Menu
Expat.com

Projet de venir en Guyane imminent :)

Dernière activité 25 Mai 2019 par GuestPoster036

Nouvelle discussion

AlexandrapartenGuyane

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je m'apprête à venir en Guyane, pour une longue durée à partir de septembre 2019. Je suis une jeune Assistante ingénieur dans le domaine des Sciences de la mer et du littoral et une opportunité se présente à moi aujourd'hui. A l'annonce de cette nouvelle, j'étais déjà très enthousiaste de partir de métropole... Dans ma tête résonne le dilemme "maintenant ou jamais" ... vous l'aurez compris, j'ai envie de tenter l'aventure !

Ma situation : je pars seule avec mes 26 printemps de vie, quelques bagages, sans retenue sentimentale.

Ainsi, j'aimerais recueillir vos témoignages sur la vie en Guyane et plus particulièrement à Kourou (puisque je cherche à m'installer la-bas au plus proche de mon travail qui est tout de même à 60km ahah), les points positifs/négatifs, vos ressentis et votre bilan de parcours (que ce soit pour de court ou long séjour).
Le coût de la vie, des activités socio-culturelles, des visites/découvertes du DOM, des déplacements, du loyer... et toutes autres infos complémentaires sont les bienvenues !

Je cherche à louer un appartement ou à faire une colocation sur Kourou, dans un quartier tranquille où je me sentirais en sécurité. Où puis-je me renseigner pour cela? (sites, connaissances..).

J'aurais certainement d'autres questions sur la vie quotidienne, mais chaque chose en son temps. Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'attend impatiemment vos retours :D

Au plaisir,

Alexandra

GuestPoster036

Bonjour Alexandra,
il y a de nombreux posts sur la vie en Guyane, dont certains à Kourou en particulier.

Pour un portrait général (et le deuxième post traite un peu plus de Kourou) je te conseille de lire Fabienne qui résume bien la situation : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=761204