Acheter une maison au Cameroun

Bonjour,
Avec ma future femme qui est à Yaoundé, et moi près de Lyon,  nous avons trouvé une maison à acheté à Yaoundé. Je voudrais savoir les démarches pour l'acquérir. Je suppose qu'il faut envoyer l'argent sur le compte du notaire. Mais comme je ne serai pas sur place pour le compromis de vente, et la vente, il faudra que je fournisse une procuration pour ma future femme qui est aussi ma personne de confiance.  Une procuration sous seing privé avec certification de la signature par ma mairie serai-t-ilsuffisant ? Qui peux me repondre ?

Bonjour
À vrai dire je ne sais pas comment ça se passe au Cameroun en cas d'achat vente immobilière vu que c'est pas courant pour les maisons.  Mais si ça fonctionne comme pour un terrain,  il faut tout d'abord vérifier l'authenticité du titre foncier du terrain sur lequel est construite là maison. Si c'est ok, également avoir des témoins pour la transaction des 2 cotes. En tant que étranger,  je doute que vous ayez le droit d'acquérir un bien immobilier, l'acquisition se fera donc au nom de votre épouse...

Oui mais c'est moi qui donne l'argent, et nous sommes pas encore mariés. Notre mariage n'a pas été reconnu par la France. Donc ce n'est pas encore mon éppouse, vu que j'attend mon (notre) CCM.

Symphonia69 a écrit:

Bonjour,
Avec ma future femme qui est à Yaoundé, et moi près de Lyon,  nous avons trouvé une maison à acheté à Yaoundé. Je voudrais savoir les démarches pour l'acquérir. Je suppose qu'il faut envoyer l'argent sur le compte du notaire. Mais comme je ne serai pas sur place pour le compromis de vente, et la vente, il faudra que je fournisse une procuration pour ma future femme qui est aussi ma personne de confiance.  Une procuration sous seing privé avec certification de la signature par ma mairie serai-t-ilsuffisant ? Qui peux me repondre ?


Moi, je vous dirais de vous marier d'abord, afin que vos deux noms soient sur l'acte

Si vous êtes pas encore mariés, le terrain et ce qui s'y trouve appartiendra à votre future épouse uniquement, si vous voulez être copropriétaire au Cameroun,  mariés vous d'abord.

sans polemiquer outre mesure restez prudent tant que vous n etes pas marie parfois la tentation est forte devant l argent ne tentez pas le diable,en etant sur place vous pouvez acheter a votre nom un bien au cameroun mais vous devez passer par une commission qui va examiner votre demande,cette procedure est longue ,couteuse mais faisable bon courage et restez lucide ca n empeche en rien l amour!!!!