Où s’installer à Portland ou Salem Oregon?

Bonjour à tous et toutes... dans le cadre d'un projet d'expatriation, nous envisageons de nous installer à Portland ou Salem dans l'Oregon...

Nous disposons d'un budget d'environ 230000$ pour acheter un bien pour notre petite famille (2 adultes et 2 enfants)

Quels quartiers ou villes limitrophes nous conseillez vous? (En fonction de la sécurité et des écoles)

Nous aimerions avoir une maison si possible.

Nous attendons vos avis et conseils avec impatience.

A bientôt
Damien

bienvenue sur le forum!

en fait ca va dependre de votre projet d'expatriation.
allez vous creer un business? si oui, ou? et la ne faudrait il pas mieux garder ce cash pour ce business...
si vous etes embauches par une boite: voir ou elle se situe; car en fonction de ca, il faudra aussi prevoir une ou 2 voitures.
et pour les ecoles: ages des enfants est aussi une donnee importante.

sinon pour vous donner des idees de prix des logements: zillow.com est pas mal

J'ai habite 11 ans a Portland. Portland est une ville qui s'agrandit en ce moment et les prix de l'immobilier ont augmentes a une hauteur vertigineuse. J'ai vendu mon condominium en juin 2015 pour une valeur de $90000. Je l'avais achete en 2012 pour $40000. Maintenant, ce condominium de deux chambres vaut $150000. Donc, en 7 ans, les prix ont presque quadruples.

Pourtant Portland semble mieux pour un business que Salem. Salem n'est que la capitale administrative. C'est une toute petite ville. Portland est bien plus anime et offre beaucoup plus d'occasion.

Le quartier de "Hawthorne" dans le SE est de loin le meilleur quartier pour ouvrir un business et y habiter. Pour les ecoles des enfants par exemple, il y a la meilleure ecole de Portland "Sunnyside school" qui est porte sur l'environnement. Cette ecole prend les eleves du pre-K au K8 inclus. (C'est a dire la derniere annee de maternelle jusqu'a l'entree au lycee). Il s'agit d'un quartier sur en matiere de securite par rapport a d'autres quartiers.

Les prix des business sont aussi consequents dans ce quartier ou j'ai vu plusieurs restaurants fermer alors qu'ils avaient beaucoup de clients. J'en ai vu d'autres qui sont ouverts depuis 20 ans et qui tournent toujours, telle la creperie "Chez Machin" tenue par des Francais.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas a me demander. Je ne suis plus sur Portland depuis 2015 mais je suis encore les actualites sur cette ville assez bien.

Bonjour

Merci à tous pour vos retours, pour répondre à quelques questions:

- oui c est pour ouvrir un business, pour ce business nous avons encore à côté 150000$ en plus du budget logement.

- les enfants ont 6 ans et 7 ans

Concernant les habitants de Portland, sont ils plus sensibles à la healthy food? Sensible à la cuisine française?

Nous retournons à Portland d'ici Un mois afin d'approfondir tout cela.


Merci encore à tous de vos aides precieuses

Hello; je serais vous, je me concentrerais sur le business dans un premier temps et je louerais dans un premier temps. Location au debut pour prendre ses marques.  Cela vous laissera plus de liberte au bout d'un an pour choisir l'endroit qui vous plaira sans etre bloque a un quartier. Il y a toujours une clientele pour manger sain. Voir le succes de Whole Food par exemple. Il y en a plusieurs a Portland. Regardes ou ils sont implantes et cela te donnera une idee d'endroit ou creer votre business. Pour habiter, mieux vaut privilegier les endroits ou les ecoles sont bonne pour les enfants. Des sites comme gtreatschool permettent d'avoir un premier avis.

D'accord Merci de vos conseils, est ce alors aisé de louer en créant un business? Pas de problème vis à vis des propriétaires?

En effet en général de ce que nous avons déjà vu à Salem et Portland, les gens sont plutôt réceptifs au manger sain, organic et fait maison... nous espérons que nous viserons dans le' mille

Pour louer, vous pouvez par exemple donner un ou deux mois de caution en plus. Vous arriverez a louer.

D'accord merci beaucoup. En effet cela pourrait nous laisser le temps de choisir un quartier qui nous conviendra bien. Cela vaut bien quelques mois de loyer

Qui vous seront rembourse.

Oui en effet. Et côté business nous avons deux possibilités: acheter une affaire avec tous le background et history tax ou créer de zéro, il semblerait qu'un achat de business aiderait à obtenir le visa e2. Auriez vous des avis?

Oui en effet. Et côté business nous avons deux possibilités: acheter une affaire avec tous le background et history tax ou créer de zéro, il semblerait qu'un achat de business aiderait à obtenir le visa e2. Auriez vous des avis?

En tout cas merci à tous pour vos retours, c'est d'une grande aide et surtout cela dissipe un peu le brouillard qui se forme quand on décide de s'expatrier....

Nous sommes en préparation de notre business plan (création ou rachat) afin de préparer notre dépôt de demande de visa pour début année prochaine. Peut être aurons nous aussi la chance d'être gagnants à la lottery mais nous n'y croyons que très peu...

Sinon à part ça, des retours sur la vie à Portland? cadre de vie agréable? nous trouvons que Portland est une ville très spéciale dans la mentalité, mais aussi l'architecture générale et le rapport à la nature, est ce exact?

Pour la loterie : les résultats sont annonces depuis le 7 mai sur le site officiel

Ce qu'il faut savoir concernant l'Oregon et sa culture, c'est que bien que c'est un état démocrate, l'Oregon peut se diviser en deux.
Un Oregon très bleu (démocrate et progressiste) qui correspond à la partie Ouest de l'état délimitée par l'I-5.
Un Oregon très rouge (conservateur) qui est l'Est de l'Etat à partir de la ville de Bend.

Aussi il faut savoir que l'Oregon c'est un peu plus de 4 millions d'habitants, donc sorti de Portland et du corridor I-5, il n'y a plus grand monde...