Endesa

Je viens de lire un message au sujet de endesa à Empuriabrava. Je me suis posée aussi la question. Faut-il changer pour Lumina ou autre ? Je ne suis pas sûre. Si on peut me renseigner à ce sujet. Il est vrai que l’électricité en Espagne est très élevée . Merci

Jacqueline Empuria :

Je viens de lire un message au sujet de endesa à Empuriabrava. Je me suis posée aussi la question. Faut-il changer pour Lumina ou autre ? Je ne suis pas sûre. Si on peut me renseigner à ce sujet. Il est vrai que l’électricité en Espagne est très élevée . Merci

Agissez comme vous le feriez en France !!! regardez les différences de prix au KW et allez au moins cher...le fait d'être en Espagne ne change rien ...

Bav,
Jean

Bonsoir,

Avant de comparer, je suis allé chez Endesa à Rosas (pas chez Pablo à Ampuria, car ce sont des truands) pour demander leur meilleur tarif.

On m'a proposé de passer du triphasé 15KW à au monophasé 9,2KW pour pouvoir bénéficier du tarif de nuit et d'une réduction de 10% sur l'ensemble (consommation et frais fixes d'abonnement et distribution).

J'ai appliqué la diminution de puissance (moins de 10 KW) et j'ai pu bénéficier du tarif jour/nuit. En fait, curieusement en Espagne, la nuit dure 14 heures (de 23h00 à 13h00) et le jour ne dure que 10 heures (de 13h00 à 23h00).

De plus j'ai eu droit aux 10% sur l'ensemble de la facture. Globalement, j'ai vu une diminution sensible des prélèvements bimensuels.

Ensuite, avec ma dernière facture Endesa, je suis allé voir chez Lumina par comparaison.

Le lendemain, Lumina m'a appelé, un peu gêné, pour m'annoncer une baisse potentielle de ma facture de 1,20 Euro (un euro et vingt centimes) !!.

Ils m'ont proposé d'en rediscuter fin de l'année 2019 car Endesa a prévu de revoir ses tarifs à la hausse et, à ce moment, la différence devrait être significative (sic).

Ne pas perdre de vue un autre aspect : le réseau appartient à Endesa. En cas de panne, les clients d'Endesa sont traités en priorité tandis que les clients de Lumina passent après. Ce qui signifie des délais d'intervention imprévisibles.

Donc pour l'instant, je ne change rien en attendant les nouveaux tarifs d'Endesa. S'ils augmentent trop, j'irai à nouveau tenter ma chance chez Lumina.

Ayubowan

Nouvelle discussion