Menu
Expat.com

Comment faire pour que mes enfants doit être reconnu par mon Mari

Dernière activité 21 Mai 2019 par Clotilde Wavrant

Nouvelle discussion

Clotilde Wavrant

Bjr a tous je suis de nationalité camerounaise, je suis entrain en France en 2011 avec mes 2 filles, la 1 était âgé de 1ans et demi et la 2 était âgé de 3 mois. Alors mon premier mariage c'est mal passé avec un divorce. Je me suis remarié en 2015.l' homme avec qui j'ai fait mon premier  mariage j'ai eu une fille qui porte son nom. Avant de rencontrer mon premier mari, j'avais déjà ma fille qui porte le nom de mon coupin. J'aimerais savoir comment faire pour que mes 2filles âge de 10ans et 9 ans peut être reconnu ( avoir le nom de mon mari )

Liliane1990

Bonjour,
Normalement celle qui porte le nom de son père est reconnue,  car on ne peut porter le nom de quelqu'un  si ce dernier ne s'est pas déclaré comme étant le père.
Maintenant si le père de la première est le même que que celui de la deuxième, il vaudrait mieux avoir une discussion avec lui sur le sujet.....
Après je ne sais pas si on peut contraindre quelqu'un à reconnaître son enfant obligatoirement sans preuves. Le meilleur moyen de le savoir est de voir un avocat.

Clotilde Wavrant

Merci madame. Ma première fille porte le nom de son père, la deuxième porte aussi le nom de son père. La première son père est au pays ( Cameroun ) .la deuxième son père est français il est ici (France ) Alors j'aimerais que mes deux filles prennent le nom de mon mari pour avoir tout un même nom

Clotilde Wavrant

Excusez-moi c'est plutôt comment faire pour adopter mes filles

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France