué le PIO sur la naturalisation: :top:
https://www.lemauricien.com/article/som … ar-le-pmo/

Nouvelle discussion