Electricité au Portugal , plus chère de toute L'UE

Portugal com luz mais cara da UE, mais de metade é imposto


Plus de la moitié du prix est de l'impôt


https://sicnoticias.pt/economia/2019-05 … -e-imposto

Ce n'est pas anormal, cela ne me choque pas...vu les efforts en énergies vertes de ce pays, classé 3ème en Europe !

En France, ce n'est qu'une question d'années pour avoir une électricité hors de prix...quand il faudra démanteler à coup de dizaines de milliards nos 58 réacteurs qui datent de Napoléon De Gaulle/Pompidou.

Et vu que les investissements en énergies vertes sont quasi inexistants, il faudra en plus payer pour rattraper le retard, super !

Le prix du KW/h est énorme mais en plus, la facture explose en conneries incompréhensibles, TVA à 23% etc.


Essayer encore de décrédibiliser le Portugal, comme vous le fait à chaque intervention. Vous allez bien finir par y arriver.

Bon après midi.

Boa tarde Joke.
On s'en prendrait maintenant à votre énergie.
Là, ça suffit, fuyez pendant qu'il est temps.
Mais bonne fin de journée quand même.

Toujours porteur de bonnes nouvelles Yoke57 !
Merci Flordejasmin pour votre pertinente réponse.
Belle fin de journée à tous.

Bonjour,
juste pour revenir "à nos économies" au Portugal....nous faisons encore plus de 35% d'économies, sur notre énergie globale....(eau, gaz, Electricité...), car ici on ne chauffe pas ou "si peu"...  (contre plus de 6/7 mois... en France....et parfois plus quand on habite "au Nord"...soit juste après "Montauban" pour un Toulousain...).
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:

Bonjour,
juste pour revenir "à nos économies" au Portugal....nous faisons encore plus de 35% d'économies, sur notre énergie globale....(eau, gaz, Electricité...), car ici on ne chauffe pas ou "si peu"...  (contre plus de 6/7 mois... en France....et parfois plus quand on habite "au Nord"...soit juste après "Montauban" pour un Toulousain...).
Cdlt,
Serge


Bonsoir,
Complétement faux. Nous ne sommes plus en 1950. Le réchauffement climatique agit également dans le nord de la France. Vous ne chauffez pas 6 ou 7 mois voir plus comme vous dites. Arrêtez de prendre les gens du nord pour des esquimaux.
Au fait les gens ne se chauffent plus au charbon din ch'nord.
Bien cordialement.

L'électricité est trés chère au Portugal ?
Ah bon !  ;)

JP62210 a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour,
juste pour revenir "à nos économies" au Portugal....nous faisons encore plus de 35% d'économies, sur notre énergie globale....(eau, gaz, Electricité...), car ici on ne chauffe pas ou "si peu"...  (contre plus de 6/7 mois... en France....et parfois plus quand on habite "au Nord"...soit juste après "Montauban" pour un Toulousain...).
Cdlt,
Serge


Bonsoir,
Complétement faux. Nous ne sommes plus en 1950. Le réchauffement climatique agit également dans le nord de la France. Vous ne chauffez pas 6 ou 7 mois voir plus comme vous dites. Arrêtez de prendre les gens du nord pour des esquimaux.
Au fait les gens ne se chauffent plus au charbon din ch'nord.
Bien cordialement.


Bonjour,
il ne pas s'affoler cher ami ...
Des amis chauffent de novembre à fin avril sur Toulouse...et quand nous étions encore dans cette ville...c'était parfois le cas...au moins jusqu'au 15 avril...parfois il neige encore dans les Pyrénées...
(même en Corse au mois de mai cette année)...
Et effectivement je n'ai jamais parlé d'un chauffage "au charbon", mais au gaz ou électricité...et c'est pour cette raison que nous faisons des économies ici (En Algarve..)...vous devriez faire le calcul et nous dire combien "coûte" l'énergie globale d'une maison en France et au Portugal...
Quant à moi, j'ai déjà réalisé cela et c'est pour cette raison que j'en parle...contrairement à d'autres...
qui ne voient que le "prix excessif" de l'électricité, de l'eau, du gaz, etc....

Quant aux esquimaux ils doivent moins se chauffer que nous...

Bien cdlt pour nos amis du "Nord"...et j'en connais quelques uns...

Serge  (toujours au Sud..)

Bonsoir,

Pour mettre d'accord tous ceux qui critiquent régulièrement le Portugal, j'ai juste une question à vous poser : POURQUOI RESTEZ VOUS  ???

Je précise que je suis Française et que je suis à Lisbonne depuis moins d'un an mais j'adore ce pays (qualité de  vie, magnifique pays, gentillesse des personnes, etc...), n'y-a-t'il pas quelques inconvénients dans tous les pays... à méditer.

Cordialement.

Valérie

j'adore cette bataille Nord Sud de la France...et dire que nous souhaitons faire l'Europe
Pour revenir à des choses plus sérieuses, oui l'electricite est cher au Portugal mais si vous avez un appartement ou une maison bien isolé cela devrait baisser votre consommation.En plus  vous pouez acheter des panneaux solaires car contrairement à la France cette energie est deduite de votre facture...
Et puis faite un rapport cout de la vie France et Portugal et vous verrez que la différence est nettement en faveur du Portugal.
Salut aux cht'is et au sudistes
bien à vous

bonjour à tou(te)s
originaires des Ardennes, il y 4 ou 5 ans nous avons été obligés de chauffer 9 mois sur 12 (pompe à chaleur eau/eau).
Ici nous chauffons 2 à 3 mois , alors le prix du kWh même plus cher qu'en France, je m'en fous complétement ....
comme le dit bien Flordejasmim, le prix en France est maintenu artificiellement bas pour des raisons sociales, mais le futur démantèlement de nos poubelles nucléaires augmentera le kWh de 50 à 100%.
cdlt

pacha08 a écrit:

bonjour à tou(te)s
originaires des Ardennes, il y 4 ou 5 ans nous avons été obligés de chauffer 9 mois sur 12 (pompe à chaleur eau/eau).
Ici nous chauffons 2 à 3 mois , alors le prix du kWh même plus cher qu'en France, je m'en fous complétement ....
comme le dit bien Flordejasmim, le prix en France est maintenu artificiellement bas pour des raisons sociales, mais le futur démantèlement de nos poubelles nucléaires augmentera le kWh de 50 à 100%.
cdlt


Bonjour et merci pour cette précision !!
Quand je dis que le "Nord" commence à Montauban pour un Toulousain, j'espère que "tout le monde" a compris que c'était une boutade...sinon c'est à désespérer de nos compatriotes...quoique, certains l'ont pris "1er degré"...c'est dire....
Le résultat, c'est que malgré une énergie "plus chère" (soit disant...) au Portugal, notre facture "énergie"  globale, s'est bien trouvée "allégée" en Euros....de l'ordre de 35 % pour ma part....
Quant à celui qui critique tout, il faut qu'il fasse une "Analyse" de sa situation au Portugal ou alors il doit se complaire dans son "masochisme"...et çà lui fait du bien d'avoir mal...
Cdlt,

Serge

Bonsoir,

Le point essentiel est l'isolation et la situation du bien...
Entre un appartement bien isolé (certifié A ou B) et un autre peu isolé (certifié E ou F), pour la même superficie, vous payez facilement le double...

Voici une moyenne portugaise de certification des logements :

https://st3.idealista.pt/news/arquivos/styles/news_detail/public/2014-07/2_9.jpg?sv=XgPHQXAv&itok=29tWBpTz

Boa noite,
Mars60.

JP62210 a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour,
juste pour revenir "à nos économies" au Portugal....nous faisons encore plus de 35% d'économies, sur notre énergie globale....(eau, gaz, Electricité...), car ici on ne chauffe pas ou "si peu"...  (contre plus de 6/7 mois... en France....et parfois plus quand on habite "au Nord"...soit juste après "Montauban" pour un Toulousain...).
Cdlt,
Serge


Bonsoir,
Complétement faux. Nous ne sommes plus en 1950. Le réchauffement climatique agit également dans le nord de la France. Vous ne chauffez pas 6 ou 7 mois voir plus comme vous dites. Arrêtez de prendre les gens du nord pour des esquimaux.
Au fait les gens ne se chauffent plus au charbon din ch'nord.
Bien cordialement.


Mmmh "en mai fait ce qu'il te plait"...ici en Région Parisienne, pas plus tard qu'hier, on a du remettre du chauffage ... un 21 mai c'est quand même compliqué !

scisdt31 a écrit:
JP62210 a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour,
juste pour revenir "à nos économies" au Portugal....nous faisons encore plus de 35% d'économies, sur notre énergie globale....(eau, gaz, Electricité...), car ici on ne chauffe pas ou "si peu"...  (contre plus de 6/7 mois... en France....et parfois plus quand on habite "au Nord"...soit juste après "Montauban" pour un Toulousain...).
Cdlt,
Serge


Bonsoir,
Complétement faux. Nous ne sommes plus en 1950. Le réchauffement climatique agit également dans le nord de la France. Vous ne chauffez pas 6 ou 7 mois voir plus comme vous dites. Arrêtez de prendre les gens du nord pour des esquimaux.
Au fait les gens ne se chauffent plus au charbon din ch'nord.
Bien cordialement.


Bonjour,
il ne pas s'affoler cher ami ...
Des amis chauffent de novembre à fin avril sur Toulouse...et quand nous étions encore dans cette ville...c'était parfois le cas...au moins jusqu'au 15 avril...parfois il neige encore dans les Pyrénées...
(même en Corse au mois de mai cette année)...
Et effectivement je n'ai jamais parlé d'un chauffage "au charbon", mais au gaz ou électricité...et c'est pour cette raison que nous faisons des économies ici (En Algarve..)...vous devriez faire le calcul et nous dire combien "coûte" l'énergie globale d'une maison en France et au Portugal...
Quant à moi, j'ai déjà réalisé cela et c'est pour cette raison que j'en parle...contrairement à d'autres...
qui ne voient que le "prix excessif" de l'électricité, de l'eau, du gaz, etc....

Quant aux esquimaux ils doivent moins se chauffer que nous...

Bien cdlt pour nos amis du "Nord"...et j'en connais quelques uns...

Serge  (toujours au Sud..)


Bonjour,
Dans ce cas là, vous dites : Dans le sud ouest, il fait froid 6 ou 7 mois par an voir plus.
Bien cordialement.

JP62210 a écrit:
scisdt31 a écrit:
JP62210 a écrit:


Bonsoir,
Complétement faux. Nous ne sommes plus en 1950. Le réchauffement climatique agit également dans le nord de la France. Vous ne chauffez pas 6 ou 7 mois voir plus comme vous dites. Arrêtez de prendre les gens du nord pour des esquimaux.
Au fait les gens ne se chauffent plus au charbon din ch'nord.
Bien cordialement.


Bonjour,
il ne pas s'affoler cher ami ...
Des amis chauffent de novembre à fin avril sur Toulouse...et quand nous étions encore dans cette ville...c'était parfois le cas...au moins jusqu'au 15 avril...parfois il neige encore dans les Pyrénées...
(même en Corse au mois de mai cette année)...
Et effectivement je n'ai jamais parlé d'un chauffage "au charbon", mais au gaz ou électricité...et c'est pour cette raison que nous faisons des économies ici (En Algarve..)...vous devriez faire le calcul et nous dire combien "coûte" l'énergie globale d'une maison en France et au Portugal...
Quant à moi, j'ai déjà réalisé cela et c'est pour cette raison que j'en parle...contrairement à d'autres...
qui ne voient que le "prix excessif" de l'électricité, de l'eau, du gaz, etc....

Quant aux esquimaux ils doivent moins se chauffer que nous...

Bien cdlt pour nos amis du "Nord"...et j'en connais quelques uns...

Serge  (toujours au Sud..)


Bonjour,
Dans ce cas là, vous dites : Dans le sud ouest, il fait froid 6 ou 7 mois par an voir plus.
Bien cordialement.


Bonjour,
je dis qu'il n'est pas rare de chauffer de novembre à avril...pas "en continu", car les maisons ou appartements sont "dotés" de thermostat pour réguler la température ...
mais la "note chauffage" est quand même élevée par rapport à celle du Portugal ...et donc globalement nous faisons des économies sur la note finale....
c'était juste pour exprimer mon opinion sur le coût réel de l'énergie au Portugal...
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:
JP62210 a écrit:
scisdt31 a écrit:


Bonjour,
il ne pas s'affoler cher ami ...
Des amis chauffent de novembre à fin avril sur Toulouse...et quand nous étions encore dans cette ville...c'était parfois le cas...au moins jusqu'au 15 avril...parfois il neige encore dans les Pyrénées...
(même en Corse au mois de mai cette année)...
Et effectivement je n'ai jamais parlé d'un chauffage "au charbon", mais au gaz ou électricité...et c'est pour cette raison que nous faisons des économies ici (En Algarve..)...vous devriez faire le calcul et nous dire combien "coûte" l'énergie globale d'une maison en France et au Portugal...
Quant à moi, j'ai déjà réalisé cela et c'est pour cette raison que j'en parle...contrairement à d'autres...
qui ne voient que le "prix excessif" de l'électricité, de l'eau, du gaz, etc....

Quant aux esquimaux ils doivent moins se chauffer que nous...

Bien cdlt pour nos amis du "Nord"...et j'en connais quelques uns...

Serge  (toujours au Sud..)


Bonjour,
Dans ce cas là, vous dites : Dans le sud ouest, il fait froid 6 ou 7 mois par an voir plus.
Bien cordialement.


Bonjour,
je dis qu'il n'est pas rare de chauffer de novembre à avril...pas "en continu", car les maisons ou appartements sont "dotés" de thermostat pour réguler la température ...
mais la "note chauffage" est quand même élevée par rapport à celle du Portugal ...et donc globalement nous faisons des économies sur la note finale....
c'était juste pour exprimer mon opinion sur le coût réel de l'énergie au Portugal...
Cdlt,
Serge


J'ai bien compris, mais on peut s'exprimer sans prendre comme exemple le nord de la France. Vous n'êtes pas le seul à le faire.
Clt
JP

JP62210 a écrit:
scisdt31 a écrit:
JP62210 a écrit:


Bonjour,
Dans ce cas là, vous dites : Dans le sud ouest, il fait froid 6 ou 7 mois par an voir plus.
Bien cordialement.


Bonjour,
je dis qu'il n'est pas rare de chauffer de novembre à avril...pas "en continu", car les maisons ou appartements sont "dotés" de thermostat pour réguler la température ...
mais la "note chauffage" est quand même élevée par rapport à celle du Portugal ...et donc globalement nous faisons des économies sur la note finale....
c'était juste pour exprimer mon opinion sur le coût réel de l'énergie au Portugal...
Cdlt,
Serge


J'ai bien compris, mais on peut s'exprimer sans prendre comme exemple le nord de la France. Vous n'êtes pas le seul à le faire.
Clt
JP


De toute manière, vous parlez pour les gens qui vivent en Algarve. Demandez aux Portugais qui habite dans le  Trás-os-Montes ou en serra da Estrela et même dans la région de Coimbra etc... et vous aurez des avis bien différents des vôtres.
Seulement vous avez les mêmes préjugés sur les gens du Nord de la France et sur ceux du nord du Portugal. Il faut savoir aussi parfois faire la part des choses.
Vous faîtes des économies de chauffage et bien tant mieux pour vous et grand bien vous fasse.
Quant à ceux qui critiquent le Portugal, comme notre habitué, ne lui répondez pas, n'engagez pas la conversation avec lui, il n'attend que cela pour remettre de l'huile sur le feu.
Et vive (tout) le PORTUGAL.
Bien cordialement.
JP

JP62210 a écrit:
JP62210 a écrit:
scisdt31 a écrit:


Bonjour,
je dis qu'il n'est pas rare de chauffer de novembre à avril...pas "en continu", car les maisons ou appartements sont "dotés" de thermostat pour réguler la température ...
mais la "note chauffage" est quand même élevée par rapport à celle du Portugal ...et donc globalement nous faisons des économies sur la note finale....
c'était juste pour exprimer mon opinion sur le coût réel de l'énergie au Portugal...
Cdlt,
Serge


J'ai bien compris, mais on peut s'exprimer sans prendre comme exemple le nord de la France. Vous n'êtes pas le seul à le faire.
Clt
JP


De toute manière, vous parlez pour les gens qui vivent en Algarve. Demandez aux Portugais qui habite dans le  Trás-os-Montes ou en serra da Estrela et même dans la région de Coimbra etc... et vous aurez des avis bien différents des vôtres.
Seulement vous avez les mêmes préjugés sur les gens du Nord de la France et sur ceux du nord du Portugal. Il faut savoir aussi parfois faire la part des choses.
Vous faîtes des économies de chauffage et bien tant mieux pour vous et grand bien vous fasse.
Quant à ceux qui critiquent le Portugal, comme notre habitué, ne lui répondez pas, n'engagez pas la conversation avec lui, il n'attend que cela pour remettre de l'huile sur le feu.
Et vive (tout) le PORTUGAL.
Bien cordialement.
JP


Bonjour,
Je n'ai aucun préjugé sur quiconque et ma remarque (1ère) était juste de dire que malgré une énergie   "plus chère", nous faisions globalement des économies... bien sur en fonction du lieu d'habitation, mais çà chacun doit le prévoir avant une installation....définitive.
Quant aux autres économies, il peut y avoir le coût du logement moins cher dans certaines régions, contrairement au Sud....mais là aussi le choix de chacun est libre....et il n'y a pas lieu de dire c'est mieux ici ou là....
Chacun trouvera son bonheur en fonction de ses objectifs....
Quant à notre "ami", qui dénigre toujours, on peut se poser la question de savoir pourquoi il est encore là ????  lui seul le sait....
Cdlt,

Serge

PS : vous devriez modifier votre profil (si vous le voulez...), afin de vous envoyer un MP....

Vivre à 20° les mois d'hiver dans une maison de 100m² au nord du Portugal, je pense que c'est plus coûteux qu'au nord de la France, à cause de 2 élements : le cout de l'NRJ et la faible isolation.

Pour vous donner une idée (racontemoitavie.com), sur Paris sud, en RT 2005, 100m² vous coûtera 160€X12. Cela inclus l'électricité de tout le pavillon éclairé 100% en led, le gaz pour la cuisson et le chauffage.

Au Portugal, la bouteille de 13kg de propane à 26€...rien que pour manger et avoir de l'eau chaude pour la douche de 4 minutes du jour, ça calme vite !

scisdt31 a écrit:
JP62210 a écrit:
JP62210 a écrit:


J'ai bien compris, mais on peut s'exprimer sans prendre comme exemple le nord de la France. Vous n'êtes pas le seul à le faire.
Clt
JP


De toute manière, vous parlez pour les gens qui vivent en Algarve. Demandez aux Portugais qui habite dans le  Trás-os-Montes ou en serra da Estrela et même dans la région de Coimbra etc... et vous aurez des avis bien différents des vôtres.
Seulement vous avez les mêmes préjugés sur les gens du Nord de la France et sur ceux du nord du Portugal. Il faut savoir aussi parfois faire la part des choses.
Vous faîtes des économies de chauffage et bien tant mieux pour vous et grand bien vous fasse.
Quant à ceux qui critiquent le Portugal, comme notre habitué, ne lui répondez pas, n'engagez pas la conversation avec lui, il n'attend que cela pour remettre de l'huile sur le feu.
Et vive (tout) le PORTUGAL.
Bien cordialement.
JP


Bonjour,
Je n'ai aucun préjugé sur quiconque et ma remarque (1ère) était juste de dire que malgré une énergie   "plus chère", nous faisions globalement des économies... bien sur en fonction du lieu d'habitation, mais çà chacun doit le prévoir avant une installation....définitive.
Quant aux autres économies, il peut y avoir le coût du logement moins cher dans certaines régions, contrairement au Sud....mais là aussi le choix de chacun est libre....et il n'y a pas lieu de dire c'est mieux ici ou là....
Chacun trouvera son bonheur en fonction de ses objectifs....
Quant à notre "ami", qui dénigre toujours, on peut se poser la question de savoir pourquoi il est encore là ????  lui seul le sait....
Cdlt,

Serge

PS : vous devriez modifier votre profil (si vous le voulez...), afin de vous envoyer un MP....


J'ai modifié.
JP

Je pensais pas qu'on peut déduire la production des panneaux photovoltaïques de la facture de EDP.
Comment ça fonctionne en détail? Merci pour des précisions à ce sujet.

lettuk48 a écrit:

Je pensais pas qu'on peut déduire la production des panneaux photovoltaïques de la facture de EDP.
Comment ça fonctionne en détail? Merci pour des précisions à ce sujet.


Moi aussi, je suis tres intéressé par le sujet.
Je savais qu'edp installait 1 2 ou 3 panneaux qui reduisaient la conso mais pas que la surproduction etait réinjectée ds le reseau.
Ce serait interessant d'avoir des details.
Merci
YV

Mmm le principe d'un panneau photovoltaique, c'est que 100% de la production est injectée dans le réseau. Et le "prix" de ce que vous produisez est défalqué de votre facture.

Sinon, comment cela se passe t'il lorsque vous n'êtes pas chez vous et que vous produisez ? Cette électricité va recharger des batteries ?

VALVASS31 a écrit:

Bonsoir,

Pour mettre d'accord tous ceux qui critiquent régulièrement le Portugal, j'ai juste une question à vous poser : POURQUOI RESTEZ VOUS  ???

Je précise que je suis Française et que je suis à Lisbonne depuis moins d'un an mais j'adore ce pays (qualité de  vie, magnifique pays, gentillesse des personnes, etc...), n'y-a-t'il pas quelques inconvénients dans tous les pays... à méditer.

Cordialement.

Valérie


Bien dit :)   ! Effectivement, pourquoi y rester s'il est si affreux que ça "notre" Portugal ? Si nous y sommes venus en masse c'est bien parce que nous avons pesé le pour et le contre avant de faire nos bagages, non :/ ? Ceux qui n'y ont pas pensé eh bien... c'est ballot mais personne ne peut rien faire pour eux :cool:

Le mieux effectivement est de partir d'un pays détestable :lol: . Cela fait de la place pour les autres ;) .

Até logo :cheers: ,

Aïssata

Flordejasmim a écrit:

Ce n'est pas anormal, cela ne me choque pas...vu les efforts en énergies vertes de ce pays, classé 3ème en Europe !

En France, ce n'est qu'une question d'années pour avoir une électricité hors de prix...quand il faudra démanteler à coup de dizaines de milliards nos 58 réacteurs qui datent de Napoléon De Gaulle/Pompidou.

Et vu que les investissements en énergies vertes sont quasi inexistants, il faudra en plus payer pour rattraper le retard, super !

Le prix du KW/h est énorme mais en plus, la facture explose en conneries incompréhensibles, TVA à 23% etc.


Essayer encore de décrédibiliser le Portugal, comme vous le fait à chaque intervention. Vous allez bien finir par y arriver.

Bon après midi.


Je me cite modestement.

Voici qui complète mes prévisions de Monsieur Soleil :

+6% en aout. Et ce n'est qu'un début. Les gilets-jaunes ont de beaux jours devant eux.

https://www.fournisseurs-electricite.co … gmentation

bonjour,
je ne comprends pas bien ce procès .. c'est trop cher, rien ne va ... mais personne ne vous oblige à rester, si tous les vieux ronchons arrivent au portugal ça promet des jours heureux

Yoke57 est un troll qui ne vient ici que pour pourrir notre Portugal. Tout y passe, dès qu'il a du grain à moudre, il attaque, comme un vieux chien sur son nonoss.

Il aurait quitté cet abominable pays, grand bien lui fasse. Depuis, l'Internet ne connaissant les frontières, il ré-attaque dès qu'il peut.

Dommage que les forums deviennent des défouloirs de frustrations personnelles.
Peut être que les expatriés devraient aller sur les ronds points portugais, habillés en jaune....;

Bah, le défouloir au chaud derrière un clavier des frustrés, c'est vieux comme Internet.

Avant, il y avait les graffitis dans les toilettes des hommes, les "porteuses" des CB (Citizen Band) ...etc...

lettuk48 a écrit:

Je pensais pas qu'on peut déduire la production des panneaux photovoltaïques de la facture de EDP.
Comment ça fonctionne en détail? Merci pour des précisions à ce sujet.


Pour info et sans commentaire, chez Iberdrola, le kw et l'abonnement viennent d'augmenter de 25%.
En réponse a votre question, si vous avez des panneaux de moins de 1kw, vous pouvez les connecter a votre installation et les kw produits viendront en déduction.
Au delà de 1kw, vous devez faire installer un compteur pour la revente a EDP mais dans ce cas, vous payez 23% plus cher les kw produits (IVA) vente a EDP puis rachat avec IVA.

Merci de m'avoir répondu!
Vous avez l'air de dire qu'une installation avec une puissance max. de 1 kwh est plus judicieuse, mais j'ai pas compris le mécanisme de décompte, ça se fait en diminuant ma consommation payante ou bien le calcul sera: kw consommes fois prix unitaire normal EDP, moins kw injectés par moi fois prix unitaire d'achat pratiqué par EDP?
Il serait intéressant de voir un example chiffré montrant tous les détails.

lettuk48 a écrit:

Merci de m'avoir répondu!
Vous avez l'air de dire qu'une installation avec une puissance max. de 1 kwh est plus judicieuse, mais j'ai pas compris le mécanisme de décompte, ça se fait en diminuant ma consommation payante ou bien le calcul sera: kw consommes fois prix unitaire normal EDP, moins kw injectés par moi fois prix unitaire d'achat pratiqué par EDP?
Il serait intéressant de voir un example chiffré montrant tous les détails.


Bonjour
relisez mes posts dans cette discussion ici
Cdlt

En étant d'accord sur tout, le monde n'aurait jamais progressé.  Un Macron au Portugal vous ferait fuir certainement.

:D purée ca balance ! Mais que viens donc faire Macron au Portugal ?! Ici on a Marcelo  :heart:

J'ai installé l'application marcelfie sur mon portable d'ailleurs :D

Bonjour,
Elle est moins chère qu'en Belgique, alors, tout va bien.
Et en posant quelques panneaux photovoltaiques, ce sera peau de chagrin.
Jacq

Bonjour,
Je donne des cours gratuits de calcul mental (niveau CP) pour les ignorants qui ne savent pas ce qu'est une balance comptable...
Allan.

Allan il cartonne pour sa première intervention  :cool:

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous Flore de Jasmin, quand à Yoke 57, il devrait quitter ce charmant pays au lieu de le critiquer, je le plains car il doit être mal partout ! Bonne journée

Bonjour,
le prix de l'électricité va baisser  au Portugal à partir du 1°juillet!! c'est la TVA qui passe de 23% à 6% ! bonne nouvelle !! sachant qu'elle a augmenté de 5.9% En France l'écart se réduit !!!! 
passez une agréable journée