Refus de visa

Lys de Nosy Bé a écrit:

Justement Crusaders.... elle résisterait à la tentation d'y entrer en passant sagement des vacances pas loin !!!


Je ne le crois pas un seul instant - qu'elle résistera à la tentation d'y entrer - !!!!!

Je pense que Messai31 est une femme intelligente qui n'a pas envie de refaire les mêmes erreurs !
Maintenant oui, elle sait qu'une fois sur le sol français elle a les moyens de résoudre son soucis en 6 mois... et ce sera son choix de le faire ou pas !
Les problèmes passent, mais les notes administratives restent...  elle en fait la douloureuse expérience...autant faire les choses en toute légalité désormais !

Lys de Nosy Bé a écrit:

JMaintenant oui, elle sait qu'une fois sur le sol français elle a les moyens de résoudre son soucis en 6 mois... et ce sera son choix de le faire ou pas !


En se faisant, par exemple, "mettre en cloque" !!!!!

Roohhh les vilains mots que cela !!
Ce serait évidemment une très mauvaise idée !!!
Attendre un enfant serait à l'évidence prise comme une tentative supplémentaire de "forçage de mains"  et ne pourrait que la desservir... Je l'ai déjà prévenue à ce sujet !!!

Roohhh les vilains mots que cela !!
Ce serait évidemment une très mauvaise idée !!!
Attendre un enfant serait à l'évidence prise comme une tentative supplémentaire de "forçage de mains"  et ne pourrait que la desservir... Je l'ai déjà prévenue à ce sujet !!!

Parenthèse au sujet :

Quand il y a des doublons, c'est que votre FAI n'est pas au top... Faut peut être en essayer un autre si possible )))

Lys de Nosy Bé a écrit:

Nook a raison... apporter des preuves que vous vous voyez déjà... mais plus encore... que vous voyez votre mari dans un pays à quelques encablures de la France sans tenter d'y rentrer de façon illégale... il est très aisé de rentrer en France par la Maroc ou l'Algérie... l'Espagne il me semble n'est pas aussi regardante pour les conjoints de français... surtout que vous n'êtes pas destinée à rester sur son sol !!!  Après, la frontière Espagne/France... c'est du beurre... si on évite les autoroutes ! !!!
Ce serait un argument qui plaiderait en votre faveur, qui démontrerait que vous voulez faire les choses en toute légalité... et vous donnerait, par la même occasion d'être un peu en vacances, de souffler... tous les deux !


tu oublie le systéme de surveillance electronique shengen  , tous les refus  sont enregistrer  , donc elle risque de se faire refouler , enfint si celas lui tend d'être clandestine . jean luc  ;)

Bonsoir Lys de Nosy be,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir éclairée.   J'y vois un peu plus clair maintenant. Vos conseils me sont très précieux.

Je tiens aussi à vous dire à quel point vous me réconfortez en ces moments difficiles avec vos petits mots d'encouragement depuis le début.

Merci encore.

Bonjour Crusaders,

Le plus difficile ce n'est pas la résistance à la tentation car je n'ai aucun doute sur ma capacité et ma détermination à rester aussi bien dans la légalité que la moralité et la rationalité.
La difficulté réside plutôt dans l'obtention d'un visa pour ces pays en vue de la réalisation d'un tel voyage.

Merci

Bonjour Nouk369,

Je vous remercie pour votre message. Pourriez-vous me dire la signification de ce sigle FAI s'il vous plaît? Je ne suis pas en mesure de bien vous comprendre.

FAI : Fournisseur d'Accès à Internet
Quand un message est doublé, c'est parce que l'on ne voit pas le premier donc on en relance un autre en croyant qu'il n'est pas passé... Or c'est juste le fait d'un retard de transmission de donnée d'où une légère défaillance du système de votre opérateur !!!

Messai31 a écrit:

Bonjour Crusaders,

Le plus difficile ce n'est pas la résistance à la tentation car je n'ai aucun doute sur ma capacité et ma détermination à rester aussi bien dans la légalité que la moralité et la rationalité.
La difficulté réside plutôt dans l'obtention d'un visa pour ces pays en vue de la réalisation d'un tel voyage.

Merci


Il y a des pays comme Madagascar, où l'obtention du visa est à l'aéroport... Donc il n'y a pas de soucis pour y aller !!!

D'accord. Merci

Nook369 a écrit:

Il y a des pays comme Madagascar, où l'obtention du visa est à l'aéroport... Donc il n'y a pas de soucis pour y aller !!!


Il y a, malheureusement, assez peu de pays où les titulaires de passeports malgaches peuvent obtenir des visas à l'aéroport d'arrivée !!!!!

Messai31 a écrit:

Bonsoir Lys de Nosy be,
Je tiens aussi à vous dire à quel point vous me réconfortez en ces moments difficiles avec vos petits mots d'encouragement depuis le début.
Merci encore.


Et pourtant je passe pour la "très méchante" de ce forum qui tyrannise les zamoureux !!! Comme quoi !
Votre franchise, votre lucidité vous honorent... je vous l'ai dit, c'est assez rare ici pour être souligné !
Oui, vous avez pensé bien faire en épousant votre amoureux... et voilà c'est la catastrophe... mais çà ne durera pas à mon avis...
Lorsque vous repasserez devant le Consulat vous pourrez évoquer ces voyages à  l'étranger, tout près de la France... sans que ne restiez dans ces pays ni que vous cherchiez à rejoindre le territoire français... je pense que ce sera un atout supplémentaire conjugué à tous les documents que vous aurez accumulés d'ici là...
Si on est dans la vérité, les choses se passent toujours mieux... être clairvoyante sur le refus qu'on vous a opposé c'est montrer que vous êtes une femme responsable... et l'administration française y sera sensible !
Renseignez vous, mais je pense que pour le Maroc, l'Algérie, la Tunisie... il n'y a pas de restriction au niveau d'un visa touristique pour des ressortissants de Madagascar...
Vous voir ailleurs, loin de cette ambiance de problèmes administratifs serait très positif pour vous et votre couple... ce qui ne doit pas empêcher votre mari de venir vous voir le plus souvent possible ici...

Quand vous serez des petits vieux vous en aurez des choses à raconter à vos petits enfants !!!
Ayez toujours le verre à moitié plein au moins... tout au long de votre vie... elle paraîtra toujours plus facile croyez moi !
Bien à vous
Lys

Je suis entièrement d accord avec vous.

Merci pour tout Lys. Et oui, il y aura des choses à raconter aux petits-enfants. Et ce joli pseudo sera toujours évoqué dans cette histoire comme étant parmi les héros de leurs grands-parents.

Nook369 a écrit:
Messai31 a écrit:

Bonjour Crusaders,

Le plus difficile ce n'est pas la résistance à la tentation car je n'ai aucun doute sur ma capacité et ma détermination à rester aussi bien dans la légalité que la moralité et la rationalité.
La difficulté réside plutôt dans l'obtention d'un visa pour ces pays en vue de la réalisation d'un tel voyage.

Merci


Il y a des pays comme Madagascar, où l'obtention du visa est à l'aéroport... Donc il n'y a pas de soucis pour y aller !!!


Avec un passeport malgache, oubliez l'Europe et l'Amérique du Nord.

Les pays «visa-free» pour le passeport malgache sont: l'Equateur, le Salvador, le Guatemala, Haiti, le Honduras, Hong Kong, l'Indonésie, la Malaisie, la Micronésie, le Nicaragua, le Panama, les Philippines, Singapour, St. Vincent et Grenadines, le Swaziland, l'Ouganda et le Zimbabwe.

Les pays où l'on peut demander le visa à l'arrivée  avec un passeport malgache sont: la Zambie, Tuvalu, la Turquie, le Togo, Timor-Leste, la Tanzanie, la Sierra Leone, les Seychelles, le Sénégal, Samoa, Saint Lucia, le Rwanda, Palau, le Népal, le Mozambique, Maurice, la Mauritanie, les Maldives, le Malawi, le Laos, le Kenya, l'Iran, la Guinée Bissau, le Ghana, la République Dominicaine, Djibouti, les Comores, Cap Vert, le Cambodge et le Bangladesh.

Veggies3037 a écrit:

Avec un passeport malgache, oubliez l'Europe et l'Amérique du Nord.

Les pays «visa-free» pour le passeport malgache sont: l'Equateur, le Salvador, le Guatemala, Haiti, le Honduras, Hong Kong, l'Indonésie, la Malaisie, la Micronésie, le Nicaragua, le Panama, les Philippines, Singapour, St. Vincent et Grenadines, le Swaziland, l'Ouganda et le Zimbabwe.

Les pays où l'on peut demander le visa à l'arrivée  avec un passeport malgache sont: la Zambie, Tuvalu, la Turquie, le Togo, Timor-Leste, la Tanzanie, la Sierra Leone, les Seychelles, le Sénégal, Samoa, Saint Lucia, le Rwanda, Palau, le Népal, le Mozambique, Maurice, la Mauritanie, les Maldives, le Malawi, le Laos, le Kenya, l'Iran, la Guinée Bissau, le Ghana, la République Dominicaine, Djibouti, les Comores, Cap Vert, le Cambodge et le Bangladesh.


Il y a plein de pays "sympa" dans ces deux listes !!!!!

Veggies3037 a écrit:
Nook369 a écrit:
Messai31 a écrit:

Bonjour Crusaders,

Le plus difficile ce n'est pas la résistance à la tentation car je n'ai aucun doute sur ma capacité et ma détermination à rester aussi bien dans la légalité que la moralité et la rationalité.
La difficulté réside plutôt dans l'obtention d'un visa pour ces pays en vue de la réalisation d'un tel voyage.

Merci


Il y a des pays comme Madagascar, où l'obtention du visa est à l'aéroport... Donc il n'y a pas de soucis pour y aller !!!


Avec un passeport malgache, oubliez l'Europe et l'Amérique du Nord.

Les pays «visa-free» pour le passeport malgache sont: l'Equateur, le Salvador, le Guatemala, Haiti, le Honduras, Hong Kong, l'Indonésie, la Malaisie, la Micronésie, le Nicaragua, le Panama, les Philippines, Singapour, St. Vincent et Grenadines, le Swaziland, l'Ouganda et le Zimbabwe.

Les pays où l'on peut demander le visa à l'arrivée  avec un passeport malgache sont: la Zambie, Tuvalu, la Turquie, le Togo, Timor-Leste, la Tanzanie, la Sierra Leone, les Seychelles, le Sénégal, Samoa, Saint Lucia, le Rwanda, Palau, le Népal, le Mozambique, Maurice, la Mauritanie, les Maldives, le Malawi, le Laos, le Kenya, l'Iran, la Guinée Bissau, le Ghana, la République Dominicaine, Djibouti, les Comores, Cap Vert, le Cambodge et le Bangladesh.


Pour le Maroc, l'Algérie et la Tunisie il faut faire une demande de visa ? Je pensais que leur accès était plus facile que çà ! Dont acte !

En tous cas il y a plein de pays supers dans ces listes... Un petit séjour en Turquie pour nos amoureux... en plus il y a des vols directs non ?

coucou... moi je choisirais Maurice, distance aisée pour Madame... la Réunion à coté pour le coté Français de Monsieur ;)

Bonsoir Veggies,

Je vous remercie pour ces informations.

LaurenceL a écrit:

coucou... moi je choisirais Maurice, distance aisée pour Madame... la Réunion à coté pour le coté Français de Monsieur ;)


Je pense qu'il convient d'oublier la RÉUNION - tout aussi difficile que la FRANCE, pour une jeune fille malgache, d'y obtenir un visa -.

Merci à tout le monde pour vos suggestions. J'en prends bonne note.

Comme Lys de Nosy Be, je pense aussi que la Turquie et plus précisément Istambul peut convenir aux couples en question. D'abord les billets d'avion sont plus abordables tant pour monsieur que pour madame (via Turkish Airlines). Ensuite on peut manger bien et pas cher. Enfin en période de basse saison, un grand nombre d'hôtels ou clubs proposent la formule «pension complète» à bon prix.

Et bien tu vois Messai31... on est tous là à te concocter ton prochain voyage... qui prendra un peu l'air d'un voyage de noces !!!
Ahhh la Turquie, ses vestiges grecs et romains, sa cuisine succulente, ses plages magnifiques... et ses souks où se faire plaisir en négociant durant des heures autour d'un verre de thé à la menthe !!!
Bon ben moi j'y vais !!! ;):D  hop !

Oh non Lys ! ne nous abandonne pas... qui pourrai mieux que toi combattre ces vilains machos qui veulent fuir Madagascar en emportant dans leur bagages les fleurs de l'île qui voit rouge parfois en ce qui concerne les visas et autres documents administratifs.
Mais sachant que l'herbe est toujours plus verte ailleurs on est poussé... ou attiré par le diable qui vous attrape par là où vous vous y attendez le moins.

https://images.ecosia.org/xVrGiMbRiAYcbYO1i0qOqTe476M=/0x390/smart/https%3A%2F%2Fwww.ccld-recrutement.com%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F02%2FPourquoi-lherbe-nest-pas-plus-verte-ailleurs.jpg

Crusaders a écrit:

Je pense que le Consulat - et non l'Ambassade - analyse "froidement" votre situation.

Si je vous ai bien compris, vous avez sollicité un visa pour "visiter un ami en FRANCE".

Or, à peine arrivée, vous vous mariez.

Il me semble probable que le Consulat considère que vous avez délibérément menti quant aux motifs de votre demande de visa et à vos réelles intentions.


Il semble curieux quand même que les autorités françaises aient accepté un mariage en France sans toutes les formalités restrictives qui sont demandées lors d'un mariage équivalent à l'étranger ... une explication peut être ?

Cricri 65
Bonjour à vous.
"
Il semble curieux quand même que les autorités françaises aient accepté un mariage en France sans toutes les formalités restrictives qui sont demandées lors d'un mariage équivalent à l'étranger ... une explication peut être ? "


Il ny a pas de problème à se marier en France sur un visa touristique dans la mesure ou on  fourni
Les documents administratifs demandés par la mairie...il faut prévoir au moins 3 semaines de delai qui correspond à la publication des bans...une bonne organisation pour la future mariée en amont pour récupérer les documents spécifiques ( extrait d ' acte de naissance légalisé,  certificat de célibat...etc...

Non dans cette situation ce qui est compliqué c'est davoir choisi le motif touristique au visa...alors qu'il fallait choisir motif mariage. A ce moment là il existe aussi un risque de refus du visa ??

La dame concernée est honnête car elle est revenue en France après son mariage et à la fin du visa touristique...

La difficulté maintenant est  d'obtenir un visa long séjour pour rapprochement de conjoint français  ,car le consulat peut penser s ' être fait abuser...
La réponse passe partout du consulat sera absence de communauté de vie pour justifier le refus du visa..et comment justifier d'une communauté de vie alors que l' on est juste jeunes mariés ??

On peut toujours donner quelques documents qui vont montrer au moins l'intentionnalite de vie commune...mais bon...( facture EDF , bail , assurance multirisques habitation.) ..au deux nom...

Bonne soirée à vous..

pascal mansencal a écrit:

Il ny a pas de problème à se marier en France sur un visa touristique dans la mesure ou on  fourni
Les documents administratifs demandés par la mairie...il faut prévoir au moins 3 semaines de delai qui correspond à la publication des bans...une bonne organisation pour la future mariée en amont pour récupérer les documents spécifiques ( extrait d ' acte de naissance légalisé,  certificat de célibat...etc...


si si justement il y a des problèmes aussi à avoir des visas touristiques et les motifs, bien que différents, existent aussi comme par exemple, celui de ne pas rentrer à l'issue du séjour.

mais là, c'est vrai que faire un mariage lors d'un court séjour, c'est dantesque !
et vu le nombre de papiers demandés, de délais en tout genre, de publications , de demandes d'audition etc... je dis que c'est vraiment extraordinaire que d'avoir eu un visa touristique !