Enseigner en Guadeloupe

Bonjour!
Je suis enseignante et recherche l'avis de compatriotes concernant une mutation éventuelle en Guadeloupe. Bien évidemment, je suis consciente qu'il faut se forger sa propre opinion et que le ressenti de chacun diffère. Mais il me semble également intéressant de s'informer avant de prendre la décision pour une éventuelle mutation. Donc merci à  tous ceux qui sont passés  par là  et qui voudront bien partager leur opinion!

Bonjour !
L'enseignement en maternelle ou en primaire, en Guadeloupe, est bien souvent compliqué faute de moyens (peu d'argent est consacré aux écoles, les communes étant presque toutes fortement endettées) et leur gestion est parfois abracadabrante, tant au niveau des directions qu'au niveau des communes. Le niveau global est plus faible qu'en métropole mais il y a aussi de très bons éléments, très méritants et très attachants dans certaines écoles. La chaleur en mai-juin-juillet-septembre-octobre-novembre est un élément important qui gêne le travail car les classes ne sont évidemment pas climatisées. Et quelquefois les ventilateurs sont en panne... toute l'année...
Trop de fournitures sont demandées aux parents à la rentrée alors que beaucoup n'ont pas de moyens financiers...
Les collèges fonctionnent mieux car ils ne dépendent pas des communes mais ce sont souvent de grandes structures (plus de 1000 élèves). Les écarts de connaissances entre les élèves sont souvent énormes et pas toujours faciles à gérer.
Bref, si possible, bien choisir et bien cibler son lieu de travail pour ne pas trop galérer... Et bien comprendre que le temps n'avance pas au même rythme que celui de la métropole, ici en Guadeloupe !
cdt,
D.L