Projet d'expatriation au Cambodge

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Emmanuel, j'ai 20 ans et je souhaiterais m'installer au Cambodge dès que j'aurai fini mes études en France

Je suis tombé amoureux du Cambodge lorsque j'étais adolescent, j'ai eu l'occasion de faire un stage humanitaire de 3 mois dans la province de Kandal dans le cadre de mes études il y a quelques mois, ce qui m'a définitivement convaincu de construire ma vie là bas

La principale interrogation pour moi est de savoir si je peux trouver un travail en rapport avec mes études
Je rentre en école d'ingénieur cette année (pour 3 ans), je souhaite travailler dans l'énergie, j'hésite entre plusieurs domaines (génie nucléaire, hydraulique ou procédés physico chimique et électrochimique)
Je ne sais pas du tout si ce sont des domaines qui créent des emplois au Cambodge. J'imagine que pour le nucléaire ça risque d'être compliqué. En revanche j'imagine que l'hydraulique et les énergies renouvelables pourraient m'offrir de belles perspectives. Vous en pensez quoi ?

Est-ce que vous connaissez des personnes travaillant dans le domaine de l'énergie au Cambodge ?

Enfin, pensez-vous qu'il est possible de s'expatrier sans vivre au préalable une première expérience professionnelle en France ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me donner quelques réponses :)

Je vous conseille de choisir la filière énergie nucléaire car les pays  asiatiques sont pragmatiques et ne sont pas perméables à la propagande " éoliennes " et autre énergies renouvelables.La Chine et le Japon montrent la voie à suivre pour les petits pays émergents .
D'autre part ne vous focalisez pas sur le Cambodge du moins au début de votre carrière ,Ce sera bientôt chasse gardée de la Chine .
Je sais que les jeunes ingénieurs des Arts et Métiers sont assez recherchés pour l'Asie .
Une expérience est forcément demandée avant une mutation à l'étranger car je déconseille un contrat local .
Bonne chance pour vos études., le plus important pour le moment .

C'est étonnant ce manque de réactivité de la part de jeunes candidats à l'expat ...ou bien c'est  une question d'éducation...LOL