Mariage avec étranger hors EU au Danemark

Bonjour à tous,

je relance un sujet déjà discuté, je sais…
Je suis Francaise vivant à Berlin depuis plus de 25 ans, mon fiancé est Russe.
Actuellement il beneficie d'un visa Schengen pour 3 ans.
Nous souhaitons nous marier très bientôt, donc notre choix en raison de plusieurs avantages se porte sur le Danemark.
L'un de vous a-t-il une expérience similaire? Si oui:
Suis-je obligée de passer par l'ambassade francaise pour enregistrer le mariage? Ou est-ce que le Standesamt de mon quartier est suffisant?
Il doit lui, j'imagine, faire enregistrer le mariage à l'ambassage russe de Berlin?
Son Visa Schengen est "multi-entrées", pour 3 ans, mais biens sûr pour 90j/an.
Doit-il rentrer an Russie (il lui restera des jours valides pour Schengen), si oui.:
Quels sont les délais avec lesquels nous devons compter pour le regroupement familial?

Mill fois merci de partager vos expérience et connaissances avec nous!

K.

le mariage au Danemark  est reconnus  , pour l'inscription au registre des mariages en France ,tu doit passer par le service consulaire de l'ambassade á Berlin  .  La standesamt elle s'occupe uniquement des mariages en Allemagne ,ou avec des allemands á l'étranger , en aucun cas elle informe les autres pays  .  avant le mariage demande aux autoritée danoise le certificat internationale de mariage ,celas eviteras la traduction du document . pour le regroupement familliale ,ton amis a de forte chances de devoirs retourner en Russie et de déposer son dossier á l#ambassade ou le consulat allemands le plus proche de chez lui (russie) , avant on pouvais déposer le dossier en Allemagne ,mais maintenant celas devient de plus en plus rare , tu peut tojours demander á la ausländersamt locale ce qu'elle en pense ,un miracle est toujours possible  . jean luc  ;)


Ps: pour le visas shengen de ton amis  regarde  si c'est pas 2 fois 90 jours maxi et non pas 1fois 90 jours

Merci pour ta réponse Jean Luc!!!
Dis-moi, comment demander "avant le mariage" aux autoritée danoise le certificat internationale de mariage"? pour qu'ils le "préparent"? Desolée si je suis un peu limite au niveau compréhension ce soir, mais ce sujet est tellement chargé émotionellement pour nous…
Tu sais combien de temps ca peux prendre le regroupement familiale? On parle de 1 ou 2 mois, ou plutôt de 6???
Merci encore :)

c'est quand tu remplir les papiers ,tu le demande ,comme ça se seras prêt .  pour le regroupement familliale c#est trés variable ,pour les magrésbin  3mois, les africains 6-8 mois ,pour les russes il faut compter qu'il va être contrôler pour voir si c'est pas un espoins russes :D , tu doit comptre au moins 3 mois , il faut être patient ,  jean luc  ;)

Jean-Luc, merci pour tes réponses!!!

on peut pas donner de date précise sur la durée de la procédure , car il y a beaucoup de critére qui rentre en jeux comme le salaire,logement,  le genre humains que l'on métrise pas  , fait que l#on peut pas dire exactement la durée de la procédure , ,il faut être patient ,et te dire que tu fait la procédure en Allemagne pays beaucoup plus ouvert que notre France . jean luc  ;)

Bonjour jean Luc
Je d'origine malienne vivant en France depuis plus de 20 ans. Mais voilà j'ai rencontré l'amour de ma vie il y a 6 ans!
Le soucis c'est qu'elle travaille et vie en Allemagne étant française! J'ai aménagé chez elle et on a fait une déclaration d'adresse à la mairie d'ettlingen!!seulement j'ai droit à 90 jours!
Le mariage que ce soit au Dabemark ou France que pensez-vous?
Merci par avance!

C est a vous de voir.jean luc  ;)

Bonjour jean Luc
Tout merci pour votre réponse et vos éclairage...j'ai omis de vous dire que j'ai une carte de résident de dix ans en France cela peut il changer quelque chose?
Merci d'avance

Au Danemark il y a moins de bureaucrasie,mais dans tous les cas faire un acte de mariage internationale. L  enregistrement du mariage n est pas obligatoire en France,mais seulement recomander.depuis ton enregistrement,tuas trois mois pour déposer une nouvelle demande de permit de séjour.jean luc ;)